Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PB erreur 42000 Protection résidente Avast

bodylove51, le dimanche 14 janvier 2007 à 07:38:55
Bonjour à tous,

Voila, comme beaucoup de monde j'ai adopté le logiciel gratuit Avast depuis un ans. JE suis trés satisfait par sa protection anti-virus, là aussi comme beaucoup de monde.
Depuis quelques jours, sur 2 ordinateurs, Avast ne "tourne" pas, il est barré d'une barre rouge,celui-ci indiquant que la protection résidente n'est pas active!!!Donc vulnérable aux virus. J'ai essayé d'un clic droit sur l'icône avast <gras>Gestion de la protection résidente</gras> mais il m'affiche le message d"erreur suivant: Erreur 42000 non connue impossible d'exécuter la protection résidente.
Voila je ne sais pas comment faire pour résoudre ce pb, sachant qd réinstallant avast ce pb persiste

Merci pour vos lumières
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Ahtlon 3200
512ram
disque dur 160
carte geforce
lecteur/graveur DVDROM
Répondre à bodylove51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boulepate62, le dimanche 14 janvier 2007 à 07:56:37
Salut

- tu as quoi comme pare-feu et anti-spywares ?

* Retélécharge Avast mais ne l'installe pas.

* Coupe ta connexion puis désinstalle Avast et fait ce nettoyage: (à faire réguliérement)

¤Telecharge et installe CCleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo)
---> Ccleaner

dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes

¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"

Si tu as besoin d'aide pour Ccleaner, regarde ce tutoriel:
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=305

* Redémarre ton PC ! puis installe de nouveau Avast

++
c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
** site perso pour forger, dans mon profil **
Répondre à boulepate62

2

• Ce message vous semble utile, votez !
bodylove51, le dimanche 14 janvier 2007 à 08:16:41
merci pour cette réponse aussi rapide, malheureusement cela n'a pas marché, je suisallez sur le site de avast, apremment ce pb existe déja, j'ai suivi leurs conseils ainsi que les tiens sans résultats.
La je viens de télécharger la derniere version d'avast,je vais essayer comme ça. Merci je te tien au courant
Répondre à bodylove51

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 vigipirate14, le vendredi 11 avril 2008 à 15:06:21
moi j'ai un autre problème !!! j'ai installé avst comme il faut avec clé d'activation redemarrage ect... mais je n'ai pas de protection résidante!!!(pas d'icone avast dans la barre des taches)!!!:@ est-ce quelqu'un peut m'aider!!
Répondre à vigipirate14
Comment réactiver avast ? (Résolu) Bonjour, J'ai fais une analyse anti-virus avec Combofix, et pour ce faire, j'ai du arrêter la protection résidente avast. Habituellement lorsque je fais ça, avast se remet en marche apres un redémmarage mais pas là. Comment puis-je faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6796623-comment-reactiver-avast
Avast , protection residente impossible (Résolu) Bonjour, Je ne sais pourquoi tout a coup il m'est impossible réactiver la protection résidente d'avast ! message d'avast : le sous système AAVM a détecté 1 erreur RPC Pouvez-vous me dire comment faire pour règler ce problème s'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2834613-avast-protection-residente-impossible
Problème avec la protection résidente d'Avast (Résolu) Bonjour, Il y a quelques semaines, pour me débarrasser d'un cheval de Troie (que je n'ai pas pu enlever), j'avais téléchargé Ewido Anti-Malware. Malheureusement, celui-ci a complètement bloqué la protection résidente de mon antivirus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2289850-probleme-avec-la-protection-residente-d-avast
Désinstaller proprement AvastPour supprimer correctement et proprement Avast édition Familiale (ou Avast Pro), il suffit d'utiliser l'utilitaire de désinstallation. Il se peut que vous ayez un message d'erreur dans ce genre : "The avast! self protection module is enabled. For... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8172-desinstaller-proprement-avast
Clé d'activation du logiciel AVAST Edition FamilialeLe logiciel anti-virus AVAST Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. SOMMAIRE: Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11826-cle-d-activation-du-logiciel-avast-edition-familiale
Avast 8 la protection résidente se désactive (Résolu)Bonjour, Depuis que j'ai accepté de télécharger la dernière version d'Avast, hier matin dimanche 6 avril, la protection résidente ne cesse de se désactiver. Je la redémarre chaque fois en suivant les différentes procédures indiquées, et elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-5811418-avast-8-la-protection-residente-se-desactive
Protection résidente de AVG antispyware (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir svp si la protection résidente de AVG antispyware entrait en conflit avec antivir et spybot ? merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-7034131-protection-residente-de-avg-antispyware
[win 98] Erreur de protection Windows... (Résolu)Bonjour, j'ai obtenu ce message tout à l'heure en redémarrant mon vieux windows 98... au démarrage, il affiche " Erreur de protection Windows. Vous devez redémarrer votre ordinateur. ", mais je peux demarrer en mode sans échec... Je ne vois... www.commentcamarche.net/forum/affich-4905437-win-98-erreur-de-protection-windows
Protection - Introduction à la sécurité des réseauxQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont... www.commentcamarche.net/contents/protect/protintro.php3