Rechercher : dans
Par :

Connexion sans fil indisponible

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 12:06:39 fundays, le 13 jan 2007 à 18:34:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je vous lance un gros appel au secours !!!

Il y a quelques semaines, j'ai eu des problèmes de connexion avec ma carte wifi (après l'installation de la freebox HD, mais aucun lien de cause à effet), j'ai résolu le pb par moi-même avec maintes manip et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis hier, lorsque j'ai rallumé mon PC, je me retrouve dans le même cas de figure.
Je suis allé ds le "panneau de config", dans "outils d'administration", "services" et en sélectionnant "config automatique réseau", j'ai fait un clique droit pour avoir les propriétés et j'ai bien vérifié le mode de démarrage en "auto", je l'ai "arrêté" puis "redémarré" et toujours rien !

J'ai aussi essayé la désinstallation/réinstallation du pilote, les MàJ pilote.... mais rien ne change.

J'ai vu qu'un virus "my web search toolbar" me "cherchait", j'en suis vraisemblablement débarrasé pour de bon, mais je n'arrive toujours pas à me reconnecter en Wifi.

Si vous savez me dépanner, vous serez les bienvenus (même si vous ne savez pas d'ailleurs).

J'espère que ma carte n'a pas été endommagée mais je ne sais pas comment le vérifier par des tests éventuels ?...

Merci de votre aide.

@bientôt, je l'espère!...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « connexion sans fil indisponible » dans :
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil Voir Si vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...

1

d-jacky, le 13 jan 2007 à 20:45:12

Bjr,
Tu télécharges Spybot ou Ad Aware, tu fais une analyse complète et on en reparle après.

Répondre à d-jacky

2

fundays, le 14 jan 2007 à 22:55:20

Bonjour d-jacky,

Merci pour ta réponse et un grand ouf de pouvoir enfin te répondre car j'ai fait ce que tu m'as dit, et en effet, 57 pb détectés et résolus grâce à spybot.

Depuis, je rencontre d'énormes difficultés à pouvoir accéder au site de "comment ça marche"... C'est pourquoi je fûs un peu longue dans ma réponse.

J'ai donc fais tout ce qu'il fallait, redémarrage etc... mais mon ordi ne retrouve toujours pas les connexions sans fil dispo...

Si tu as plus d'infos, je suis toute ouie!!

Bonne soirée.

Répondre à fundays

3

d-jacky, le 14 jan 2007 à 23:17:07

Bsr,
Est-ce que tu peux décrire précisément : ta configuration et ... ton problème ?

Répondre à d-jacky

4

fundays, le 14 jan 2007 à 23:24:13

Je suis sous Windows XP version familiale. J'ai un PC portable Packard Bell Easy Note.

Mon problème est que vendredi soir, en rentrant, j'ai rallumé mon PC comme d'hab' et il ne m'a pas détecté les réseaux sans fil (alors que d'habitude il détecte ceux de tout l'immeuble).

J'ai rebooté mon PC, ma freebox... mais en vain. J'ai alors eu pls message me disant que le système rencontrait un pb et me demandait si je voulais envoyer ce message ou non à Microsoft. Au bout d'un moment, je l'ai fait et c'est là qu'il m'a détecté le virus sur My Web search tool.

Depuis j'ai fait ce que tu m'as dit et il a détecté 57 fichiers attaqués. Il a résolu tous les problèmes mais tjs rien du côté de la connexion.

J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller ma carte mais rien.

Répondre à fundays

5

d-jacky, le 14 jan 2007 à 23:25:32

Que dit le gestionnaire de périphériques au sujet de ta carte réseau ?

Répondre à d-jacky

6

fundays, le 14 jan 2007 à 23:31:18

Qu'elle est bien connecté et en mode démarrage auto.

Lorsque j'essaie de réparer il déconnecte/reconnecte sans résoudre le problème.

Petite précision, je me connecte depuis une freebox HD et j'ai tout rebooté aussi mais rien. Et sur la freebox, la connection wifi est bien activée.

