[wifi] connection wifi Naqoura Liban

Fermé
francois59100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 14 janv. 2007 à 10:22
 fury95 - 3 mars 2009 à 18:29
Bonjour a tous
j'ai un petit probleme, je suis en mission au liban et pour discuter avec la famille j'ai pris avec moi un ordi portable avec wifi intergre, systeme d'exploitation XP Fami...,en france mon FAI WANADOO, arrive sur place je recois un signal wifi non securise ''Wb2'' mais impossible de me connecter !!! Si une personne peut me venir en aide je lui serai reconnaissant.
merci beaucoup.
Pour l'instant je suis sur un Pc de travail avec aucun acces a msn et messenger (acces tres restreint voila pourquoi ma question)
a bientot je l'espere
A voir également:

41 réponses

Moi je suis a At Tiri, alors

- l'herbegement est bien : corimecs italiens pour 2 ou 3. L'isolation phonique c'est pas ca alors on entend toutes les chambres à coté ( j'ai meme entendu un teléphone vibrer dans la chambre d'à coté).

Nourriture : donc en ce moment (fevrier 2008 a juin 2008) c'est l'ordinaire du 92 RI ( c'est moyen). Sinon y'a moyen d'aller manger dans des petits restaurants à l'interieur du camp. Y'en à 2 Darjani bon petit resto ambiance tranquille et tres bien tenu. L'autre resto se trouve au 'village gaulois', toujours dans le camp. D'ambiance un peu plus bruyante mais tres bon aussi et un peu moins cher.

Au village gaulois vous pouvez acheter des souvenirs, aller a l'épicerie, acheter des cigarettes, des vetements civils et militaires. Des tatoos car à l'ordinaire ils ne fournissent pas de couverts. Y'à un marchand de HIFI qui fourni aussi la connection internet à 42 euros par mois illimité. A savoir que ils vont changer de fournisseur mais on a pas trop d'info pour l'instant. Apparement se serait une société civile mieux équiper donc de plus gros débits. Car actuellement le débit est relativement faible et donc pour dial en webcam c'est pas super. Il faut une seul cam activer (soit l'appelé, soit l'appelant) ou alors il faut couper le son (ce qui est bizarre vu que le débit audio est tres faible et ne devrait pas poser de probleme).
On peut louer frigo, canapé, fauteuils, tapis. acheter des chauffages electriques...

Les sanitaires sont corrects : 3 douches avec 3 chiottes. Le camp etant approvisionner en eau tout les jours, il faut se restreindre sur l'utilisation de l'eau lors de sa toilette. Ils compte creuser pour prendre l'eau et ne plus avoir de problèmes.

Le temps à at tiri est perturbé, énormément de vent. Des raffales tres violentes avec un vent tres frais qui baisse considérablement la température comparé a naqoura ou il fait vraiment tres chaud. Nous à at tiri on est encore en polaire (12 février 2k8) alors que quand on va a naqoura ou qu'on descend dans les plaines, on a tres tres chaud. Autant hier lundi il faisait soleil et chaud, on bronzé limite le matin et mardi il pleut, grele, et fait froid.

Voila bon séjour à tous.
2
salut,
je voulais savoir si tu étai encore sur zone et si tu avais des infos complémentaires sur le site et les évolutions depuis ton dernier message car je serai moi meme sur AT TIRI a compter de mai.

merci
0
je par o liban dans 2 smaine je vai a at tiri ! jaimerai avoir des conseil sur le materiel ke je doi acheter utile voir indispensable pour mn confor laba pouvez vous maider sil vous plait merci a vs bon courage
1
merci mais j'ai super peur car il a un adj qui est décédé la bas l'annee derniere il etait de la meme compagnie enfin ....

j'espere l'avoir au plus tot sur le net
1
bonjour, mon concubin part a at tiri en mai, et on souhaiterait obtenir des infos sur le camp????
surtout sur les moyens de communication? internet ou telephone, en sachant quil est chez orange

Peut-on acheter une puce pour le téléphone, un ordinateur portable???

