Brancher 2 sorties audio sur 1 seule entree

Fermé
pat18 - 13 janv. 2007 à 21:59
 nylha - 25 mai 2011 à 14:10
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux brancher 2 sorties audio analogiques en même temps sur l'unique entrée de mon 2.1
Y'a t'il un risque (électrique ou autre) pour mon matériel ?
Si oui, dois-je acheter un switch audio ?
Si non, un simple doubleur de prises me suffit-il ?

Merci d'avance.

7 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
14 janv. 2007 à 13:41
Salut pat18, si tu veux une réponse, il faudrait que tu précises un peu les données:
- sorties audio analogiques: la source ? Platine vinyle, cd, Mp3, tv...?
- entrée de ton 2.1: carte-son, haut-parleurs amplifiés ?

Le doubleur de prises est à deconseiller dans le sens mélange de sources vers amplication vu le risque de dégâts liés aux remontées de courant dans l'autre appareil...

-bye-
>>>
3
up...

pourtant mon problème n'a pas l'air très compliqué à résoudre...

merci de votre aide.
@+
0
Merci SurfAdCom,
Je veux brancher mon PC et une XBOX360 sur mon ensemble 2.1 mais il ne possède qu'une entrée.
Voilà...
Merci d'avance.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
15 janv. 2007 à 21:40
Tu ne pourras pas faire fonctionner les deux en même temps, il te faut rebrancher la source a chaque changement ou t'equiper d'un switch pour selectionner la source.

-bye-
>>>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai le même problème ! En faite moi j'ai une Play 3 ou le son sort par les deux rca que j'ai transformer en 1 jack femelle 3.5 stéréo avec adaptateur pour brancher mon ensemble 2.1 dessus et de mon pc !

Mais le souci c'est que quand je veux changer la sortie audio (PS3/PC) je dois rebrancher d'une façon ou d'une autre! Au debut sa allai mais sa devien vraiment chiant de toujours se baisser pour rebrancher comme je le veux et en plus quand il fait nuit je vois rien enfin bref il me fait un système de commutateur 2 sortie audio jack vers 1 entrée jack 3.5.

Voila merci pour ceux trouveront !!
0
L’œil écoute Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 1
12 mars 2010 à 13:18
Bonjour Xrace 25
Si j’ai bien compris tu as deux sources sont ‘’aout’’ à commuter, la Play 3 et ton ordinateur. Achète un petit ampli avec plusieurs entrées. Il te suffira de commuter ton entrée sur l’ampli pour avoir le son correspondant à ton utilisation. Il va sans dire que cet ampli sera relié à ses propres enceinte. Attention, n’utilise pas l’entrée phono qui est une entrée spéciale pour les platine tourne disque équipée d’une cellule type magnétique. Elle comporte des correction RIAA qui ne servent qu’aux platine TD
Amitiés a toi en espétant avoir compris ton problème.
Amitiés Xrace 25
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
15 mars 2010 à 17:36
Salut xrace25, essaye avec ça: http://www.google.fr/...

>>>
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
15 mars 2010 à 17:38
-ou un commutateur-
l'avenir est devant nous et quant ont se retournent il est dans le dos  "citation de pierre dac" 
0
Bonjour,

quel est le resultat si je souhaite brancher deux entrées audio ( GPS et lecteur MP3 par exemple ) sur une meme sortie ( HP ) via un jeu de raccord 3.5, male/male puis double femelle/male et enfin femelle/femelle puis mon HP ?

d'avance merci
0