Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enregistrer video VHS sur DVD

lANCRI, le dimanche 14 janvier 2007 à 13:13:26
Bonjour
C'est la première fois que je viens sur un forum.
Je ne suis pas très doué en informatique, mais je voudrais enregistrer mes anciennes K7 vidéo VHS et SVHS sur DVD.
Je ne sais pas comment faire.
Ni quel logiciel et hardware je dois avoir et employer.
Pouvez-vous m'aider?

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à lANCRI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rodolphe_, le dimanche 14 janvier 2007 à 15:56:29
Bonjour,
voici un tuto trouvé sur le site:
camera tv pc charger les videos d un camescope sur le pc
il te faut une carte d'acquisition vidéo:
http://www.ldlc.ch/cat/140060.html
celles dans les 50 euros ont l'air trés bien.

Tu n'auras qu'à brancher ton magnéto sur le boitier par une fiche S-vidéo jaune avec le son (rouge et blanc).
Si ton magnéto ne dispose pas des prises jaune, rouge et blanche, il existe des cables avec d'un coté peritel et de l'autre ces fameuses prises.
Répondre à Rodolphe_

2

biki070, le dimanche 14 janvier 2007 à 18:13:44
autre methode plus onereuse mais à utilisation plus étendue: l'enregistreur dvd de salon
en plus d'enregistrer la tv directement sur dvd (ou disque dur, maintenant) tu pourras aussi branché derriere tout type de materiel (un magnetoscope, et donc copier tes vhs), un camescope, etc...

c'est certe un peu plus joli, mais plus evident à travaillé (pas de pc, pas de soft, pas d'encodage qui foire, etc..)
et pour la tv c'est bien sympa biki070
Répondre à biki070

3

HOMBOURGEOIS, le mardi 16 janvier 2007 à 15:56:04
Salut
Et la méthode la moins chere et surtout la plus facile à mettre en oeuvre (faut pas ouvrir le pc) est le boitier USB2 exterieur (env 40 euros) type VideoXpress de Adstech
Répondre à HOMBOURGEOIS

Résultats pour Enregistrer video VHS sur DVD

Enregistrer mes Vidéos sur DVD (Résolu) Bonjour à tous, J'ai enregistré dans mon PC XP des vidéos personnelles. Comment les enregistrer sur un DVD ? il me faut télécharger un logiciel? où lequel? Merci encore Ahmed H www.commentcamarche.net/forum/affich-2668440-enregistrer-mes-videos-sur-dvd
Télécharger Free video to DVD Free Videos To DVD est un utilitaire gratuit pour convertir et graver vos videos vers le format DVD avec creation de menu en seulement quelques clicks. Vous pourrez alors regarder sur votre lecteur DVD de salon vos fichiers videos preferes. Free... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056845-free-video-to-dvd
Copie vidéos vhs sur dvd (Résolu) Bonjour J'aimerais savoir comment copier des vidéos vhs sur dvd. Je possede déja un smart tv usb2 externe. D'avance je vous remercie pour vos réponses Willy www.commentcamarche.net/forum/affich-2188706-copie-videos-vhs-sur-dvd

[Vidéo] Conversion de formats vidéosVoici ci-dessous une liste non exhaustive de convertisseurs vidéos : Conversion vidéo MediaCoder Dvd vers SVCD Dvd vers VCD/SVCD/DivX Dvd en Divx Divx en DVD Divx vers SVCD Conversion vidéo Il existe un grand nombre de formats vidéo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos

