Posez votre question Signaler

Connexion sans fil indisponible [Résolu]

fundays 29Messages postés dimanche 17 décembre 2006Date d'inscription 31 janvier 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2011 à 11:41
Bonjour à tous,
Je vous lance un gros appel au secours !!!
Il y a quelques semaines, j'ai eu des problèmes de connexion avec ma carte wifi (après l'installation de la freebox HD, mais aucun lien de cause à effet), j'ai résolu le pb par moi-même avec maintes manip et tout est rentré dans l'ordre.
Depuis hier, lorsque j'ai rallumé mon PC, je me retrouve dans le même cas de figure.
Je suis allé ds le "panneau de config", dans "outils d'administration", "services" et en sélectionnant "config automatique réseau", j'ai fait un clique droit pour avoir les propriétés et j'ai bien vérifié le mode de démarrage en "auto", je l'ai "arrêté" puis "redémarré" et toujours rien !
J'ai aussi essayé la désinstallation/réinstallation du pilote, les MàJ pilote.... mais rien ne change.
J'ai vu qu'un virus "my web search toolbar" me "cherchait", j'en suis vraisemblablement débarrasé pour de bon, mais je n'arrive toujours pas à me reconnecter en Wifi.
Si vous savez me dépanner, vous serez les bienvenus (même si vous ne savez pas d'ailleurs).
J'espère que ma carte n'a pas été endommagée mais je ne sais pas comment le vérifier par des tests éventuels ?...
Merci de votre aide.
@bientôt, je l'espère!...
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Je ne dis pas que le spy met tout mis par terre, au contraire il m'a identifié les problèmes et de toute façon m'a crate de fonctionnait plus avant l'installation du spy...

encore merci pour tout et je te tiendrai au courant pour info, c'esttoujours bon à savoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonne nuit alors et bon courage pour demain
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Juste une dernière idée avant de conclure à une défaillance de la carte réseau: vérification des services:
panneau de config - outils d'administration - services:
vérifier le gestionnaire de connexion d'acces distant (état demarré),
configuration automatique sans fil,
connexions réseau,
client dhcp,
client dns,
services de la passerelle...

tous ces services doivent être démarrés
après il faudra se tourner vers la vérification de la carte wifi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis ds les services et ds les outils de config mais où figurent les infos que tu me dis qui doivent être cochée :
configuration automatique sans fil,
connexions réseau,
client dhcp,
client dns,
services de la passerelle...

Ds l'onglet Général, le statut du service est "démarré", mais je ne vois pas le reste.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok je viens de comprendre et pourtant je ne suis pas blonde lol

Par contre, est ce que je dois juste les mettre en "demarré" ou aussi en mode automatique ou je les laisse comme ils sont à savoir "manuel" ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
(désolé pour le retard dans la réponse - panne batterie sur le portable)

en effet, juste vérifier que lorsque le wifi est lancé ces services sont démarrés (clic droit dessus pour accéder au paramétrage).
Le fait de les mettre en automatique, est de les faire charger d'office au démarrage de l'ordi mais ce n'est pas absolument nécessaire (cela surcharge la mémoire).

Sur ce, bonne nuit (je reviendrais voir si le problème a avancé, j'allais dire demain, mais ce sera plutôt tout à l'heure, lol!)
d-jacky 1325Messages postés mercredi 1 novembre 2006Date d'inscription 5 octobre 2012Dernière intervention nckgr - 17 janv. 2007 à 00:47
Bsr,
Que dit le gestionnaire de périphériques pour ta carte réseau ? (Démarrer, Panneau de configuration, Système, Onglet Matériel, Gestionnaire de périphériques)
Répondre
fundays 29Messages postés dimanche 17 décembre 2006Date d'inscription 31 janvier 2010Dernière intervention nckgr - 20 janv. 2007 à 22:43
Bonjour à Tous,

Sur ce forum, on voit toutes les explications des problèmes mais lorsqu'ils sont résolus, on voit juste "ça remarche !!", sans connaître la solution. Alors je vais vous dire quelle a été la mienne.

Premièrement, j'ai eu des soucis de virus qui n'ont pas vraiment de liens de cause à effet avec mon problème.

