Posez votre question Signaler

Comment booter un pc portable ??

djingels 38Messages postés samedi 13 janvier 2007Date d'inscription 9 octobre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2007 à 10:17
Salut à tous !
Comme beaucoup de monde ici, j'ai un petit problème :
Je viens d'acheter un ordi portable fujitsu-siemens avec xp - media centre préinstallé + CD de réinstall..
Mais je veux formater et partitionner mon DD comme je l'avais fait avec mon regretté packard bell...
Mais je ne peux pas accéder à DOS, ce que je pouvais faire avec mon packard bell !
Inutile de préciser que je n'ai pas de lecteur disquette à l'ancienne pour booter...
J'ai le cerveau qui fusionne là ! merci d'avance ;-)
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
salut,

encore un portable! lol

essaye cette série de touches :

Del, Suppr, F1, F2, F3 à F12 et aussi CTRL+F2

Et après tu es sur que tu peux modifier tes partitions sur ce type d'ordinateur ?....

Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
pourquoi ? y a des ordi qu on peut pas partitionner ?
(je te rassure j'ai une tour aussi... Qu'est ce que c'est plus facile les tours ! lol)
c'est un 120go.. pourquoi ne pourrait on pas le partitionner.
En fait ce que je demande, c'est comment lancer FDISK ! C'est 'tout' ;-)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
si on peut toujours partitionner un disque dur mais sur certaine config... ( PC de marque ) y'a des risques. Lorsque que tu veux restaurer avec les master CD la procédure risque de supprimer les modif... que tu aura appliqué, ou ne plus pouvoir faire la restauration.

Attention! prend pas ça comme une généralité. Certain on fais des modif. de partitions et n'on pas eu de problème.

Quant à fdisk je crois que c'est pas la peine d'essayer car pour rajouter une partition tu es obligé de tout supprimer. On utilise fdisk sur un disque neuf, avant d'installer l'OS.

Pour ton cas il vaut mieux utiliser Gparted en live cd.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment booter un pc portable ??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.