Infection par Win32:Trojan-gen {VC}

Fermé
Aggelys Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 14 janv. 2007 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2007 à 13:23
Bonjour!

mon PC, qui utilise Windows XP, est envahi par Win32Trojan-gen.

Petit à petit, je n'ai plus réussi à lancer Internet Explorer, AVG, Bitdefender... (plus d'accès lors du lancement de ces applications)

j'ai utilisé HiJackthis, mais le rapport est inaccessible également

Avsast! n'arrive pas à le supprimer, j'ai seulement pu mettre les trojans en quarantaine (Win32:trojan-gen, et tout une famille de trojans au nom approchant).

J'ai acheté Internet Security de Kaspersky, mais je n'arrive pas à le lancer non plus (toujours le problème d'accès!), même en mode sans échec!

Maintenant c'est au poste de travail que je n'ai plus accès...

Que faire avant que mon PC soit complètement grignoté?

Please Help...

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2007 à 11:33
Salut

as-tu essayé un scan en ligne, si tu as autre chose qu'internet explorer ?

0
Aggelys Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
14 janv. 2007 à 13:51
j'allais télécharger firefox quand ca a commencé à bugué (je venais tout juste d'ouvrir ma connexion!)
0
Aggelys Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
17 janv. 2007 à 13:09
Après quelques jours de panique, j'ai finalement réussi à me débarraser du trojan

les applications devenaient au fur et à mesure inaccessibles, j'ai pu lancer le formatage puis la réinstallation après de nombreux échecs

ce qui m'a permit (enfin!!) d'installer Internet Security de Kaspersky, et updater windows, puis firefoxe. Depuis, les attaques se sont espacées et pour l'instant pas de soucis!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 13:23
Salut

Très bien ;-)

N'oublie pas d'installer des anti-spywares !

A++
0