Je voudrai relier mon iMac à la télé.

Résolu/Fermé
gilbertprvt Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 22 août 2012 à 05:14
gilbertprvt Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 22 août 2012 à 15:28
Bonjour
Je voudrai relier mon iMac à la télé.
Un vendeur de chez Boulanger conseillé de brancher un câble Mini DisplayPort Mâle / HDMI Femelle à mon iMac et ensuite de le relier à la télé part un câble HDMI.
Super ça marche ... Enfin presque sur la télé il n'y a que l'image de fond de l'ordinateur et c'est tout, il n'y a pas de son, les programmes affichés n'apparaissent pas.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce petit problème.
Merci

2 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 22/08/2012 à 11:43
bonjour si votre liason pc télé fonctionne il faudra passer par un utilitaire
multimédia pour choisir afficher vos menus :sur windows nous avons "windows média center" par exemple
je vous copie en cas une méthode pour le transfert d'écran :

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA S/vidéo composite, composante ou hdmi, selon.

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection er celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection en déplaçant la souris sur conserver les modifications
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio on passe par la sortie de sa carte son pour alimenter sa télé ou un ampli

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
1
gilbertprvt Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
22 août 2012 à 15:28
Merci pour l'info
Je viens de résoudre le problème.
Il fallait juste faire reconnaître la télé c'est à dire aller dans : Préférence système / Moniteur / Détecter les moniteurs, ça c'est pour l'image, pour le son juste brancher un câble audio, soit disant que c'est possible avec une sortie HDMI, je n'y suis pas arrivé
En tout cas merci pour l'info, elle peut toujours servir à d'autre
0