Signaler

Fnac Market Place

Créer une discussion fabou14 3Messages postés jeudi 23 août 2012Date d'inscription 23 août 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 02:46 par Nicky larson
Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque sur le fnac market place, et je ne sais plus comment faire pour récupérer mon argent.
Fin décembre, je passe pas par le fnac Market place pour commander un Iphone 4S à un revendeur.
Je pensais qu'en passant par la fnac, j'éviterais les arnaques, j'ai fais confiance bêtement.
Et bien non, je paie le téléphone grâce a la carte Fnac, qui me permet de payer en plusieurs fois.
Je reçois le téléphone quelques jours plus tard, tout va bien.
Début mai, je suis convoquée par la police car mon téléphone apparait dans une affaire d'escroquerie...
Arrivée au comissariat, on me signale que le téléphone est bien volé, et que je dois le restituer....
Je tombe des nues, non seulement je perds mon téléphone, mais je dois continuer à payer les mensualités...
La police, ayant perquisitionné chez mon fameux revendeur, me dit que ce lui ci est honnête, et qu'il pensait l'acheter de bonne foi. Résultat, je ne peux rien faire contre lui.
Sachant que ce cher revendeur honnête a été convoqué plusieurs fois par la gendarmerie pour les mêmes faits.
La police, après négociation, consent a me laisser déposer une plainte, mais contre X.
Autrement dit, personne n'est visé.
J'ai eu plusieurs contacts avec le revendeur, qui avait l'air de vouloir troiver une solution, mais depuis 2 mois, il fait le mort... Sans doute ses remords n'étaient tils pas aussi sincère que ça...
Du coup, je ne sais pas quoi faire, me retourner contre la fnac avec ma plainte ?
Quels sont mes droits ??
Je continue a payer un téléphone acheté avec ma carte fnac, quej e n'ai plus...
Je suis dépitée...
Merci d'avance pour votre aide.

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Situation un peu complexe.
Malheureusement,je pense pas que la FNAC soit "coupable",c'est votre vendeur le premier coupable !!!!
mr06 intermedias69 - 2 juil. 2014 à 01:45
Problème analogue : j'ai effectué mon paiement à Fnac Direct, pas au vendeur, donc c'est bien la Fnac qui est responsable !
Répondre
bibbele 1Messages postés jeudi 3 juillet 2014Date d'inscription 3 juillet 2014 Dernière intervention intermedias69 - 3 juil. 2014 à 10:45
même chose pour moi! Payé par carte et plus de nouvelles du vendeur. Heureusement pas trop cher! La Fnac devrait quand même réagir!
Répondre
falko intermedias69 - 30 août 2014 à 16:40
Tu n'avais qu'a acheter dans un magasin au lieu de vouloir économiser 10 balles pour ton super smartphone dernier cri, ça te serais pas arrivé ou au moins t'aurais , donc ta joué, ta perdu...
Répondre
Lolo- 19 sept. 2016 à 08:44
Bravo pour ta réponse
Des réponses comme ça abstiens toi
Répondre
rebori falko - 4 oct. 2016 à 09:10
je tombe sur une annonce bidon sur fnac.com (produit vendu à -50%).
Je les préviens. 4 jours plus tard l'annonce est toujours là.....
Répondre
Heras intermedias69 - 23 juin 2015 à 11:38
pour moi, le vendeur est clairement responsable. J'aurais porté plainte contre lui et non contre X. C'est du recelle
Répondre
julien intermedias69 - 30 juin 2015 à 12:27
Bonjour,
pour ma part le produit a fonctionné 1 mois et après plus rien, évidemment personne n'est responsable!!
Il faut contacter la FEVAD et expliquer les problèmes reçus. ils von servir de médiateur entre la FNAC], le marketplace etc
Le vendeur ne veut rien faire, ni faire jouer la garantie.
Répondre
julien intermedias69 - 30 juin 2015 à 12:29
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10868.xhtml#N1007F