Deuxièmement, je suis allée sur le site suivant : http://support.intel.com/support/chipsets/index.htm, pour télécharger le pilote dernière version pour ma carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection.
Il faut savoir que lorsque j'allais dans les propriétés de ma connexion sans fil et que je cliquais sur "mise à jour des pilotes", il ne me trouvait jamais de meilleure version. Il faut donc aller directement sur le site pour télécharger le dernier pilote à cette date : 9.0.4.27 du 07/11/2006.
Lorsque ce pilote est intallé, il faut aller dans les propriétés de la connexion sans fil, puis :
1- cliquer sur le bouton "configurer" à droite du nom de la carte
2- Onglet "Avancé"
3- Sélectionner "optimisation du débit"
4- Décocher "valeur par défaut" et sélectionner "Activer"

Normalement, après ça fonctionne.

Et bien pour moi, ça ne fonctionnait toujours pas !... En effet, j'avais en bas à droite de mon écran,une croix rouge sur "Wireless LAN Connection Indicator" et donc forcément, ça ne fonctionnait pas car dès que je faisais une détection des réseaux sans fil, il me mettait que l'interrupteur n'était pas allumé, mais il n'y a pas d'interrupteur !!! Et bien il faut savoir que pour le réactiver, il faut cliquer sur Fn+F1, et le tour est joué !... Normalement, car il n'y a pas de science exacte en informatique !...

En tous cas, il fallait exclure tout problème avec la Freebox, qui n'y était pour rien.

Je profite pour souligner et féliciter l'utilité de ces forums qui m'ont beaucoup aidés face au personnel de "pc c..y" qui ne trouve qu'à me dire qu'on ne vient pas les voir un samedi lorsque l'ordi n'est pas garanti (chez eux en plus, ça aide encore moins), mais désolé et merci, la semaine je bosse...
Et je remercie l'ensemble des internautes sur les différents forums parcourus, qui sont venus m'apporter chacun, un petit bout de leur savoir, ce qui m'a permis de résoudre le problème !!!

A très bientôt et n'oublions pas d'être solidaire dans la difficulté !...
Répondre
Agnès- 13 avril 2007 à 23:54
Merci pour la combinaison Fn+F1 !!!!!!
Après avoir cherché partout pendant 2 jours pourquoi mon ordi ne voulait plus se connecter au WLAN, j'ai enfin pu me reconnecter. Cool!
Merci encore.
Agnès
Répondre
d-jacky 1325Messages postés mercredi 1 novembre 2006Date d'inscription 5 octobre 2012Dernière intervention nckgr - 21 janv. 2007 à 14:28
Merci de penser aux autres, sympa.
Répondre
Alsacotahitien 30Messages postés mercredi 15 novembre 2006Date d'inscription 13 septembre 2011Dernière intervention nckgr - 5 mars 2007 à 08:31
Bonjour,
J'ai lu attentivement ce qui précède car j'ai un problème de connexion wi-fi sur mon portable easyNote Packard Bell depuis plusieurs mois sans avoir trouvé de solution. Ma connexion se fait sur un modem routeur netgear et lepoint d'accès est bon (testé avec un autre poste portable en wi-fi).
Sur mon poste je n'arrive plus à faire disparaitre la croix rouge sur l'îcone "Wireless LAN connection indicator" qui se trouve en bas à droite de mon écran. J'ai un pilote à jour et testé les indications des messages précédents, ainsi que la combinaison des touches Fn+F1 ui ne donne rien. Il se pourrait que ma carte réseau soit HS, mais je doute car en réinstallant une image de ma partition C: j'avais retrouvé ma connexion wi-fi.
Malheureusement j'ai reperdu cette connexion et je n'ai plus mon ancienne image à réinstaller. Mais je suppose plutôt qu'il y a un "truc" qui se déconnecte" et que je ne sais pas reconnecter.

Si vous avez des indications à suivre pour trouver une solution, je suis prenneur de tout car ça traine depuis des mois.

Grand merci à ceux qui tenteront de m'aider.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je rencontre moi aussi exactement le même problème mon pc portable easynote d'un coup ne détecte plus le réseau sans fil.
je suis également connecté avec un netgear dg834g.
Aucun problème en filaire avec mon pc fixe.

la combinaison de touche fn+f2 ne donne rien bref je ne sais plus comment faire.

salut et merci à tous pour votre aide
Alsacotahitien 30Messages postés mercredi 15 novembre 2006Date d'inscription 13 septembre 2011Dernière intervention - 12 mars 2007 à 20:24
Salut Tahoranui,

Il s'agit d'une combinaison des touches Fn+F1 et non Fn+F2 !

J'ai réussi par trouver une solution sans vraiment coprendre ce qui c'était passé. J'ai réinstallé une version de WLan Indocator et ensuite la combinaison des touche Fn+F1 a fonctionné.
Maintenant j'ai retrouvé ma connexion WiFi et elle s'active ou se désactive de nouveau avec cette combinaison de touches.

Si tu ne trouve pas le WLan Indicator, j'ai le fichier dispo que je peux t'envoyer par mail si tu le souhaite.

Bon courage,
Nana
Répondre
tahoranui- 13 mars 2007 à 08:10
eh bien moi sur mon pc la combinaison fn+fi me met le pc en veille.
la touche f1 correspond a un Z² a peu pres alors que la touche f2 correspond a un espèce de ((T))...qui doit bien signifier réseau sans fil...

quand à ton fichier Wlan Indicator il s'agit de quoi exactement???

merci en tout cas pour ta réponse.
là je commence à désespérer de retrouver mon réseau.
d'autant que même une restauration système n'y a rien fait alors je commence à me dire que ma carte est morte...........

pour info j'ai eu des spywares mais que j'ai réussi à erradiquer et j'ai aussi eu un trojan mais il me semble qu'apres spybot adaware a²free et avg tout ca devrait-être réglé non ?

allez salut à tous et merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je sais à quel point c'est déséspérant de ne pas trouver sa solution, mais moi aussi j'ai cru en déséspoir de cause que ma carte était HS. Et pourtant non !
WLan Indicator est un utilitaire qui était fourni avec mon EasyNote: il indique si la connexion WiFi est enclanchée sur le poste. Avant de pouvoir utiliser avec efficacité mes touche Fn+F1, l'icône de l'utilitaire était barré d'une croix rouge. Il me permet maintenant de voir de suite l'effet de cette combinaison de touche.

C'est peut être une piste...
tahoranui- 13 mars 2007 à 22:31
ok ok.......

merci pour les encouragements alors je vais voir si je trouve ton utilitaire sur le ouèbe sinon je veux bien que tu me l'envoie par mail.

Comme je ne suis pas inscris sur le forum je n'ai pas de mp alors je poste mon mail en ligne tant pis:
tahoranui@yahoo.fr
merci de me l'envoyer si tu as deux minutes et pis je te remercie par avance.

salut bonne soirée ou bonne nuit ou bonne journée cela dépendra du moment ou tu liras le post...
Répondre
tahoranui- 13 mars 2007 à 22:34
et au fait alsacotahitien du fait de ton pseudo je te dis :

maururu ;)
Répondre
tahoranui- 15 mars 2007 à 08:43
alors à tous ceux qui auraient le même problème que moi :

J'ai commencé par controlé mon mode de démarrage qui était sur mode de démarrage sélectif.
Je suis donc revenu à un mode de démarrage normal en ayant tapé

msconfig

dans démarré/exécuter.

ensuite après redémarrage je voyais mon réseau mais impossible de m'y connecter.
il était barré d'une croix rouge.
J'ai donc installé l'utilitaire qu'Alsacotahitien m'a fait parvenir, il s'agit de Wlan indicator et apres installation de celui-ci tout est rentré dans l'ordre ma combinaison de touche fn+f2 remarche et je détecte mon réseau sur lequel je peux me connecter.

Alors pour tous ceux qui galèrent, bon courage ne pas désespérer.
Salut à tous et clin d'oeil tout particulier a Alsacotahitien.

