Nouvelle batterie ne charge pas

Résolu/Fermé
Alyone Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 23 août 2012 à 14:32
 Alyone - 27 août 2012 à 20:17
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui une nouvelle batterie pour mon Dell inspiron 1545 (l'autre ayant atteint sa limite).

Bref! J'avais bien regardé sa compatibilité, et ça devrait marcher... Sauf que quand j'ai mis ma nouvelle batterie, ça me met "Branché, pas en charge".
Voilà, du coup, je ne sais pas quoi faire. Les batteries sont elles bien compatibles? (Normalement oui). Ou faut il configurer quelque chose pour que mon pc l'"accepte"?

Batterie Dell initiale: 10.8V Capacité: 48Wh
Nouvelle batterie (pas Dell): 11.1V Capacité: 51Wh, 4600mAh

Merci beaucoup! =)

2 réponses

ayoubatdell Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 49
27 août 2012 à 16:37
Bonjour Alyone,

Je m'appelle Ayoub et je travaille chez Dell.

Tu as acheté une batterie 11.1V Capacité: 51Wh et l'Inspiron 1545 est compatible avec les batteries suivantes :

6-cell lithium-ion 56/48/41 WHr / 9-cell lithium-ion 85 WHr / 4-cell lithium-ion 28 WHr

Donc ça doit être un problème de compatibilité, pour en avoir la certitude, tu peux redémarrer le Pc et à l'apparition du logo Dell, tu tapote F2 pour accéder au Bios puis dans « Général / Battery Information » tu vérifies si la batterie et le chargeur sont bien détectés.

Deux messages sont possibles :

- La batterie n'est pas détectée : dans ce cas il faut changer la batterie
- Le chargeur est None ou Unknown : dans ce cas tu contactes le SAV Dell pour le changer si le Pc est toujours sous Garantie.

Un retour de ta part sera toujours le Bienvenu
Cordialement,
4