Bonjour,
Pour ne pas qu'il y est de mal entendu. Je précise. il se peux que certaine personne ont des expériences différente. A vous d'en faire part.
IPL, parle d'une liste déroulante de ces servuer SMTP? Je pense qu'il sagit de la liste déroulante de la ligne DE: dans la fenêtre nouveau message, si c'est le cas ce ne sont que des adresses email, ce n'est pas des comptes POP3 ou SMTP. A cette endroit vous choisisez a partir de quelle adresse vous voulez faire votre envoi.
En général:
Le serveur SMTP n'a besoin que ton adresse IP pour qu'il puisse envoyer vos messages.
Je suis surpris de la part de IPL, qu'il puisse utliser plusieurs serveur SMTP. De mon coté, je possède des comptes POP3 avec des fournisseurs français et canadien et je ne peux utiliser que mon serveur SMTP de mon fournisseur d'accès en cours.
Explication:
Si j'ai un fournisseur d'accès XY , j'ai un(des) compte(s) POP3 XY et un SMTP XY. (a moins d'exception)
Si j'ai des comptes POP3 avec A1, A2, etc et SMTP A1, A2, etc.
Pour envoyer les courrier il faut utiliser le SMTP du fourssieur d'accès qui vous a atribué une adresse IP. Dans le cas ici, Le serveur SMTP XY. Ce serveur ce fou litéralement de vos adresses des autres comptes POP3. A tel point que vous pourriez envoyer vos message a partir d'une adresse éronéee et votre envoi réussira. Comme votre adresse IP vous est donné par XY, vous ne pourrez utiliser les serveurs SMTP des comptes A1, A2, etc. Pour pourvoir utiliser le serveur SMTP A2, il te faut te connecter a ce fournisseur d'accès pour ainsi obtenir une adresse IP de ce fournisseur qui vous donnera l'accès à leur serveur SMTP. Dans ce cas le serveur SMTP XY, ne sera plus disponible.
En sommes,
Vous pourrez avoir plusieurs comptes POP3
et un seul le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès.
A titre d'information, j'ai fais le test avec ces fournisseurs:
Libertysurf.fr (*)
Tiscali.fr (*)
Noos.fr
Sympatico.ca
videotron.ca
smb.ca (*)
mailclub.com (*)
hotmail.com (*) (Serveur HTTP, peux tout même être récupérer par Outlook Express)
note: (*) indique que je possède actuellement des comptes avec ces différents fournisseurs ou simpement une adresse dans le cas de Hotmail et Mailclub.
J'espère que ce message a su répondre à toute vos questions, sinon je posserai plus a fond l'explication.
Moi
Moi j'ai écris, moi j'ai lu! :)