MERCI BEAUCOUP
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a enore des cartes au foyer; ben oui moi il s occupe de tout ca, si tu ve ven sur msn car c'est pas tro l endroit pour en discuter
1
PAS DE soucis, je suis sur msn si tu veux, sinon demain soir bonne soirée
1
je t ai rentré sur mon msn merci je suis connectée si tu ve
0
demande a NASSIME il a un 4x4 mitsubithi pajero noir vert c est lui qui met les connexions wifi via le moteur de recherche ALPHA
Boloko qui est aussi en mission à naqoura
0
Bonsoir, je viens de lire ton message et cela m'intéresse beaucoup; je pars au mois de juillet pour 6 mois au Liban à Naqoura et j'aurais voulu savoir s'il était facile de pouvoir disposer d'une connexion internet perso là-bas. Je sais que des postes internet sont mis à disposition mais je compte bien avoir mon ordi perso et pouvoir me connecter quand bon me semble . As-tu réussi à régler tes problèmes de connexion ? Faut-il un modem international ou tout simplement la connexion wifi ? Merci beaucoup pour les infos qui pourront m'être apportées. A très bientôt.
0
Bonjour

Heureux de voir qu'il y a la possibilité d'avoir internet à Naqoura au sein du camp, pourrais-tu m'en dire plus ?
Prix , débit, modalités, accessible à partir des chambres sur un portable perso ? etc .....
merci

mandat prévu en Fev 2008

Christophe(Thionville)
0
Bonjour,

Je pars moi-même en février 2008. Je serais à AT TIRI, est ce que quelqu'un sait si j'aurais la possibilité d'avoir une liaison internet, voir même avec mon ordi perso.

Merci d'avance
0
Bonjour à tous, je suis donc en mission depuis 3 mois et demi sur Naqoura et j'ai souvent l'opportunité de me rendre sur les différentes positions françaises.
A Naqoura, pas de problème pour avoir une connexion internet perso dans la piaule, il suffit de voir Wissam, il installe les connexions en tirant un cable là où on loge. On peut également avoir une connexion wifi. Le prix : 40 dollars par mois, 10 dollars en plus pour ceux qui veulent pouvoir faire de la webcam via MSN (business), et 10 dollars pour l'installation. ça fonctionne correctement mais ce n'est pas du haut débit ! Par contre parfois ça déconne, les connexions sont interrompues, ça ne dure jamais bien longtemps ; on dira que ça reste du "local". Donc pour Naqoura, aucun souci, en plus il y a des postes en libre accès pour ceux qui n'ont pas de PC perso.
Pour AT TIRI, j'ai vu les changements en deux mois au niveau conditions de vie, ça devient vraiment pas mal, ils commencent à être mieux installés que ceux de Naqoura. Pour internet c'est le même principe , en ce qui concerne les tarifs je ne les connais pas mais ça doit être similaire. Et il y a également des PC en libre accès.
Sur Deir Kifa, c'est un peu plus compliqué, eux n'ont pas grand chose mais je pense que ça devrait vite évoluer.
Voilà pour ces renseignements.
Bonne préparation...
0
salut , je suis 1 ancien du 9 RCP, CLASSE 81/06 ET OUI CA DATE. 1ER CIE, 1ER SECTION, LE 9EM ETAIT BASER A ST SUPLICE LA POINTE, ON ETAIT LES DERNIER A FAIRE NOS CLASSE A ST SUPLICE. PUIS ON A INTEGRER LA NOUVELLE CASERNNE A PAMIER (TOUT NEUF ) PUIS DEPART NAQUOURA 420 DSL, ON ETAIT LE 8em MANDAT. TOUT CA POUR DIRE, QUE CETTE PUTAIN DE PERIODE DE MA VIE EST RESTER DANS MA MEMOIR (NOSTALGIE) BREF TOUT CA POUR TE DIRE PREND MAX DE PHOTOS DE TES POTE DE TA SECTION? DE CIE? CAR DANS QUELQUE ANNEE TU POURRA GRACE A INTERNET RETROUVER TES POTES DE SECTION? SI IL REPARTE DANS LE CIVILE PREND LEUR ADRESSE CA T AIDERA. TU PEUT RETROUVER TES POTES PAR CE SITE COPAIND DAVAND Y A MEME DES PHOTOS. MOI C EST COMME CA QUE JAI RETROUVER DES POTE 27 APRES . MOn NOM NABER NOEL . JTE DIT BONNE MISSION PROFITE BIEN . AMITIER DE LA PART D UN ANCIEN PARA DU 9 EM.
0
ns sommes le dim 11nov.ici paris
mon fils(1cl franck basseville gtia det .gen p.2.45 sp25001 00401 ARMEES(son adresse)
viens d'arriver (un mois ) env a naqoura ;guere de nouvelles voir pas ;
il n'a pas lui emmenér son pc;je pense;
pouvez vous lui transmettre mon adresse mail ci dessus sachant que le prix du tel est exsorbitant
si pas de pc;j'ai lu que vous aviez des bornes internet;
bon courage a vous tous;ns ne cessons de pensez a vous meme si conditions de vie difficiles je pense que cela doit etre aussi enrichissant de voir ce qui se passe outre atlantique;non?c'est aussi le but de votre engagement a tous d'etre a l'armee;
mr google ne m'as pas demande d'inscription j'espere que ca va marche;
allez bon courage les" pt'iloups";
0
Bonjour,
j'ai bien lu votre message. Il faut savoir que nous sommes 1700 militaires français sur le théâtre, éparpillés sur différentes positions. Il est très difficile de prendre contact et je ne connais malheureusement pas votre fils, moi je suis sur Naqoura. Je vais malgré tout essayer de lui faire passer un message. Rassurez-vous, il doit bien aller. Il faut le temps que tout le monde s'installe ici et prenne ses marques. Bon courage à vous aussi.
0
Bonjour,
je vais partir au liban l'annee prochaine et mes collègues et moi avons plusieurs questions:
Comment passe internet sur les differents sites?
Ou on peut se le procurer et a quel prix?
Comment peut on telephoner dans le sens liban a france et france a liban?
Combien coute les communications?
Est ce que la carte Kertel fonctionne la bas et ou?
Est ce qu il y a une salle de musculation?
Y a t il des loisirs?
Combien vaut l euro?
Les chambres sont elles bien equipees?
Dites nous le maximum d infos pour savoir ce que nous devons prendre.
merci et bon courage les collegues.
0
je rentre du liban jetais a nagoura pendant 4 mois
pour la connexion internet sur le camps il n ya pas de probleme la connexion se fait pas ethernet et non par wifi le prix de labonnement est mensuel s'est isham qui sans occupe pour une connexion internet minimum il faut compter 40 dollars et pour une full il faut compter 50 dollars sa permet d avoir la webcam pour ce qui est de msn sans abonnement full il faut aller sur msn web messengers cest le meme mais il nya pas besoin de logigiciel msn jai tester et sa marche .pour les abonner free prendre obsion internationnal ce se que jai fait et jai payer 0 euros pour 4 mois quand ma femme mappelle sens france liban
pour les appelle sur poste unifil sa coute sur un fixe 14cts dollars et sur portable 24 cts vente de carte au foyer lido.
carte kertel pas besoin
il y a 2 salle de musculation un gymnase des terrains de tennis de volley
on ne paye pas en euros mais en dollars 1 dollar est egal a 42 cts de euro
pour ce qui est des chambre on est deux par chambre et il y a un lit ets une armoire par personnes
pour plus dinfos je laisse mon adresse mail
0
Bonjour,

Voilà je m'en vais bientôt au Liban, à Naqoura, pour être précise.
J'aimerai avoir plus d'informations concernat le camp de Naqoura s'il vous plaît.
Merci encore.
Voici mon adresse mail:ilham_jcb@hotmail.fr.
0
Bonjour,
Je voudrais envoyer un paquet à mon fils au Liban, à Naquoura j'ai essayé par Chronopost, mais il s'avère qu'ils n'assurent pas ce service, où dois je m'adresser afin de lui faire parvenir son colis.
Merci beaucoup pour votre aide!
Jackye
0
Bonsoir

J'ai poste un colis pour mon fils sur la base de at Tiri, il faut aller a la poste et insister car personne ne savait comment cela fonctionnait en fait il faut le faire partir en colissimo c'est le tarifs outre mer je lui est poste jeudi dernier et il l'a eu mardi donc c'est rapide
0
grenouille75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 > nathalie
2 juil. 2008 à 18:24
bonjour,

j'aimerais poster un colis a mon ami pour son anniversaire, il est actuellement sur la base d'at tiri
pourriez voous me donner l'adresse postale, est ce que je dois envoyer en colissimo?
merci de votre reponse
0
lily > grenouille75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 juil. 2008 à 20:07
pour les colis c est par collissimo et c est le meme tarif que si vous l envoyez en france car ca passe par l armée en france
0
grenouille75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 > lily
3 juil. 2008 à 12:33
merci pour la reponse!!!

et est ce que tu aurais l'adresse? merci!
0
lily > grenouille75 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 12:58
ton ami te l as pas donné???
0
bonjour pour l envoi de colis utiliser un colis de la poste en colissimo ladresse et la suivante respecter la bien

grade nom prenom
sp 25005
00405 armees


cette adresse et celle pour naquora bonne journee attention ne pas mentionner liban dessus sinon sa ne marcheras pas le colis serat bloquer a l aeroport a la douane
plus dinfos contacter moi
0
Bonjour,
Avec un colis acheté à la poste en colissimo cela passe mieux ? tarif métropole ?
Bonne soirée
0
Dici quelques mois je rejoins le LIBAN sur le site de DEIR KIFA, quelqun peut il me dire si possibilités eventuelles de connexion internet
merci
0
bonjour,
je pense que tu es rentré de deir kifa. Peux tu me donner des renseignements du camp et d'internet car mon conjoint part dans 3 semaines et nous n'avons que trés peu d'info. Apparemment c'est du bas débit, alors on se pose la question de savoir si nous pourrons communiquer sur msn et par cam ?. Je t'en remercie d'avance
0
Mon époux est à At Tiri et pas de soucis pour le net, donc je pense qu'à Deir Kifa ( pas loin de tyr n'est ce pas ) il ne doit pas y avoir de soucis, je vais confirmer ça.
0
Bonjour,
je me permet de vous ecrire pour savoir si vous avez possibilités de me faire parvenir des informations sur le camp de AT TIRI.
En effet je vais faire un sejour là bas à partir du mois de juin.
En vous remerciant par avance.
0
Mon fils est parti avec la fidul a at tiri peut t'on les joindre via internet et par quel site msn
merci par avance
0
terloss1 > nathalie
7 mars 2008 à 12:19
Bonjour Nathalie
Je suis en ce moment au Liban.
A At tiri ton fils peut se connecter via le reseau internet local installer par Joseph.
Pour le contacter il faut qu il demande au foyer ou aux autres militaires qui utilisent le reseau.
Ensuite vous pourez communiquer grace a Msn meesenger comme en france.
Il vaut mieux qu il se connecte avec le cable ethernet au lieu du wifi.
Et surtout qu il demande juste internet sans la web cam car c'est moins cher et sa passe aussi bien.
Il poura utiliser la web cam et la conversation en meme temps.
Bon courage pendant son absence
Cordiallement
0
nathalie > terloss1
13 mars 2008 à 20:05
Bonsoir

Merci pour votre réponse je vais lui transmettre le message je l'ai eu hier au tel et c'est vrai que j'aimerais communiquer via internet
je souhaite bon courage a tous les militaires basés au liban
0
A priori la base d'at tiri est neuve, bungalow (si je puis m'exprimer ainsi) neuf, internet dans les chambres pour une soixantaine de dollards mensuel et des cabines téléphoniques. Le portable passe.
Côté météo ça semble venté et plus frais qu'à naqoura.
Je vais demander plus de détails à mon mari dès son prochain appel.
0
merci bcp
0