Port USB qui ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Coucou - 22 août 2012 à 07:26
 Ujings - 31 janv. 2018 à 21:08
Bonjour,
J'ai un nouveau MBP et parmi les 2 ports usb il y en a un qui ne fonctionne pas. Quand je branche ma souris par exemple, elle s'allume comme quand elle est bien branchée, mais rien ne se passe ensuite. Idem avec mon imprimante ... ect ...
Savez vous s'il y a une manip à faire ou quoi ?
Merci


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
22 août 2012 à 10:45
Bonjour,

Tu peux tenter un reset de PRAM, ou un reset SMC, pour voir si cela change quelque chose, mais si le Mac est tout neuf, alors c'est retour au vendeur pour une réparation ou un échange standard.

Ritchi
9
Merci je vais essayer ça. Mais ça ne vais pas effacer tous mes fichiers ?
Je vais me renseigner sur internet car je ne sia pas ce que c'est ces reset.
Merci pour la réponse.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
22 août 2012 à 18:26
Ces deux opérations ne présentent aucun danger.


De l'intérêt de faire un reset SMC de son Mac défaillant
Si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC.
Il gère les choses suivantes selon Apple.
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétroéclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler.
Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction de machine:
- Sur les Mac de bureau, il faut les éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebranchez et redémarrez
- Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
- Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.


RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est représentée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Ritchi
0
Ok ! Merci pour la réponse. Je vais donc essayer ça.
0
ça a marché, dsl j'avais oublié de le signaler à ce que je vois :s

merci !!
0
Joyeuse Nawel
2 janv. 2014 à 22:12
Le RAZ de la PRAM a marchéééé.
MERCI MERCI MERCI MERCI
0
osajoseph Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
18 oct. 2012 à 21:08
J'ai le même problème. Mais moi il affiche que le port à été déactivé à cause qu'il consommait trop de courant ???
0