je viens de lire et de contacter la FEVAD
Répondre
denvermay intermedias69 - 5 août 2015 à 02:06
bonjour julien,
quel était le revendeur fnac dont vous avez été victime ? je demande à titre informatif car je cherche à acheter et je ne voudrais pas me faire avoir
Répondre
Eve intermedias69 - 30 oct. 2015 à 16:28
Bonjour,
Problème similaire avec Fnac marquet place, il faut déposer une plainte au tribunal de proximité. Ça prend du temps mais c'est gratuit. En général ces commandes sont payées à la Fnac donc la Fnac est responsable et doit vous indemnisée...prenez conseil auprès d'association de consommateur. le marquet place de la Fnac est une arnaque, la Fnac vous met en confiance mais elle ne vérifie pas les revendeurs.......Elle vous met en contact avec des sociétés qui n'existent plus, qui vous vendent des produits de contrefaçons pour des neufs au prix de neufs et ensuite lorsque vous découvrez l'escroquerie la Fnac se dit non responsable, et vous promet de trouver une solution par téléphone. Elle ne répond pas au courrier même recommandé!! La seule solution est le tribunal.
Répondre
Le chinois intermedias69 - 28 mars 2016 à 16:24
Bonjour,
J'ai commandé 2 clés USB le 01/03/16 sur FnacMarketPlace. Ces articles devaient être livrés par Zoombits (partenaire de FnacMarketPlace) sous 5 à 7 jours ouvrés.
3 jours après, mon compte a été débité. A ce jour, 28/03 je n'ai toujours rien reçu, malgré 2 messages de relance en suivant la procédure de FnacMerketPlace.
Pour moi c'est un manque de professionnalisme et de sérieux de la part de FnacMarketPlace et de Zoombits. 2 fournisseurs que j'ai décidé de rayer de mes adresses.
Répondre
adidi5z 1Messages postés mardi 6 septembre 2016Date d'inscription 6 septembre 2016 Dernière intervention intermedias69 - 6 sept. 2016 à 14:39
J'ai acheté un iPhone 5C reconditionné à neuf sur la marketplace en février 2016.
A peine trois mois après, le haut parleur grésillait et l'écran tactile ne répondait plus.
Bien sur la garantie commerciale était de trois mois... Le vendeur (hotbargainphone) ne veut rien entendre et la fnac s'en lave les mains, malgré mes appels et mes mails de protestation.

On peut retrouver beaucoup d'avis négatifs du même style sur la page facebook de HotBargainPhone et sur https://fr.trustpilot.com/review/hotbargainphones.com

Il faut absolument que la fnac arrête de se servir de sa marketplace pour se faire un maximum d'argent en passant par des revendeurs peu chers et peu fiables, tout ça sur le dos des consommateurs!
Répondre
Lolo- 25 sept. 2016 à 14:00
Exactement le meme probleme que adidi5z le revendeur c'est scoregame
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Oui, mais je ne comprends pas que je puisse payer avec la carte Fnac, passé par son biais, sans qu'elle ne soit responsable de rien.
La fnac touche un pourcentage sur les objets mis en en vente, donc sur le telephone volé...
Je peux rien faire contre le vendeur, car soi disant de bonne foi, rien contre la fnac, car elle se décharge, au final, je suis la seule a m'être faite avoir..
julien fabou14 - 30 juin 2015 à 12:29
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10868.xhtml#N1007F
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Renseignez vous aupres de 60 Millions de consommateurs.......
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, je vais voir si je peux trouver un appui quelque part pour obtenir même un petit dédommagement..
Merci
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour moi j'ai commandé un câble à 6,58 le 22/07/2014 et depuis rien. Juste un mail de la part de la FNAC pour me dire que mon colis a été automatiquement déclaré reçu. C'EST DU VOL NE COMMANDEZ PAS A LA FNAC
TULIPEJAUNE75 2Messages postés dimanche 31 juillet 2016Date d'inscription 31 juillet 2016 Dernière intervention Vinci28 - 31 juil. 2016 à 14:58
Bonjour,
Moi j'ai commandé à la Fnac le 8 juillet un câble USB pour mon IPhone 6 par le biais de leur vendeur partenaire Allforphone (Entreprise belge). Il a été expédié le 11 juillet et je ne l'ai toujours pas reçu soit 20 jours après l'expédition ! Le 11 juillet mon compte a été évidemment débité.
J'ai fait une réclamation auprès du vendeur puis auprès de la Fnac sur son site.
La Fnac ose me répondre que le vendeur n'est pas responsable des délais de la poste.
Pourtant le vendeur avait soit-disant fait un envoi prioritaire et il indiquait comme délais de livraison entre 3 et 8 jours !
Ne commandez pas sur le site de la Fnac à leurs vendeurs partenaires. La Fnac se dédouane de toute responsabilité.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Effectivement, vis à vis de la loi, le seul responsable reste la FNAC.

