Posez votre question Signaler

Basculer bouygues vers b and you [Résolu]

Thelodger 1000Messages postés mardi 10 janvier 2012Date d'inscription 1 avril 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2013 à 10:14
Bonjour,
Je suis actuellement chez bouygues télécom, en forfait bloqué, engagé depuis un an et pour un an encore. Sur le site du service client, j'ai vu une page qui me proposait de basculer sur un forfait b&you. J'ai cliqué dessus, la page était une pub pour leur offre low cost.
Ma question est donc : est ce que je peux passer d'une offre bouygues à b&you sans avoir à payer de frais de résiliation?
Merci d'avance de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, le contrat que tu as fais est pour malheureusement de deux ans , mais il y a une brèche, la loi chatel !

la loi chatel te permet de résilier ton forfait après avoir passé 12 mois mais tu seras obligé de payer 25 % de la somme restantes des 12 futurs mois

exemple : forfait à 39.99 euros X 12 /4 = 119,97 euros à payer

pour ça si ton forfait est très chère sa vaut le coup , fraudais que tu calcules :)

tu peux calculer ici : http://www.mobiles-infos.com/chatel.html

tu peux te renseigner sur la loi chatel ici : http://www.loichatel.com/

bonne journée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai une question, normalement, B&Y résilie automatiquement une fois s'être engagé pour leur offre? Non?
Thelodger 1000Messages postés mardi 10 janvier 2012Date d'inscription 1 avril 2015Dernière intervention - 23 août 2012 à 15:57
oui mais à nos frais ^^
Répondre
Toi 5Messages postés jeudi 23 août 2012Date d'inscription 23 août 2012Dernière intervention - 23 août 2012 à 23:44
Donc je n'ai pas besoin d'appeller bouygues?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Tu devrais trouver des réponses par là :

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/changement-forfait-byou

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci à vous trois,
C'est en effet payant, je connaissais la loi chatel mais c'était présenté comme étant un changement de forfait interne à l'opérateur donc "gratuit", mais sur le lien de xileh c'était clairement marqué que non.
Bref, merci, bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon contrat avec Bouygues fini le 5-8-2013. Je veut passé à b and you sans perdre mon numéro de telephone
Thelodger 1000Messages postés mardi 10 janvier 2012Date d'inscription 1 avril 2015Dernière intervention - 14 août 2013 à 10:14
C'est facile à faire, il suffit de s'inscrire chez b&you sur leur site internet en cochant la case pour garder son numéro et ça va résilier tout seul votre ancien forfait (en l'occurrence gratuitement puisque votre engagement est fini).
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Basculer bouygues vers b and you  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.