Signaler

Idée pour roman Fantastique. [Résolu]

Créer une discussion dadoo731 - Dernière réponse le 16 oct. 2016 à 11:18
Bonjour a tous, je n'ai que 13 ans et j'ai commencé une trilogie fantastique. Ce sera l'histoire de jumelles qui sont obligés de quittés leur mère pour rejoindre une... (suspens)
pendant les vacances Selly, et Kelly pouront rendre visite à leur mère.

Je pense que vous ne voyer pas le fantastique dans cette histoire mais je vous donne des détails ci-dessous :

oeuf dans laquelle naîtra un personnage féerique.
Les woox sont les pièces de monnaie.
Moracior est un jeune du même age que les fillettes et il en veut au deux jeunes filles parce que ...

Je ne donne pas plus de détails.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Pour commencer, tu devrais commencer par te désillusionner sur l'idée de faire une trilogie.

Pourquoi 3 romans? As-tu seulement une idée de pourquoi l'histoire de vraiment avoir 3 parties distincte?

Et pour les idées, si tu n'as pas d'idée pourquoi entreprend tu l'écriture d'un roman? forcément tu veux que ce roman sois le fruit de ta propre imagination.

A 13 ans pour écrire un roman commence par lire Sophocle, Victor Hugo ou Beaudelaire et te donner une idée de ce que c'est la littérature avant de te lancer dans ce projet.
LionD'argent Dr. Kenji - 27 mai 2015 à 14:32
Je ne pense pas qu'il faille forcément lire des classiques pour pouvoir écrire un roman. C'est vrai qu'une trilogie c'est voir un peu trop grand quand on ne s'est pas posé les questions essentiels sur l'intrigue les personnages et l'univers ( surtout si on en crée un ) mais ce n'est pas désespéré non plus. Nombre
de livres actuels peuvent être une bonne base.
Répondre
sidm Dr. Kenji - 2 juil. 2015 à 11:56
moi aussi j'ecris un roman et je pense que tu devrai tout simplement faire un roman puis ensuite essaye de faire une trilogie.
de plus tu as des idées mais tres peu concrete : de l'argent ok mais pour quoi ?un oeuf mais ou l'ont elle acquis ?pourquoi sont elles oblige de quitte leur mere ? elle pourait les accompagne sinon que deviendra t elle apres ?etc
Répondre
Nini95240 Dr. Kenji - 31 janv. 2016 à 00:35
Salut .tu sais j ai envie de dire que tu n est pas forcément obligé de passer par Victor Hugo et tout bien que ça ne fasse pas de mal .moi même j ai 14 ans et j'écris une trilogie nommé "SISTER' CONNECT" et tout se que je lit jusque là c est du Stephen king et autres le trucs par contre c que t as intérêt a se que les 3 tomes ne soient pas répétitif ou alors change d ennemi dans l un des tomes et passe par ton entourage pour voir si ils aiment ensuite si t est en vue de les publier alors bonne chance pour être accepté par une maison d édition essaye la maison d édition "les Amalthée" par exemple.
Répondre
CN0116 7Messages postés lundi 1 février 2016Date d'inscription 1 février 2016 Dernière intervention Dr. Kenji - 1 févr. 2016 à 22:41
Je te rejoins sur le fait qu'écrire un roman sur une idée d'un autre est difficile. Moi-même j'ai eu des difficultés à trouver l'inspiration à des moments ou je VOULAIS ABSOLUMENT ECRIRE !

Mais sache l'ambition n'est pas une tare ! Que sais-tu de ce qu'il a lu? Pourquoi Hugo quand ton terrain est le fantastique? Tolkien a tout autant de talent (même si ses livres sont un peu très très très long par les descriptions interminables). On peut écrire quand on veut! j'ai commencé très tôt, je m'énervais moi-même parce que je ne finissais pas mes histoires mais aujourd'hui j'ai terminé un roman de 300 pages et la suite est en cour d'écriture. Bon, je suis d'accord que vouloir faire la trilogie pour la trilogie, c'est pas super mais j'étais pareil avant. Il faut juste savoir trouver l'idée qui tiendra la route et ne pas commencer par le premier sans savoir où on va. Perso, je fais un plan de grandes lignes quand j'ai une idée, je le développe et quand j'ai assez d'éléments j'écris et à ce moment je sais pourquoi ce sera la trilogie. Mais je comprends totalement ce qu'il(ou elle) dit et sache que j'aurais été totalement démoralisé et très mécontent d'obtenir une réponse comme la tienne.