Marre de ces sociétés qui se font du pognon et se dédouanent de toute responsabilité en cas de problème.

C'est le même genre avec la galerie cdiscount qui accepte tous les commerçants possibles sur son site mais qui, en cas de pépin, vous dit de voir directement avec le vendeur et patati et patata.

Il est ou le respect du client au 21eme siècle?

Leboncoin, fnac, cdiscount et toutes ces grosses boites, même combat, aucune surveillance ou si peu.
TULIPEJAUNE75 2Messages postés dimanche 31 juillet 2016Date d'inscription 31 juillet 2016 Dernière intervention Julian_Assange - 31 juil. 2016 à 14:40
Pour ma part pour tout ce qui est matériel informatique, téléphonie, Hifi j'ai choisi Ebay
C'est un site très sérieux. Avec PayPal et Ebay les commissions et frais de vente se montent à 11% mais vous n'avez pas de surprise.
J'ai ainsi vendu 4 produits.
Si il y a un litige entre un acheteur et un vendeur il trouve une résolution.
Les vendeurs sont évalués par les acheteurs.
Répondre
luislepécheur 884Messages postés dimanche 8 septembre 2013Date d'inscription 4 novembre 2016 Dernière intervention - 13 août 2016 à 15:39
bonjour , je suis tout a fait d'accord avec vous cela fait des années que j'achète sur ebay ainsi qu'une de mes relations ( qui lui est un vendeur ) et je n'ai jamais eu aucun soucis je paye toujours par Paypal et je n'en changerais pas !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je me suis aussi fait avoir sur le fnac market place, 24 euros de frais de renvoi à ma charge pour produit defectueux. jamais reçu le produit en bon état. resultat, 100 euros + 24 = 124 euros et pas mon produit. merci la fnac
MarcT4 ulysse42 - 5 oct. 2016 à 08:45
Bonjour,
essayez de poser un avis sur le site de la FNAC.
Vous constaterez la censure lorsque vous évoquez des vendeurs aux pratiques illégales (ceux basés à Hong Kong par exemple).
Il y a même une publicité pour Gadgets infinity qui ne vend plus rien mais fait du business pour Cactus.
Fanc's business à éviter !
Répondre
Nicky larson ulysse42 - 17 févr. 2017 à 02:46
Tout comme vous tous j'ai eu les memes soucis. Je viens de recevoir une batterie pour iphone 4s qui ne correspond pas a ma commande par un professionnel via FNAC market, et une batterie externe que je n'ai jamais recu avec un autre pro. C'est vrai que l'enseigne nous pousse a la confiance de celui ci pour effectuer ses achats. Me suis renseigné du professionnel en question, sa societe a fermé depuis plus de 6 mois. Ce qui veut dire que je ne pourrais pas Renvoyer le produit pour me faire rembourser sous peine de tout perdre. Merci FNAC pour avoir contribuer aux arnaques et d'etre PASSIF a ces procedes. J'ai perdu une dizaine d'euros au total mais FNAC a perdu plus qu'un client. C'etait mon premier et dernier achat. Pour ma part, je raye FNAC de ma liste aussi, tout comme vous, et fera de la mauvaise Pub a mon entourage.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !