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Fnac Market Place

Créer une discussion fabou14 3Messages postés jeudi 23 août 2012Date d'inscription 23 août 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 23:34 par nt
Bonjour,


J'ai été victime d'une arnaque sur le fnac market place, et je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent.
Fin décembre, je passe pas par le fnac Market place pour commander un Iphone 4S à un revendeur.
Je pensais qu'en passant par la fnac, j'éviterais les arnaques, j'ai fais confiance bêtement.
Et bien non, je paie le téléphone grâce a la carte Fnac, qui me permet de payer en plusieurs fois.
Je reçois le téléphone quelques jours plus tard, tout va bien.
Début mai, je suis convoquée par la police car mon téléphone apparait dans une affaire d'escroquerie...
Arrivée au comissariat, on me signale que le téléphone est bien volé, et que je dois le restituer....
Je tombe des nues, non seulement je perds mon téléphone, mais je dois continuer à payer les mensualités...
La police, ayant perquisitionné chez mon fameux revendeur, me dit que ce lui ci est honnête, et qu'il pensait l'acheter de bonne foi. Résultat, je ne peux rien faire contre lui.
Sachant que ce cher revendeur honnête a été convoqué plusieurs fois par la gendarmerie pour les mêmes faits.
La police, après négociation, consent a me laisser déposer une plainte, mais contre X.
Autrement dit, personne n'est visé.
J'ai eu plusieurs contacts avec le revendeur, qui avait l'air de vouloir troiver une solution, mais depuis 2 mois, il fait le mort... Sans doute ses remords n'étaient tils pas aussi sincère que ça...
Du coup, je ne sais pas quoi faire, me retourner contre la fnac avec ma plainte ?
Quels sont mes droits ??
Je continue a payer un téléphone acheté avec ma carte fnac, quej e n'ai plus...
Je suis dépitée...
Merci d'avance pour votre aide.

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Effectivement, vis à vis de la loi, le seul responsable reste la FNAC.


Marre de ces sociétés qui se font du pognon et se dédouanent de toute responsabilité en cas de problème.


C'est le même genre avec la galerie cdiscount qui accepte tous les commerçants possibles sur son site mais qui, en cas de pépin, vous dit de voir directement avec le vendeur et patati et patata.

Il est ou le respect du client au 21eme siècle?

Leboncoin, fnac, cdiscount et toutes ces grosses boites, même combat, aucune surveillance ou si peu.
TULIPEJAUNE75 2Messages postés dimanche 31 juillet 2016Date d'inscription 31 juillet 2016 Dernière intervention Julian_Assange - 31 juil. 2016 à 14:40
Pour ma part pour tout ce qui est matériel informatique, téléphonie, Hifi j'ai choisi Ebay
C'est un site très sérieux. Avec PayPal et Ebay les commissions et frais de vente se montent à 11% mais vous n'avez pas de surprise.
J'ai ainsi vendu 4 produits.
Si il y a un litige entre un acheteur et un vendeur il trouve une résolution.
Les vendeurs sont évalués par les acheteurs.
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luislepécheur 884Messages postés dimanche 8 septembre 2013Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention - 13 août 2016 à 15:39
bonjour , je suis tout a fait d'accord avec vous cela fait des années que j'achète sur ebay ainsi qu'une de mes relations ( qui lui est un vendeur ) et je n'ai jamais eu aucun soucis je paye toujours par Paypal et je n'en changerais pas !
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Oui, mais je ne comprends pas que je puisse payer avec la carte Fnac, passé par son biais, sans qu'elle ne soit responsable de rien.
La fnac touche un pourcentage sur les objets mis en en vente, donc sur le telephone volé...
Je peux rien faire contre le vendeur, car soi disant de bonne foi, rien contre la fnac, car elle se décharge, au final, je suis la seule a m'être faite avoir..
julien fabou14 - 30 juin 2015 à 12:29
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10868.xhtml#N1007F
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Renseignez vous aupres de 60 Millions de consommateurs.......
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Bonjour moi j'ai commandé un câble à 6,58 le 22/07/2014 et depuis rien. Juste un mail de la part de la FNAC pour me dire que mon colis a été automatiquement déclaré reçu. C'EST DU VOL NE COMMANDEZ PAS A LA FNAC
TULIPEJAUNE75 2Messages postés dimanche 31 juillet 2016Date d'inscription 31 juillet 2016 Dernière intervention Vinci28 - 31 juil. 2016 à 14:58
Bonjour,
Moi j'ai commandé à la Fnac le 8 juillet un câble USB pour mon IPhone 6 par le biais de leur vendeur partenaire Allforphone (Entreprise belge). Il a été expédié le 11 juillet et je ne l'ai toujours pas reçu soit 20 jours après l'expédition ! Le 11 juillet mon compte a été évidemment débité.
J'ai fait une réclamation auprès du vendeur puis auprès de la Fnac sur son site.
La Fnac ose me répondre que le vendeur n'est pas responsable des délais de la poste.
Pourtant le vendeur avait soit-disant fait un envoi prioritaire et il indiquait comme délais de livraison entre 3 et 8 jours !
Ne commandez pas sur le site de la Fnac à leurs vendeurs partenaires. La Fnac se dédouane de toute responsabilité.
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Bonjour,

