Signaler

Conflit adresse IP [Fermé]

Posez votre question ossecour 58Messages postés jeudi 28 août 2008Date d'inscription 29 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2012 à 19:54 par ossecour
Bonjour, depuis 2 jours, je vois apparaître le message suivant à l'ouverture de mon PC
"Windows-systems__Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau."
Je ne suis surtout pas un spécialiste en informatique, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer et m'aider à résoudre ce "conflit"....




Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Quel modem tu possede?(orange,free ...)
Utile
+0
plus moins
Livebox orange
Utile
+0
plus moins
Va sur le gestionnaire livebox (198.162.1.1)apres configuration}livebox}configuration avance et verifie que DHCP est active
Utile
+0
plus moins
Je vais bien en config. avancée mais je ne trouve pas DHCP...
Utile
+0
plus moins
ces parametre avencer en fait X) ^^
Utile
+0
plus moins
Salut,
combien as tu de machines connectées à ta box .
dans le message d'erreur, tu dois avoir l'adresse mac de l'autre machine en conflit, peux la noter et la donner.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je dois signaler qu'il y a une liaison WIFI PC-TV...
Utile
+0
plus moins
Je ne trouve toujours pas DHCP, mais ce n'est peut-être pas la même Livebox..
brupala 68295Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 24 août 2012 à 18:31
quel modèle as tu exactement ?
http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php
ta tv a quelle adresse ip ?
Utile
+0
plus moins
Livebox 0b28
adresse IP de la TV: 192.168.001.010

adresse IP sur la box: 192.168.1.1.
et tout ça au-dessous:

Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle broadcast DNS Primaire DNS Secondaire Durée d'activation (heures)
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.50 192.168.1.1 192.168.1.255 192.168.1.1 0.0.0.0 168

Ce message de conflit IP n'apparaît que lorsque la TV est allumée.
brupala 68295Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 24 août 2012 à 19:21
OK,
vérifie que ton PC est bien configuré en adresse ip (V4) automatique.
Utile
+0
plus moins
Mais comment vérifier ça?
brupala 68295Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 24 août 2012 à 19:32
http://www.commentcamarche.net/faq/9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
sauf que c'est le contraire: tu dois avoir obtenir adresse ip automatiquement et dns automatiquement.
Utile
+0
plus moins
ça se présente comme sur le lien que tu m'a joint, faut-il que je clique sur "obtenir une adresse automatiquement ou faut-il que je modifie l'adresse IP du TV ou que je la mette en "auto"?
brupala 68295Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 24 août 2012 à 19:48
mets les deux en automatique, ce sera plus sûr ou alors mets l'adresse fixe 192.168.1.100 sur la TV et le PC en automatique.
Utile
+0
plus moins
Merci, je vais essayer tout ça, mais à plus tard, je dois m'absenter.

Encore merci!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !