Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Barre d'outils personnalisée sur Photoshop

alp, le dimanche 14 janvier 2007 à 00:13:20
Bonjour,

Photoshop 7 :
Comment constituer une barre d'outils personnalisée, afin d'éviter de chercher dans les menus déroulants ? Merci.
Configuration: Windows XP
SeaMonkey 1.0.6
Répondre à alp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ptyboo, le dimanche 14 janvier 2007 à 00:58:38
Bonjour,
Tu vas dans le menu fenetre, enregistrement de l'espace de travail.
lorsque tu ouvriras photoshop, ton espace se configurera selon tes exigences. Tu peux créer plusieurs espaces, idéale quand on travail à plusieurs sur le même poste.
Répondre à Ptyboo

2

alp, le lundi 15 janvier 2007 à 19:47:48
Merci, Ptyboo, mais cela ne me dit pas comment créer cette fameuse barre d'outils personnalisée, celle que je savais créer sur Paint Shop Pro, et qui me manque bien depuis que j'utilise Photoshop. Actuellement, par exemple, si je veux jouer sur la luminosité d'une image, je dois aller sur le menu déroulant image, puis sur réglage puis sur luminosité. Sur PSP cela sefait d'un seul clic. Photoshop étant, tout le mpnde le dit, le logiciel le plus performant, je suppose qu'il doit être capable d'offrir aussi cet avantage.
Je réitère donc ma question, en prenant bonne note de ta première et fort utile réponse.
Cordialement, alp
Répondre à alp

3

Ptyboo, le mardi 16 janvier 2007 à 02:40:28
Bonjour,
à ma connaissance, on ne peut pas créer de barre d'outils perso.
Mais, parce qu'il y a un "mais". La fenêtre de calques met à dispo toute une série de filtres. A la base de la fenêtre, il y a une série d'icônes : le premier (un F en noir au blanc) applique des effets spéciaux (ombrés, lueurs, biseautages, incrustation, etc.), le deuxième (un disque blanc sur fond gris) crée un masque vectoriel (je ne vais pas rentrer dans le détail, car je manque de place), le troisième ( un dossier gris) crée un groupe ou groupe de claques, le quatrième (un disque noir et blanc) correspond aux calques de remplissage ou réglage (dans ce menu tu trouveras ton bonheur : dégradé, courbe, correc sélective, luminosité/contraste, etc.), le cinquième (une feuille pliée en bas) ajoute un calque vierge et enfin le dernier (une corbeille) est une poubelle. Auparavant, il faut dupliquer ton image (glisser le calque "Arrière plan" sur ajouter un calque) et ensuite tu pourras te servir des différentes fonctions. La gestion par calques offre de la souplesse, car tu peux modifier à volonté tes paramètres, sans avoir à annuler tes modifications, superposer des images ou des morceaux, fusionner créer une nouvelle photo, etc. tu peux enregistrer en psd (ft photoshop) pour garder tous tes calques intacts. Pour la finalisation de l'image il faut aplatir les calques (ctrl+E de mémoire). Cette opération te permettra d'enregistrer dans n'importe quel format proposé par Photoshop.
Je te conseille aussi de garder la fenêtre Historique sous la main, qui permet d'annuler jusqu'au dernier enregistrement (réglable jusqu'à 99 il me semble dans les préférences), car le ctrl+Z n'annule que la dernière modif.
Voilà, Photoshop est une usine polyvalente, il peut pratiquement tout faire et touche environ cinq corps de métiers différents (d'ailleurs peu l'utilisent à 100%). Un minimum de cours ou de pilotage avec une personne qui le maîtrise un peu n'est pas à exclure pour se familiariser avec les fonctions de base. Ce qui évitera surtout de longues heures à découvrir la fonction qui nous saute aux yeux.
Répondre à Ptyboo

4

alp, le mercredi 17 janvier 2007 à 22:50:48
Merci encore, Ptyboo. Rude labeur que celui que tu me promets et qui m'attend. Cordialement, alp
Répondre à alp
Barre outils "formulaire" dans word (Résolu) Bonjour je viens de créer un formulaire dans word avec la barre outils "formulaire" mais à chaque fois que je dévérouille et vérouille les champs du formulaire par l'icone "cadenas" cela remet à zéro mes données precedement renseignées. Y a t il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3640961-barre-outils-formulaire-dans-word
Barre outil "YAHOO" (Résolu) Bonjour, Pouvez vous me conseiller. je souhaiterais installer la barre outils "YAHOO" sur le net (que j'ai déja utilisée)qui est simple pour la traduction des pages web. j'essaie mais je ne sais pas laquelle télécharger. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2251760-barre-outil-yahoo
Probleme avec une barre outil (Résolu) salut j ai un probleme avec une barre outil je n arrive pas a l enlever elle se situ dans le bas de l ecran www.commentcamarche.net/forum/affich-1371092-probleme-avec-une-barre-outil
Supprimer les barres d'outils (toolbars) indésirablesAvec le temps et les téléchargements de programmes un peu douteux, votre navigateur se retrouve envahi de barres d'outils indésirables et vous ne savez pas quoi faire pour vous en débarrasser ? Voici quelques manipulations simples qui vous aideront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9685-supprimer-les-barres-d-outils-toolbars-indesirables
[Word] Menus, outils qui ont disparuProblème : “plus aucun menu ni aucune barre d'outils (comme si il était en mode plein écran sauf que là je ne sais plus le remettre en normal, la touche Esc prévue pour cela ne fait rien à l'affaire)” Solution : “Lancer la commande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2994-word-menus-outils-qui-ont-disparu
Ajouter n'importe quel site à la barre de recherche de FirefoxParce qu'il n'y a pas que Google dans la vie, Internet regorge d'outils de recherche : moteurs de recherches sur tout le web, moteurs de recherches internes à certains sites ou moteurs de recherche sur des thèmes précis... et la barre de recherche de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7655-ajouter-n-importe-quel-site-a-la-barre-de-recherche-de-firefox
REMETTRE BARRE ORANGE (Résolu)COMMENT ME REMETTRE LA BARRE OUTIL ORANGE. J'AI EU UN MESSAGE D'ERREUR EN VOULANT ME CONNECTER SUR ORANGE AVEC UNE LIVE BOX "WOOBROWER.EXE EMPLOIE ADRESSE MEMOIRE OXOOOOOO1.EXE. LA MEMOIRE NE PEUT PAS ËTRE WRITTEN. MERCI DE ME REPONDRE ALMAGRO www.commentcamarche.net/forum/affich-3429430-remettre-barre-orange
Barre d,outil (Résolu)Bonjour, quand j,ouvre internet la ( barre outil ) apparait et a la recherche c,es ecrit( websearch), comment enlever cette barre d,outil et en mettre une autre s.v.p au secour. j,espere que ca ce dit comme ca barre d,outil. www.commentcamarche.net/forum/affich-9417937-barre-d-outil
Ma barre msn a disparu ? (Résolu)Bonjour, J'avais une barre msn qui me permettai de voir mes contact en ligne quand je fesai une recherche? en plus de mes barre outils et il a disparue ? je me retrouve simplement avec in-explorer et windowslive ? impossible de retrouver le lien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4221576-ma-barre-msn-a-disparu