Salut à toutes et tous,
T'as tort, vieux !!! Je débute en informatique, et com je sais que c'est un secteur qui va très très (trop !!) vite, quand je tombe sur un "os" je n'oublie jamais de venir sur ce site et consulter les demandes car les miennes s'y trouvent à coup sûr et les réponses y sont grâce à la solidarité des uns et des autres. Merci à ceux qui débloquent les soucis des autres d'ailleurs. En ce qui concerne la config Freebox/Ordi via le procédé FTP, j'en conviens aisément c'est de la daube la config (super mal expliqué par Free) mais accessoirement bien expliqué par les potes du site, j'ai moi-meme failli abandonner en rencontrant un souci après l'autre, mais d'une nature persévérante j'ai suivi les conseils de certains et surtout suivi les liens que l'un d'entre eux conseillait, à savoir :
"http://www.journaldufreenaute.fr/..."
Va d'abord voir là-dessus et suis at-ten-ti-ve-ment les étapes, et tu verras qu'au final c'est simple com bonjour.
Au moment où je te parle, je suis en plein transfert de fichiers Freebox/Ordi perso
Encore merci à ceux qui savent, et qui acceptent de partager leur savoir et merci à "Commentcamarche" de favoriiser ces échanges.
Bon courage à toutes et tous