rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Perte de capacité disque dur

Posté par jpst, le dimanche 14 janvier 2007 à 13:31:06
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur un Compaq nx 6310 qui avait été préparé pour utiliser en dual boot Mandriva 2006 et Windows XP. J'ai remplacé Mandriva par Ubuntu, qui me semble plus accessible à un débutant. Depuis Ubuntu tourne parfaitement, mais il m'est impossible d'accéder à Windows qui semble avoir disparu de mon système.
Mon disque dur de 60 GO comprend plusieurs partitions Linux pour un total de 32 GO, seuls accessibles. Les 28 autres GO semblent introuvables !...
J'ai essayé de réinstaller Windows, le programme d'installation me dit que je dispose pas de disque dur.
Je pense qu'il serait souhaitable de reformater totalement le disque dur, afin de récupérer la capacité totale de mon disque, puis , de réinstaller d'abord Windows, et enfin Ubuntu. Mais comment faire ?
Merci de votre aide.
Configuration: Mac OS X sur Imac G5

Linux Ubuntu sur portable HP Compaq nx 6310
Répondre à jpst  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 le druide, le dimanche 14 janvier 2007 à 14:12:43
salut,

si tu veux une solution simple et rapide pour te débarasser des restes de Linux, utilise flush_hd. Voir sur mon site http://h.deg.free.fr lien Utilitaires le druide sans la potion.
Répondre à le druide
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger JKDefrag 3.34JKDefrag - JKDefrag est un logiciel de défragmentation pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Par rapport au défragmenteur fourni...Catégorie: Optimisation
Télécharger AVS Disc Creator 2.1.5.100AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « perte de capacité disque dur »