Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mandriva 2006 et webcam

zitounich, le samedi 13 janvier 2007 à 21:55:31
J'essaie d'installer une webcam à la marque peu claire, de type VP-EYE 4.0, mais j'ai le descriptif suivant :
352x288 USB Webcam based on Sunplus Technology SPCA 581 chip

Par ailleurs il semble qu'il y ait des pilotes correspondants ; j'ai trouvé :

http://sourceforge.net/projects/showfiles.php?group_id=28498&package_id=20448

et surtout :

http://www.qbik.ch/usb/devices/showdevcat.php?w=d&id=37

J'ai téléchargé un pilote qui me paraissait pouvoir donner quelque chose :

spca50x-gcc-3.2-linux-2.4.21-0.13mdk-module-0.30.tar.gz

mais j'avoue que j'ai été bloqué faute de mieux maîtriser la ligne de commande (tar.gz / tar -xvzf / ... + LENOMDUFICHIER ont débouché sur des erreurs, la bestiole ne trouvant aucun fichier dudit nom ; pourtant

ls -l

fait bien apparaître celui-ci). Si d'aucuns ont là-dessus des lumières, j'en ramasserais volontiers quelques parcelles !
Configuration: Linux Mandriva 2006
Firefox 1.0.7
Répondre à zitounich  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zitounich, le dimanche 14 janvier 2007 à 13:15:19
J'ajoute ce jour

Des infos plus actuelles sur les compatibilités linux / webcams, ou des modules notamment pour spca5xx :

http://www.redhat.com/archives/rhl-list/2005-April/msg04332.­html

http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html

Si quelqu'un pouvait expliquer pédagogiquement quelle commande passer pour rendre le module

spca5xx-20060501.tar.gz

opérationnel, merci. Car si je tiens peut-être le bon bout, mes moyens d'expression en ligne de commande sont trop limités à ce jour, pour aller justement jusqu'au bout de cette tentative d'installation.
Répondre à zitounich

Résultats pour mandriva 2006 et webcam

[mandriva 2006] commande linux (Résolu) bonjour atous mon probleme est que je n'arrive pas a executer tous les commandes sous un terminal console . je travaille sur mandriva 2006,la plupart des commandes ne sont pas reconnu par le systeme . donc est ce que la communaute linux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2045483-mandriva-2006-commande-linux
[Mandriva 2006] changer le nom d'hote de ma m (Résolu) Bonjour à tous. J'ai un petit souci avec le nom d'hote de ma machine. Je suis sous Mandriva 2006 free édition et j'ai installer ma freebox en usb (avec un peu de difficulté ...) Depuis dans ma fenetre terminal, par exemple, mon nom... www.commentcamarche.net/forum/affich-2047907-mandriva-2006-changer-le-nom-d-hote-de-ma-m
[Mandriva 2006] Prob d'Affichage et de Bruit (Résolu) Bonjour J'ai installé aujourd'hui MandrivaLinux 2006 sur un ordinateur muni de Windows Xp. J'accede sans probleme a ma session windows mais j'ai des probleme avec linux : - lorsqu'il me propose le systeme d'exploitation a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2129274-mandriva-2006-prob-d-affichage-et-de-bruit

[Tuto ]carte TV terratec 1400 sur mandriva 2006Bonjour, Vu les difficultés que j'ai rencontré pour faire fonctionner cette carte sur Mandriva 2006, j'ai décidé de faire un récapitulatif de mes démarches sous forme d'un petit tuto. Je pense que celui-ci devrait permettre à quelques uns d'avancer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3120-tuto-carte-tv-terratec-1400-sur-mandriva-2006

[Mandriva 2006] Problème de mise à jour ? (Résolu)Bonjour, J'ai lancé une mise à jour via l'utilitaire de "Mise à jour Mandriva" => Le sy Lors de l'installation (novembre 2005, déjà), J'avais rencontré un pb avec les 2 DVD supplèmentaires fourni avec Mandriva 2006 FREE. Donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2282348-mandriva-2006-probleme-de-mise-a-jour
[Mandriva 2006] Modem LIVEBOX -Wanadoo ? (Résolu)Bonjour, J'ai reçu ma LiveBox aujourd'hui, j'ai suivi les instaructions pour l'installer: Je possède déjà un ancien compte internet (bas débit) sous Mandriva 2006, faut-il le supprimer avant de rajouter un compte Internet Wanadoo... www.commentcamarche.net/forum/affich-2122911-mandriva-2006-modem-livebox-wanadoo
[Mandriva 2006] Installation Wi-Fi - Intel ? (Résolu)Bonjour, Je souhaite utiliser le Wi-fi sur PC portable Toshiba Satellite A100-768. Le système Linux Mandriva 2006 s'est correctement installé dessus, seul problème le wifi via la carte Intel PCI Wi-fi. De ce fait, j'ai laissé Windows Xp SP2... www.commentcamarche.net/forum/affich-2424479-mandriva-2006-installation-wi-fi-intel