Nana ==>(au revoir en tahitien)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis content d'avoir pu t'aider. Au moins ma galère de plusieurs semaines sert aussi à d'autres internautes qui sont dans le même désespoir.
Bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je lance un trés trés gros apelle au secours!!!!!!! J'ai suprimer le logiciel " Wireless Lan Conection Indicator" et maintenant je ne c'est plus ou je peut telecharger denouveau ce logiciel!! J'ai besoin d'une réponse clir et rapide sil vous plait!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Julien,

Si tu le souhaite, je peux t'envoyer le fichier Wlan Indicator. Dis moi à quelle adresse te le faire parvenir.

Bye
Sabrina- 6 août 2007 à 15:28
J'ai fait la meme erreur. Est ce que tu pourrais aussi me le faire parvenir par mail stp. Mon adresse, c'est Sabetnea@hotmail.fr.
Merci d'avance!
Répondre
frizou- 10 août 2007 à 08:03
Même pb avec un portable asus (gamme a4g). Disparition de l'icone de notification de connexion Wifi et connexion réseau associée toujours vu non connecté. malgré les tentavives d'activation/désactivation du Wifi (Fn+F2 sur cette machine). Peux-tu également m'envoyer ton utilitaire stp (email : frizou83@free.fr)
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
No problème Frizou, le fichier vient de partir.
Sabrina a réussit à régler son problème, j'espère que ça ira pour toi aussi.

Bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alsacotahitien,

J'ai un pb similaire sur mon portable: impossible de connecté le réseau sans fil via la touche interrupteur de mon ordi, car cette touche ne fonctionne plus.

Peux tu m'envoyer ton logciel miracle (magichugo@jubii.fr)

En te remerciant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Puisque vous êtes toujours plus nombreux à demander le fameux fichier qui semble bien vous rendre service, voici l’adresse ou vous pourrez le télécharger: http://www.pacifique.name/fichiers.asp.
Bonne continuation à tous…
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le petit bouton wifi de mon PC portable ne marche plus , il est rouge se qui veut dire qu'il est pas activé mais quand j'apuis dessus pour lactivé il ne change pas il reste rouge donc je pe pa me concté a internet .
AIdez moi svp
Qu'est ce sue je doit faire ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Moi, j'ai le même problème.
Mais j'ai un ordinateur de BUREAU (Scaleo P de Fujitsu Siemens Computers) avec une clé USB pour capter le wi-fi ( A02-UP-W54 de Atlantis Land).
Soudainement, plus de réseau sans fil détecté.
Le problème, c'est que sur un PC de bureau, il n'y a pas la touche FN, donc quelqu'un aurait-il une idée, SVP??
J'ai vérifié Tous les services, ils sont tous en automatique et démarré.
P.S: je me connect(ais) à ma Livebox

Flolegrand
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon.
Problème résolu, j'ai acheté un autre Adapatateur mais cette fois en PCI et non en USB
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Jo,

Tu as sans doute raison, mais depuis janvier 2007, D-Jacky a peut être réglé son problème... ou changé de matériel ;)
Bon, t'es peut être partisan du "mieux vaut tard que jamais".

Bye
d-jacky 1325Messages postés mercredi 1 novembre 2006Date d'inscription 5 octobre 2012Dernière intervention - 20 juin 2009 à 12:06
Hello,
Pour ce qui me concerne, j'ai essayé de répondre à la première question posée. Je ne suis pas à l'origine de cette discussion. Tout va bien chez moi, filaire, wifi, Pc bureau, portable, etc ...
@ + sur CCM
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bjr,
Tu télécharges Spybot ou Ad Aware, tu fais une analyse complète et on en reparle après.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour d-jacky,

Merci pour ta réponse et un grand ouf de pouvoir enfin te répondre car j'ai fait ce que tu m'as dit, et en effet, 57 pb détectés et résolus grâce à spybot.

Depuis, je rencontre d'énormes difficultés à pouvoir accéder au site de "comment ça marche"... C'est pourquoi je fûs un peu longue dans ma réponse.

J'ai donc fais tout ce qu'il fallait, redémarrage etc... mais mon ordi ne retrouve toujours pas les connexions sans fil dispo...

Si tu as plus d'infos, je suis toute ouie!!

Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  connexion sans fil indisponible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.