Ne le prend pas personnellement, je suis très sympa en vrai.
Bye, et crois en tes rêves p'tit (je sais que tu hais qu'on t'appelle comme ça, je déteste aussi) !
Répondre
Dr. Adrian Dr. Kenji - 19 avril 2016 à 04:49
Perso, j'ai commencé mon roman a l'âge de 10 ans, j'étais en 4e année a l'école élémentaire, je suis maintenant a 23 ans et je suis rendu a 17 chapitres, que j'ai pris le temps de bien peaufiner, alors ne te laisse pas décourager, tu seras capable de le faire lorsque le moment sera venu. De plus, je trouve que la réponse du Dr. Kenji est plutôt radicale et brutale, ce n'est pas nécessaire de se désillusionner, il ne suffit que de tout mettre en ordre. Je n'ai publié aucun roman, pourtant je sais que depuis l'âge de 10 ans, je veux faire une trilogie, si ce n'est une série, je n'ai pas terminer le premier tome que j'ai déjà une idée de ce a quoi va ressembler le deuxième, alors garçon, tu as tout mes encouragement.
Répondre
J.- 16 oct. 2016 à 11:18
Merci pour ce commentaire! Je suis tout à fait d'accord!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Je soutiens ce que viens de dire mon VDD car j'ai remarqué un défaut dans ton projet. Tu nous as apparemment décris le fil conducteur de ton histoire, mais il ne m'a pas vraiment accrochée :/

On ne sait pas vraiment ce qu'il y a de si fantastique dans cette histoire, et les trois éléments que tu cites à la fin de ton poste ne nous permettent pas vraiment de nous projeter. D'autant plus que si tu décides de faire une trilogie, il va te falloir créer un univers solide où tous les composants sont (bien) pensés.

Cela dit, si tu as déjà tout prévu et que tu n'as pas voulu nous le dévoiler par pudeur, alors continue ;) Sinon, il va te falloir y travailler à fond pour avoir une histoire potable.

Dr.Kenji a également raison lorsqu'il te conseille de lire quelques classiques de la littérature. Ça te permettra de travailler ton style, ainsi que de voir comment se monte un scénario. On trouve aussi des livres récents et davantage pour jeunes qui sont très bien écrits et dont tu peux t'inspirer.
Deborah Evans Audiomachine - 24 avril 2015 à 13:47
Bonjour, moi aussi j'ai l'ambition de devenir écrivaine. Ce n'est pas donné à tout le monde, mais voici quelques conseils:
- Fais attention à tes fautes d'orthographe et de conjugaisons
- Travaille bien le fond de ton histoire et tous les détails
- Essaie de poster un résumé plus intriguant, parce que je suis désolée, mais le peu que tu as posté n'emballe pas vraiment.
Pour l'histoire, il faut que tu te poses quelques questions: Qui, que, quoi, pourquoi, comment, quand, où?
Fais des fiches sur les personnages, une chronologie, des cartes...
Et pour finir, poses toi une toute dernière question: Pourquoi écris tu un roman?
Bonne chance à toi, et essaie de poster un extrait :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Vous vous rendez compte à quel point vous êtes inutiles?
Il vous demande des idées, vous lui donnez vos avis et un peu tout pour rien dire, vous avez compris sa question ou ça se passe comment?
sprin Ultearmy - 29 mai 2016 à 23:37
Certains ne regardent pas la question, d'autres la date du topic...

Ah parce que le but c'est de donner des idées? Non, on écrit parce qu'on a des choses à dire, sinon on écrit pas. On ne fait pas ça parce qu'en ce moment c'est la mode de vouloir écrire des trilogies fantastique à 10/13 ans sans pour autant avoir des idées d'histoires, un minimum de culture rien...
On ouvre un topic de ce genre pour demander des avis, se faire corriger à la rigueur, avoir des critiques, bonnes et mauvaises pour se corriger, réécrire et progresser, pas pour trouver des mecs qui vont faire le boulot à la place de la personne.

Voila ça c'est le gros problème sur quasiment tout les topics de ce genre. On se retrouve avec quelqu'un qui veut écrire (c'est tout à son honneur et si on prend le temps de répondre, donner des conseils etc...C'est qu'on l'encourage) mais qui n'a pas d'idées, lit peu (voir pas) est souvent très jeune, ne sait pas synthétiser le peu d'idées qu'il a, s'en servir... Et des qu'une personne relève ses défauts, corrige, pose des questions, il y a toujours un mec qui débarque sur son cheval blanc pour délivrer l'auteur du mal... Faut pas déconner! Vous vous rendez compte qu'en mentant à l'auteur, en lui faisant croire qu'il est forcement bon, que ceux qui critiquent sont des cons, vous êtes entrain de le couler??
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !