Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disc SATA non reconnu par la console de récup

Pépé le Moka, le dimanche 14 janvier 2007 à 07:28:21
Bonjour,

Suite à une impossibilité totale de lancer Windows (driver isapnp.sys manquant etc.) j'ai tenté de réparer en passant par la console de récupération à l'aide du CD d'installation de Windows XP.
Ma machine est équipée de 2 disques durs internes : 1 SATA comprenant Windows et les programmes, et 1 IDE contenant toutes mes données. Malheureusement la console de récupération liste bien le disc IDE mais pas le SATA. Je dois préciser que cette config a tourné impeccablement pendant plus de 2 ans et que le SATA en question ne semble pas mort puisqu'une partie du lancement de windows se déroule normalement.
Quelqu'un a-t-il une idée sur le moyen d'accéder à mon disque SATA par la console de récupération ?
Par avance merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Pépé le Moka  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Andreo, le dimanche 14 janvier 2007 à 07:58:52
il faut que tu install les pilotes sata avant le lancement de la console, au tous debut de l'ecran bleu, en bas il y a marqué ""appuyé sur F6 pour installé un pilote raid ou tierce partie"" ba c'est la, tu appuis sur F6 et sa ouvre l'install, mais il faut que tu est la disquette des pilotes de ton sata, normalement tu peut la faire ( d'un autre pc ) a partir du cd d'install des pilote de ta carte mere
Répondre à Andreo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Pépé le Moka, le mardi 16 janvier 2007 à 07:43:40
Merci pour ton aide Andreo, ça a marché. Malheureusement mon problème d'origine est toujours là.
A savoir, lorsque je lance Windows, à un moment il se bloque et me dit que tel ou tel fichier est manquant ou endommagé (notamment drvmain.sdb ou Isapnp.sys) et ceci d'une façon aléatoire - quelquefois ça passe et d'autres fois non. Il y a quelques semaines j'arrivais à démarrer après 5 ou 6 tentatives (voire plus) mais aujourd'hui c'est l'impasse totale et j'ai été obligé de ressortir une vieille gamelle pour pouvoir me connecter.
Après des heures de recherche je n'ai trouvé aucune évocation de ce problème sur aucun forum.
Je vais à nouveau poster sous un autre titre.
Encore merci pour ton aide.

P. le M.
Répondre à Pépé le Moka
[Disque Dur Externe] "USB non reconnu" (Résolu) Bonjour... Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures... Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2068640-disque-dur-externe-usb-non-reconnu
PeekBox 3: Solution pb dd non reconnu (Résolu) PEEKBOX 3: SOLUTION PROBLEME DISQUE DUR NON RECONNU Bjr, Apparemment bcp de personnes ont eu le même pb, dc voici la solution qui a marché pour moi: Le pb semble venir di firmware qui ne reconnait pas les gros disques (500Go), ou p-ê seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3380959-peekbox-3-solution-pb-dd-non-reconnu
Périphérique de stockage USB non reconnu (Résolu) Problème de périphériques non reconnu. Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe qui n'est plus reconnu par windows. Il est marqué périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphérique. J'ai le même problème avec ma clef... www.commentcamarche.net/forum/affich-2605613-peripherique-de-stockage-usb-non-reconnu
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnuLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système d'exploitation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu
[Images] Windows ne lit plus les imagesWindows ne lit plus aucun format d'images mais demande avec quel logiciel ouvrir le fichier. (Extension non reconnue). Le visionneur d'images Windows ne fonctionne plus. L'activer comme ceci : Démarrer > Exécuter > regsvr32 shimgvw.dll Si la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2751-images-windows-ne-lit-plus-les-images
[Editeurs] Le fameux troll vim/emacsCe titre va en faire rire plus d'un, mais certaines personnes comprendront. Le fait est qu'il y a une très grosse discorde, souvent non fondée, entre les utilisateurs de vim et d'emacs. Ces deux éditeurs, bien que semblables sur certains points, ont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4562-editeurs-le-fameux-troll-vim-emacs
Canon mp 600 non reconnu (Résolu)Bonjour, j'ai un pb d'installation : je n'arrive pas à installer la canon mp 600 mais le scanner fonctionne. Que dosi je faire pour installer le pilote. Un message d'erreur apparait et me dit port usb non reconnu ou nom imprimante... www.commentcamarche.net/forum/affich-4291132-canon-mp-600-non-reconnu
Lecteur graveur DVD non reconnue (Résolu)Bonjour, J'ai un lecteur graveur DVD qui est non reconnue par mon pc portable (que ce soit dans le poste de travail et le gestionnaire de périphérique) Mon pc c'est un Acer Aspire 5101awlmi avec Vista Pouvez vous m'aidez? je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6675333-lecteur-graveur-dvd-non-reconnue
Périph non reconnu usb sur XP (Résolu)Bonjour, Depuis qque jours, une bulle "périphérique USB non reconnu "apparait en quasi permenence près de l'horloge. Cela n'affecte en rien le fonctionnemt de l'ordi et lorsque je déblanche toutes les USB ,la bulle ne disparait pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-4838605-periph-non-reconnu-usb-sur-xp
Télécharger Iconix eMail IDSi vous en avez marre de recevoir des e-mails frauduleux non reconnus, appelés communément des spams en tout genre, alors essayez tout de suite Iconix. Iconix eMail ID est un programme qui vérifie l'authenticité de votre mail dès son arrivé. - Pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056387-iconix-email-id
Télécharger Unknown Device IdentifierUnknown Device Identifier vous permet d'identifier un périphérique non reconnu par le gestionnaire de périphériques de Windows. Le programme fournit des informations relatives au périphérique ainsi que le nom de son constructeur et permet de retrouver... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057614-unknown-device-identifier