Situation un peu complexe.
Malheureusement,je pense pas que la FNAC soit "coupable",c'est votre vendeur le premier coupable !!!!
mr06 intermedias69 - 2 juil. 2014 à 01:45
Problème analogue : j'ai effectué mon paiement à Fnac Direct, pas au vendeur, donc c'est bien la Fnac qui est responsable !
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bibbele 1Messages postés jeudi 3 juillet 2014Date d'inscription 3 juillet 2014 Dernière intervention intermedias69 - 3 juil. 2014 à 10:45
même chose pour moi! Payé par carte et plus de nouvelles du vendeur. Heureusement pas trop cher! La Fnac devrait quand même réagir!
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falko intermedias69 - 30 août 2014 à 16:40
Tu n'avais qu'a acheter dans un magasin au lieu de vouloir économiser 10 balles pour ton super smartphone dernier cri, ça te serais pas arrivé ou au moins t'aurais , donc ta joué, ta perdu...
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Lolo- 19 sept. 2016 à 08:44
Bravo pour ta réponse
Des réponses comme ça abstiens toi
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rebori falko - 4 oct. 2016 à 09:10
je tombe sur une annonce bidon sur fnac.com (produit vendu à -50%).
Je les préviens. 4 jours plus tard l'annonce est toujours là.....
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Heras intermedias69 - 23 juin 2015 à 11:38
pour moi, le vendeur est clairement responsable. J'aurais porté plainte contre lui et non contre X. C'est du recelle
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julien intermedias69 - 30 juin 2015 à 12:27
Bonjour,
pour ma part le produit a fonctionné 1 mois et après plus rien, évidemment personne n'est responsable!!
Il faut contacter la FEVAD et expliquer les problèmes reçus. ils von servir de médiateur entre la FNAC], le marketplace etc
Le vendeur ne veut rien faire, ni faire jouer la garantie.
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julien intermedias69 - 30 juin 2015 à 12:29
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10868.xhtml#N1007F

je viens de lire et de contacter la FEVAD
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denvermay intermedias69 - 5 août 2015 à 02:06
bonjour julien,
quel était le revendeur fnac dont vous avez été victime ? je demande à titre informatif car je cherche à acheter et je ne voudrais pas me faire avoir
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Eve intermedias69 - 30 oct. 2015 à 16:28
Bonjour,
Problème similaire avec Fnac marquet place, il faut déposer une plainte au tribunal de proximité. Ça prend du temps mais c'est gratuit. En général ces commandes sont payées à la Fnac donc la Fnac est responsable et doit vous indemnisée...prenez conseil auprès d'association de consommateur. le marquet place de la Fnac est une arnaque, la Fnac vous met en confiance mais elle ne vérifie pas les revendeurs.......Elle vous met en contact avec des sociétés qui n'existent plus, qui vous vendent des produits de contrefaçons pour des neufs au prix de neufs et ensuite lorsque vous découvrez l'escroquerie la Fnac se dit non responsable, et vous promet de trouver une solution par téléphone. Elle ne répond pas au courrier même recommandé!! La seule solution est le tribunal.
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Le chinois intermedias69 - 28 mars 2016 à 16:24
Bonjour,
J'ai commandé 2 clés USB le 01/03/16 sur FnacMarketPlace. Ces articles devaient être livrés par Zoombits (partenaire de FnacMarketPlace) sous 5 à 7 jours ouvrés.
3 jours après, mon compte a été débité. A ce jour, 28/03 je n'ai toujours rien reçu, malgré 2 messages de relance en suivant la procédure de FnacMerketPlace.
Pour moi c'est un manque de professionnalisme et de sérieux de la part de FnacMarketPlace et de Zoombits. 2 fournisseurs que j'ai décidé de rayer de mes adresses.
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adidi5z 1Messages postés mardi 6 septembre 2016Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention intermedias69 - 6 sept. 2016 à 14:39
J'ai acheté un iPhone 5C reconditionné à neuf sur la marketplace en février 2016.
A peine trois mois après, le haut parleur grésillait et l'écran tactile ne répondait plus.
Bien sur la garantie commerciale était de trois mois... Le vendeur (hotbargainphone) ne veut rien entendre et la fnac s'en lave les mains, malgré mes appels et mes mails de protestation.

On peut retrouver beaucoup d'avis négatifs du même style sur la page facebook de HotBargainPhone et sur https://fr.trustpilot.com/review/hotbargainphones.com

Il faut absolument que la fnac arrête de se servir de sa marketplace pour se faire un maximum d'argent en passant par des revendeurs peu chers et peu fiables, tout ça sur le dos des consommateurs!
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Lolo- 25 sept. 2016 à 14:00
Exactement le meme probleme que adidi5z le revendeur c'est scoregame
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je me suis aussi fait avoir sur le fnac market place, 24 euros de frais de renvoi à ma charge pour produit defectueux. jamais reçu le produit en bon état. resultat, 100 euros + 24 = 124 euros et pas mon produit. merci la fnac
MarcT4 ulysse42 - 5 oct. 2016 à 08:45
Bonjour,
essayez de poser un avis sur le site de la FNAC.
Vous constaterez la censure lorsque vous évoquez des vendeurs aux pratiques illégales (ceux basés à Hong Kong par exemple).
Il y a même une publicité pour Gadgets infinity qui ne vend plus rien mais fait du business pour Cactus.
Fanc's business à éviter !
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Nicky larson ulysse42 - 17 févr. 2017 à 02:46
Tout comme vous tous j'ai eu les memes soucis. Je viens de recevoir une batterie pour iphone 4s qui ne correspond pas a ma commande par un professionnel via FNAC market, et une batterie externe que je n'ai jamais recu avec un autre pro. C'est vrai que l'enseigne nous pousse a la confiance de celui ci pour effectuer ses achats. Me suis renseigné du professionnel en question, sa societe a fermé depuis plus de 6 mois. Ce qui veut dire que je ne pourrais pas Renvoyer le produit pour me faire rembourser sous peine de tout perdre. Merci FNAC pour avoir contribuer aux arnaques et d'etre PASSIF a ces procedes. J'ai perdu une dizaine d'euros au total mais FNAC a perdu plus qu'un client. C'etait mon premier et dernier achat. Pour ma part, je raye FNAC de ma liste aussi, tout comme vous, et fera de la mauvaise Pub a mon entourage.
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Yannick95580 ulysse42 - 12 mai 2017 à 22:57
Bonjour,
Idem pour moi commande sur la Fnac revendeur REPAIPHONE30. Jamais reçu mon produit et compte débité. Le revendeur me certifie avoir envoyé le coli mais incapable de me donner le numéro de suivi. Une chose est sur, je vais les poursuivre jusqu'au bout.
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Oui, je vais voir si je peux trouver un appui quelque part pour obtenir même un petit dédommagement..
Merci
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Moi aussi j'ai été victime de FNAC MARKET PLACE

