Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Windows + Linux ?? sur même PC ??

3grillons 3Messages postés 14 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 27 janv. 2007 à 14:41
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d'installer LINUX sur le 2eme disque de mon PC?
En fait,je suis sur un projet de création de site et suis novice.Parmis mes renseignements glanés,il semblerais que lancer un site avec easyPHP sous windows agrandi les risque de sécurité.Ceux-ci s'annulent sous linux...(easyPHP fonctionne mieu avec linux).
->D'ou ma question!
J'ai déja installé windows vista sur mon 2eme disque dur (avec formatage et tout..),ayant windows xp sur le 1er.
Je voudrais vraiment configurer mon PC au mieu (de mes capacités)pour l'aventure que j'entreprend :mon bébé,mon petit site!
Merci pour vos conseils et vos redirections vers des tutoriels.
MERCI BCP
3grillons
Lire la suite 

Windows + Linux ?? sur même PC »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il est parfaitement possible de cumuler Windows et Linux.

Il faut d'abord installer Windows (déjà fait dans ton cas) puis Linux sachant que Linux te permettra d'installer un gestionnaire de système d'exploitation (Lilo ou Grub).

Avant de te lancer :
- fait tes sauvegardes en cas de mauvaise manipulation,
- défragmente tes disques durs afin de pouvoir repartitionner sans problème.

Tu as ces documentions :
linux debuter sous linux
distributions linux choisir une distribution
97 linux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux tout à fait mettre windows et linux sur le mêm ordi la preuve je viens de le faire cette apres midi sur le mien (depuis le temsp que je voulais le faire)

Si tu n'as pas de partition ou de disque libre pourlinux il te faudra surement (re)partitionner ton disque dur pour cela je te conseille Gparted LiveCd (qui en plus est basé sur Linux ^^)

Après sais tu quelle distibution de Linux tu souhaites installer ?
Personnelement j'ai installé la OpenSuse 10.2 et je n'ai pas trop eu de probleme ( a part un cd qui était mal téléchargé)
3grillons - 15 janv. 2007 à 08:37
Bonjour,
merci Lapinkiller !
J'ai un dilem..à l'hunanimité,nous voudrions garder windows vista sur le 2e disque dur...ça se complique donc..
il faudrait que je partitionne ce 2e disque (je vais chercher les tutos).ok 3 système d'exploitations sur un même PC ?!..je ne suis pas folle c'est possible techniquement !?.(avec 1 GO de RAM)

Sinon pour linux je pensais à ubuntu ;;que proposeriez-vous pour tenir un site d'échange culturel (avec forum,petites annonces,musique,vidéo,photos..) sur une base PHP,MysQL

MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bnjour à Tous
Salut 3grillons
Evidemment c'est possible d'installer 3 ou même plus si tu veux, il suffit d'avoir l'espace sur tes disques pour allouer au moins une partition à chaque système. La ram n'est pas un problème puisqu'au démarrage tu ne choisira finalement qu'un seul OS. Pour Linux, il faudra une partition d'échange (swap) en plus de la partition principale (et si tu installe plusieurs distributions de Linux, une seule partition d'échange pourra servir pour toutes les distributions.
Ubuntu, c'est un bon choix car c'est une distribution basée sur Debian, facile à installer, elle prend en charge le multiboot de tous les systèmes qu'elle détecte lors de son installation cependant je n'ai pas vu jusqu'à ce jour easyphp sous linux? , dand le monde de Linux on parle des serveurs LAMP (linux,apache,mysql,php)

Linooxp
3grillons - 16 janv. 2007 à 12:00
Bonjour ,
merci de ton attention Linooxp...
C'est ça je voudrais suivre le conseil donné plus haut est utiliser le serveur LAMP soit Linux + Apache + mysql + php
php donné par easyphp
apache + mysql un programme que j'ai inclu dans mon easyphp
il ne me manque qu'à installer Linux...

Je peux suivre ton conseil-> Ubuntu est ok pour le genre de site (avec les possibilités de video,photo,forum,ecommerce éventuel)que je voudrais faire?

MERCI encore

Comme tu peux t'en appercevoir je suis novice mais ne demande qu'à apprendre(ça me plait bcp!).

à bientôt.
3grillons
linooxp - 16 janv. 2007 à 23:24
Bonsoir 3grillons

Alors si vous avez fait le choix pour Ubuntu, voici un lien pour débuter et voir comment l'installer.
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html
comme vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site français d'ubuntu pour télécharger le live CD, le tester et l'installer.

linooxp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Petite astuce: VMWare (gratuit) vous permettra de tester toutes les distributions Linux que vous voulez sans rien repartitionner et sans risque.

(J'ai un Windows XP avec VMWare dans lequel je fais tourner Ubuntu, Knoppix, etc.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour partitionner tu peux utiliser "GPartede Live CD" qui est gratuit et qui marche tres bien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Windows + Linux ?? sur même PC ?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?