Parabole sur mat ou pas?

Fermé
carlito - 23 août 2012 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 27 août 2012 à 08:29
Bonjour, voila je dois me procurer une parabole pour la TV d' orange et je me posais la question suis je obligé de la fixeé au plus haut de ma maison comme sur le tour de cheminée alors que cela peux provoquer des parasites éventuellement lorsque l on fait un bon feu de bois,ou puis je la mettre avec un crochet sur la facade est de ma maison et sans etre trop haute que je puisse la posée avec une simple échelle?merci de vos infos cordialement!
A voir également:

6 réponses

bonjour
vous pouvez la fixer sur un pied scelle ds le sol...1 m/ 1 m 50 c'est l'ideal( ca facilite l'acces,l'entretien , ls fumees ne corroderont pas l'assiette,la prise au vent ne forcera pas sur la cheminee)
l'important c'est une vue degage vers le sud/ sud est
exemples:http://www.antnum.com/images/parabole_sol.jpg
en fait c'est selon vos gouts: antenne fixee a la cheminee: esthetique - ,prise au vent+, entretien- tous les emplacements se valent....
au sol: privilegiez 1m du sol au moins pour eviter les perturbations si endroit est passage....a vous de voir...
imperatifs : vue degagee sud / sud est ...et mat de fixation d'aplomb
obstacle:
calcul distance a respecter entre obstacle et parabole: determinez hauteur de l'obstacle (arbre, batiment par exemple),determinez hauteur fixation parabole
faites la soustraction et multiplier par 1.5
le resultat vous indiquera la distance minimum a repecter entre la parabole et l'obstacle
ex: arbre de 10m de haut
parabole a 3 m de haut
10-3= 7
7X1.5=10.5
la distance obstacle / parabole doit etre au minimum de 10,5 m
ce calcul simple vous permettra d'avoir un ordre de grandeur seulement, pas ultra precis,mais suffisant
6
je viens de controler sur dispointer et astra et ce calcul est presque juste ,obstacle a 10m de la parabole a 3m de haut ,hauteur de l'obstacle genant 7 m et plus
a 20 m c'est environ 14 m genant
votre calcul donne une marge de securité mais dispointer est mieux car il donne hauteur reel de l'obstacle qui change si on est au nord de france ou au sud et mes valeurs lu c'est pour nord est
perpignan obstacle environ 9m de haut a 10 m de distance
lille 6m de haut
et donc plus vers le sud ostacle augmente a 10m de distance et plus vers le nord l'obstacle diminue a meme distance
oslo c'est 4m de haut genant a 10 m de distance a50 m c'est 20m de haut
sud espagne algesiras c'est 10m hauteur genante a 10m de distance a 50m c'est 50m de haut genant
30m de difference a 50m entre oslo et algeciras
une formule fixe ne s'apprete pas si donné change avec la lattittude
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 13:34
j'avais bien precise ds ma reponse( a la fin):"ce calcul simple vous permettra d'avoir un ordre de grandeur seulement, pas ultra precis,mais suffisant"
0
excuse j'avais pas vu
0
pas besoin de boussole avec ca c'est plus facile
http://www.dishpointer.com/
inscrit ta ville en haut
et le sattelite que tu veux dans case du bas
fais un zoom et cherche ta maison met le depart boule verte sur ta maison coté de départ de la fleche verte qui t'indique direction du sat choisi regarde sur quelle maison passe cette ligne verte sur maison des voisins et tu as bonne direction sans boussoles
clic case show obstacle et tu mettras le point rouge sur premier obstacle visible il te dira la hauteur de l'obstacle genant si c'est moins aucun prob si c'est plus tu monte ta parabole d'autant
exemple il te dit obstacle h 20m a 25mde distance ta parabole a 3 m de haut recevra sat si obstacle 19m de haut donc tu montes parabole d'un metre de plus
c'est a toi de savoir visuellement la hauteur exacte de l'obstacle que tu vois et de comparer a ce que donne la carte
3
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
23 août 2012 à 11:05
Sur façade, c'est OK si pas d'arbre, pylône, bâtiment dans le champ de la parabole.
Et ça marche tout aussi bien que contre la cheminée.
1
vous pouvez meme la mettre au sol si terrain dégagé autour si ca vous arrange ,il faut la placer a un endroit que vous puissiez facilement acceder a la parabole et la tête en cas de panne .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tous pour vos réponses mais je ne penses pas la plantée direct dans le jardin surplombée sur mat de 1.50 ou 2 M! lol effectivement j' ai pas mal de points contraignant sachant que la maison face sud/sud est de la mienne est bien plus élevée et massive que la mienne,maison divisée en 2 appartements imaginez la taille!bref je penses que ca pourrait le faire quand meme avec ma petite boussole de repérage je penses pouvoir accéder aux satellites Hot bird ou astra encore merci a vous...y' as pas moyen je vais me débrouiller sans faire appel a un antenniste qui vous facture direct 200 roros minimum!!!
0
j' avais fait le test sur dishpointer mais je trouvais pas ca très précis alors que la boussole en main au nmoment d' installer je penses que j' aurais les données correctes bref a voir en tout cas merci!
0
la boussole reste le moyen le plus precis,encore faut il s'eloigner de toute masse metallique ou reseau electrique urbain.....il suffit de trouver le sud....meme approximativement ( regardez ou le soleil se leve et ou il se couche: c'est au milieu): si vous procedez par etape et au millimetre vous pourrez meme la pointer sans boussole le plus important etant le report precis de l'elevation de votre lieu d'habitation et le reglage de la contre polarisation du lnb
pour pointer astra,c'est encore plus facile,un peu de bon sens suffit
0
pas precis dispointer ,je vise direction donné par dispointer sur un batiment precis et ne n'ai plus qu'a faire elevation et je tombe de suite sur une image en 1 minute j'ai pointé astra chez mes amis grace a dispointer ,faut savoir viser en ce mettant derriere parabole au milieu en bas ou au dessus et viser avec pointe du bras sur le point du batiment exacte ,pour ca je vous ai dit zoom maxi de carte pour point precis, ma boussole fait des erreurs de 90 degrés sur un balcon de batiment
j'aimerai voir quelqu'un avec boussole trouver astra en 1 minute
certain viennent me chercher au bout de 2 jours de recherche
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 08:29
perso je vous trouve astra en une minute...sans dish pointer...sans boussole...sans pointeur sat
le plus important c'est de reporter precisemment l'elevation du lieu d'habitation...ceci fait,c'est un jeu d'enfant...un peu de bon sens suffit
les outils comme dish pointer et les boussoles et autres pointeurs sont tres utiles car ils permettent de cerner la zone de recherche,ca evite de chercher a l'ouest un sat situe a l'est
un peu de bon sens est aussi utile: lieu de lever/ coucher du soleil....et autres reperes...
le pointeur sat classique: les gens passent plus de temps a essayer de trouver comment ca marche,qu'a rechercher le sat
la boussole: par definition, une boussole s'utilise en exterieur,loin de toute masse metallique et ligne electrique
dish pointer: un bon outil pour degrossir le travail
0