Rechercher : dans
Par :

[Mémoire vive] Dual Channel

Dernière réponse le 14 jan 2007 à 18:02:35 Max1, le 14 jan 2007 à 14:23:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais une précision sur la Ram Dual Channel. Par exemple, pour deux barettes dual Channel DDR2 de 1 Go chacune cadencées à 667 Mhz, cela signifie-t-il que je vais avoir 2*667 MHz = 1334 Mhz chacune, ou que en tout cela fait 667 MHz ?
Je voudrais monter ces barettes avec un core 2 Duo E6300 avec un FSB de 1066 Mhz, si c'est cela est-ce qu'il faut du dual Channel à 533 Mhz ?
Merci !

Meilleures réponses pour « [Mémoire vive] Dual Channel » dans :
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) Voir Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Choisir sa mémoire vive VoirChoisir sa ram Sommaire: Données à prendre en compte La fréquence DDR ? DDR2 ? DDR3 ? Le CAS Le dual channel Informations complémentaires Le lien entre ram et la carte graphique Les constructeurs Combien de ram ? Données à prendre...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...
La gestion de la mémoire VoirDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes...
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire VoirInsertion de barrettes de RAM Il existe différents types de mémoire vive. Les cartes mères les plus récentes sont équipées de DDR2 ou de DDR. Certaines sont encore équipées de RamBus. Les plus anciennes enfin disposent de connecteur de mémoire...

1

flo88, le 14 jan 2007 à 18:02:35

Dual channel ne signifie pas augmenation de la fréquence, mais de la bande passante, autrement dit, augmentation du débit brut des données.

Le CPU n'a rien à voir avec le dual (à l'exception des Athlon 64), c'est la carte mère, et en particulier le chipset qui conditionne cela.
Il faut se borner à suivre les spécifications donnée par le constructeur.
La PC5300 (DDR2-667) passe sur toutes les CM compatible Core 2 duo.

Deux barettes strictement identique, c'est la condition première.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88