Convertir MPEG video en DVD video (Résolu)Bonjour Pouvez-vous me dire si on peut convertir un film MPEG video en DVD video puis le graver avec Nero pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD de salon ?? Merci d'avance de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1738347-convertir-mpeg-video-en-dvd-video
[Achat d'un enregistreur/graveur de dvd] (Résolu)Bonjour, ayant acheté il y a quelques semaines un lcd de chez samsung avec l'hd ready et la tnt intégrée j'aimerais m'acheter ce modèle d'enregistreur/graveur de dvd. Mais avant de me lancer j'aimerais poser quelques... www.commentcamarche.net/forum/affich-4397884-achat-d-un-enregistreur-graveur-de-dvd
[Video Numérique] Exploiter Video Mini DVD (Résolu)Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Camescope Numérique enregistrant sur mini-DVD. Je suis bien capable de lire les DVD sur mon PC, mais aucun de mes logiciels ne sait traiter les séquences pour le montage. Les données sont au... www.commentcamarche.net/forum/affich-2611933-video-numerique-exploiter-video-mini-dvd

Télécharger Debut Video Capture SoftwareDebut Video Capture Software est un programme qui vous permet d’effectuer un enregistrement vidéo grâce à un simple webcam ou tout autre périphérique vidéo branché sur votre ordinateur. La particularité de ce logiciel de capture est qu’il peut aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056660-debut-video-capture-software
Télécharger DVD FlickDVD Flick est un logiciel d’authoring libre et gratuit qui permet de convertir des fichiers vidéo en DVD-Vidéo lisible sur n’importe quelle platine de salon. Il supporte de nombreux formats dont les formats conteneurs AVI, WMV, MP4, MKV, MOV, ASF ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055561-dvd-flick
Télécharger Media PortalMediaPortal est une application open source idéale pour la personnalisation de votre PC /TV en un vrai centre multimédia. MedaiPortal vous permet : d'écouter vos radios et musiques préférées, de visionner et de stocker vos vidéos et DVDs, de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055789-media-portal

Samsung S860 BlackS 860,8.1 megapixels,Zoom optique 3x,Zoom numérique 3x,USB,Internal,Secure Digital,MultiMedia Card plus,SDHC,123 grammes,2.4 pouces LCD,Haut-parleur integré,Enregistrement sonore,Microphone intégré,Enregistrement vidéo:640x480,30/15fps,... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-s860-black-1061707-fiche-technique
LG RC-388Magnétoscope intégré,Compatible DivX,N/A,Balayage progressif:Oui (NTSC/PAL),Décodeurs audio:N/A,MP3,Compatible JPEG :JPEG,Compatible DivX,Compatible VCD,Supports enregistrables:DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW,Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-rc-388-1061883-fiche-technique

[Brève] VHS, DVD, Disque dur, c'est au choix(Paris - Relaxnews) - A l'instar des lecteurs multiformats de cartes mémoires, Toshiba lance un lecteur/enregistreur 3 en 1, le RD-XV47 (499 euros). VHS, DVD (-R/-RW et +R/+RW) et Disque dur de 160 Go, autant de choix pour enregistrer le film à ne pas... www.commentcamarche.net/actualites/breve-vhs-dvd-disque-dur-c-est-au-choix-2941102-actualite.php3
Nikon invente le reflex qui filme(Paris - Relax news) - Nouvelle révolution dans les appareils reflex numériques. Après la visée à l'écran Live View, introduite l'année dernière par Olympus et Panasonic, voici apparaître la fonction d'enregistrement vidéo sur ces boîtiers. C'est le... www.commentcamarche.net/actualites/nikon-invente-le-reflex-qui-filme-5847241-actualite.php3
[Brève] Canon PowerShot SX1 IS : photo et vidéo Full HDLe nouveau PowerShot de Canon dispose d'une panoplie d'innovations, à commencer par sa fonction d'enregistrement vidéo en format Full HD 1080 p à 30 images par seconde et une connexion HDMI pour relier l'appareil photo à son téléviseur HD. Pour la... www.commentcamarche.net/actualites/breve-canon-powershot-sx1-is-photo-et-video-full-hd-5847403-actualite.php3

Fichier VOBFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation... www.commentcamarche.net/contents/fichier/vob.php3
Fichier BUPFormat BUP Un fichier BUP est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation... www.commentcamarche.net/contents/fichier/bup.php3
Fichier TSFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ts.php3