Début avril dernier j'ai acheté ces écouteurs sur le site Fnac Market auprès du Vendeur Hightech Access. Le jour même mon compte est débité de la somme (il est sur que pour prendre l'argent des gens il sont très réactifs!). Je reçois le produit 1 semaine ,après et quelle mauvaise surprise : ces soit disant écouteurs Appel d'origine sont défectueux, le son est un désastre. Sur ce, j’écris à ce fameux vendeur Hightech Access, qui me répond que j'ai le choix entre un remboursement ou un échange. Vu que j'ai des sérieux doutes sur la qualité du produit, son origine ( ils indiquent originaux Appel alors qu'ils n'ont en vraiment pas la qualité) je demande le remboursement. Finalement ils me répondent que ce n'est plus possible de me rembourser et qu'ils ne peuvent qu'échanger le produit. Après moult tergiversations, je fini par renvoyer le matériel pour échange. Ils réceptionnent le matériel défectueux le 2 mai. Le 28 mai n'ayant toujours pas de nouvelles de leur part je leur envoi un mail. Nous sommes le 10 juin aujourd'hui et silence radio de la part du vendeur, ils n'ont pas répondu à mon dernier mail mais ils ont :
- gardé la somme débitée sur mon compte,
- récupéré le matériel défectueux probablement pour e revendre à une autre personne),
- et ne m'ont plus rien renvoyé en échange.
J'ai réellement le sentiment de m'être fait arnaquée. On m'a pris mon argent et on ne m'a plus rien donné en échange.

Le pire c'est j'ai également envoyé un mail à la FNAC qui demandait d'évaluer ce vendeur. Je leur ai donc fait part de la situation, du fait que j’étais scandalisée par ce type de pratiques qui nuisent selon moi également à l'image de marque de la FNAC car je ne comprend pas qu'une entreprise avec un réseau de leur envergure puisse permettre de telles pratiques par leur biais ! comment la FNAC peut donner de la visibilité à des vendeurs adoptant de telle pratique àl'égard de leurs clients. Bien entendu, la FNAC ne m'a jamais répondu.
Si un conseil à vous donner éviter le FNAC MARKET PLACE et la société HIGHTECH ACCESS. Aujourd'hui, le résultat de ma transaction est que je me retrouve sans argent et sans matériel.
Afrikarnak 21108Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2017 Dernière intervention Chicha - 10 juin 2017 à 14:57
Bonjour

En fait ce sont TOUS les Market-Places qui sont à éviter..

L'Enseigne -Vitrine ne fait qu'empocher sa commission. La 'sélection' des vendeurs est plus que légère..

En cas de problème pas de réaction, il faut se retourner vers le vrai vendeur qui peut être localisé off-shore (Donc aucun recours..).

De quel droit dépend ton branquignole de vendeur?

A+
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nt Chicha - 23 juin 2017 à 23:34
bonsoir
je viens d'acheter il y a quelques jours un iPhone reconditionné via market place de la Fnac et le colis est bloqué à la douane car il vient de Hong Kong. D'après chronopost, je vais devoir payer la TVA car étant donné que le colis est à la douane depuis 3 jours cela signifie qu'ils sont entrain de mettre en évidence que c'est une vente à l'internationale...
A cela s'ajoute que le revendeur a mis une adresse mail complètement bidon à la place de la mienne donc la douane ne pourra jamais me contacter. La dame de chronopost ne peut pas changer cette adresse mail.
J'ai contacté le revendeur (ReFab), extrèmement désagréable, qui ne répond pas à mes questions et qui insiste pour que j'attende, et ne voulant pas prendre en compte ce que je dis. Je n'ai jamais été au courant du fait que le téléphone vient de si loin.
J'ai réussi à avoir la FNAC au téléphone qui refuse de m'envoyer un mail pour laisser une trace du fait qu'ils prennent en compte ma demande d'annulation de la vente. Bien sûr, ils ont encaissé l'argent...
QUE FAIRE???
Merci pour vos retours
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