Pas de liaison WIFI entre EPSON SX235W et PC

Fermé
gae3 - 23 août 2012 à 14:33
Leaalixp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 19:27
Bonjour,

J'ai un peu exagéré, ok.. en fait, j'ai un soucis avec mon imprimante wifi EPSON SX235W (nooon, sans blagues!)..
Je m'explique :
1) - Quand je lance une impression depuis le PC (Windows 7 - HP), elle mets du temps a "se réveiller" bien qu'elle soit allumée, l'ordi mets au moins 15 secondes à lancer l'impression, c'est normal ?

2) - Impossible de scanner des documents, quand je lance le logiciel dédié "Epson Scan", il m'affiche une fenêtre "Communication avec le scanner impossible. Vérifiez que le scanner est sous tension, configuré correctement et qu'il n'y a pas d'erreur de connexion. Pour plu d'informations, consultez la section Résolution des problèmes du Guide d'utilisation."
De là, je lance la configuration Epson Scan (présente dans le dossier EPSON SCAN du menu démarrer, je sélectionne donc mon scanner (SX235W), et là, il me pré configure un "Scanner 1" où il est indiqué "Non localisé". De plus, quand je lance Epson Status Monitor 3, j'ai le message suivant "Connectez l'imprimante à l'ordinateur et mettez-la sous tension. Si vous mettez l'imprimante hors tension en cours d'impression, annulez le travail d'impression."

Je tiens à préciser qu'elle imprime, elle mets du temps a se lancer mais a la limite c'est pas gênant.

PS : Non non, j'ai pas oublié d'allumer l'imprimante..

Merci d'avance pour votre aide.
Gaëtan :)
A voir également:

3 réponses

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

J'ai finalement trouvé une solution que je vais expliquer pour ceux qui ont le soucis de liaison WIFI entre un Pc, une livebox, et une imprimante EPSON sans écran LCD.

Sous WINDOWS 7 :
Il faut aller dans "Démarrer/Panneau de configuration/Réseau et Internet/Centre réseau et partage/Afficher l'intégralité du réseau (en haut a droite, a coté du globe). Ici, une fois que le mappage Windows est effectué, on a l'imprimante, clic droit "Installer", là, on a un pilote qui s'installe "Numérisation".

Ensuite, on peut quitter, et le tour est joué, on peut scanner depuis Windows directement, ou passer par un simple logiciel de photo : Photofiltre (gratuit) qui permet de numériser depuis n'importe quelle source.

ATTENTION : Le fait d'avoir installé ce nouveau pilote fait qu'une nouvelle imprimante est apparue dans les "Périphériques et imprimantes" nommée par exemple chez moi "EPSON2EA58F", donc un nom bizarre.. c'est cette imprimante qu'il faut définir par défaut, puisqu'on peut tout faire depuis celle-ci (imprimer aussi!)

Voilà, si j'étais pas le seul dans ce bazar, j'espère avoir été utile pour certains.
1
Leaalixp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 19:27
Merci! Un an plus tard ton commentaire sert toujours!! Je n'aurais jamais trouvé ça seul!
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
23 août 2012 à 16:05
Bonjour,

T'inquiète pas t'es pas le seul à te batailler avec une tout en un wifi Epson...j'y ai eu droit il y a quelque temps et je sais que je me suis pris la tête un bout de temps avec la configuration Epson Scan qui ne reconnaissait pas le scanner.

J'ai du configurer le scanner manuellement depuis epson scan pour reussir à le faire fonctionner....mais le hic c'est que je ne me souvient plus trop comment j'ai procédé ;-(

Au pire desinstalle tout et refait une install avec le cable USB et refais la detection wifi.

Bon courage !!!
0
@polux125
c'est ce que j'ai voulu faire après une mise à jour de mon routeur. j'ai désinstallé tout ce qui concernait l'imprimante (epson SX235W) qui fonctionnait très bien en wifi avant cette mise à jour ! et maintenant, elle ne veut plus rien savoir. J'ai du l'installer via usb sur le pc A, et la partager pour le pc B. Le hic, c'est que je ne peux plus scanner depuis le pc B.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !
Pour info, le routeur est un Buffalo airstation N450G.
Merci les ptits génies.
0
delphine48_jdf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 9
7 août 2013 à 11:44
Pour que Epson SX235W puisse communiquer avec Buffalo air-station N450G via le wifi (sans fils) depuis la dernière mise à jour du routeur (build 20025)

voilà la solution :

accéder au routeur : 192.168.11.1
aller à : sans fil, sécurité sans fil, et choisir : Mode de Sécurité WPA2 Personal, Cryptage WPA TKIP.

Relancer l'installation de l'imprimante via le CD en choisissant par wifi, première installation.

Pour imprimer depuis un autre ordinateur sur votre réseau, il y a juste à installer les driver de l'imprimante sur chaque PC.

pour info, cette mise à jour de routeur permet également de pourvoir faire communiquer votre lumia 920 (sous Windows phone 8) ce qui n'était pas le cas sans cette MAJ !
0