Répondre à fundays

7

géox, le 14 jan 2007 à 23:41:35

Certaines interfaces de matériel wifi prennent le pas sur la gestion des réseaux wifi de Windows, soit il faut les désactiver si on veut passer par Windows soit aller dans le panneau de config - connection réseau - clic droit sur la connection sans fil - onglet 2 configuration réseau sans fil et cocher la case "utiliser Windows..."

Maintenant il faut aussi voir la config de la box à savoir SSID du réseau, type de cryptage et clé de cryptage et surtout mose d'accés wifi (choisir acces point) et ne pas cacher le point d'accés (du moins dans un premier temps pour visualiser le wifi)...

merci de nous donner la config exacte, à suivre...

Répondre à géox

8

d-jacky, le 14 jan 2007 à 23:42:43

J'imagine que ton PC est connecté à ta box et le portable en wifi. C'est ça ? Donc c'est le portable qui n'a plus de connexion ?

Répondre à d-jacky

9

fundays, le 14 jan 2007 à 23:47:55

La case utiliser Windows est déjà cochée.

pour ce qui est de la freebox, j'ai tout saisi la clé de cryptage.... et tout est OK, d'ailleurs tout fonctionnait encore jeudi depuis 1 mois !!

Pour d-jacky,
Je n'ai qu'un pc portable qui a le wifi et que j'ai dû temporairement connecté avec le câble ethernet du fait de ce pb...

Répondre à fundays

10

fundays, le 14 jan 2007 à 23:49:21

Quand vous dites donnez la config exacte, vous voulez savoir quoi ?

Répondre à fundays

11

d-jacky, le 14 jan 2007 à 23:52:36

Je pense qu'il faut supprimer ta connexion wifi dans Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions, puis la recréer car le spyware a modifié les paramètres de ta connexion wifi existante.

Répondre à d-jacky

12

fundays, le 14 jan 2007 à 23:57:58

Ok je fais l'essai

Répondre à fundays

13

géox, le 15 jan 2007 à 00:00:40

Idem, revérifier tous les paramètres wifi de la box (sans oublier que le wifi soit bien activé)

Répondre à géox

14

fundays, le 15 jan 2007 à 00:04:49

Ok j'ai tout fait, pour l'ordi tout est pareil, aucun changement. Pour la mise à jour des pilotes, il me répond aussi qu'il n'y a pas de meilleur logiciel pour ce périphérique Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network.

pour la box, tout est ok et le wifi bien activé...

Ca existe des problèmes sans solutions ds l'informatique ??

Répondre à fundays

15

d-jacky, le 15 jan 2007 à 00:09:49

Y a toujours une solution, faut juste chercher assez longtemps ...
Est-ce que tous les paramètres de ta liaison wifi sont strictement identiques sur ta box et ton portable ?

Répondre à d-jacky

16

fundays, le 15 jan 2007 à 00:11:44

Oui, exactement les mêmes.

Très honnêtement, je ne pense pas que ça vienne de la connexion avec la box car avant il déctectait les liaisons de voisinage et là, plus rien. Donc, je pense que ça vient de la carte wifi de mon PC.

Connais-tu un moyen pour savoir si elle est endommagée ?

Répondre à fundays

17

d-jacky, le 15 jan 2007 à 00:16:37

L'essayer ailleurs et/ou en essayer une autre chez toi ...

Répondre à d-jacky

18

fundays, le 15 jan 2007 à 00:19:05

L'essayer ailleurs... mais du fait que je ne capte plus les autres liaisons réseuax comme auparavant, est-ce que cela ne veut déjà pas dire que c'est mort ?

Ne vaut-il mieux pas emmener mon PC portable chez PC City pour faire un diagnoctic ?

Répondre à fundays

19

d-jacky, le 15 jan 2007 à 00:23:26

C'est une bonne solution. Pas sûr que ce soit mort, un spy ne met pas ton matos par terre !
Bon, c'est pas tout, mais faut bosser demain ...

Répondre à d-jacky

55

Jo, le 19 jun 2009 à 13:47:11
  • +1

Peut être que tu as juste désactivé le wifi en appuyant sur un boutton (devant ou à coté de ton portable)

Répondre à Jo