Salut Al1,
Je vais commencer par te donner un début de solution... De mon coté j'ai fini par réussir, mais je n'ai pas mis un dual boot avec ubuntu, donc si tu ne cherches qu'à mettre windows, ça va le faire...
Pour commencer, ce n'est pas vraiment que windows ne reconnais pas les partitions faites avec Gparted... (en tout cas pour moi ce n'était pas ça).
Il faut formater ton disque dur avec Gparted et créer une ou plusieurs partitions selon ce que tu veux faire (perso j'ai fait 3 partitions, 1 principale en NTFS pour installer windows, une autre en NTFS pour un peu tout le reste, et une en FAT16 je crois pour installer ubuntu plus tard peut-être en dual boot). J'ai également acheté un disque dur externe sur lequel j'ai mis deux partitions, une principale en NTFS et une en FAT32 reconnu par les deux systèmes d'exploitation pour échanger des fichiers entre ces deux.
Tu dois déjà le savoir, NTFS est reconnu par windows mais pas par ubuntu, FAT32 reconnu par les deux et FAT16 je crois reconnu que par ubuntu.
Une fois que tes partitions sont crées, redémarre l’ordinateur et vas dans le bios. Il faut trouver la gestion des disques durs (pour le mien il faut aller dans « onboard device » puis dans « sata opération ». La gestion de ton disque dur doit être configuré en AHCI, il faut la passer ATA.
Ensuite tu redémarre l’ordinateur sur le CD d’installation de windows et tu l’installes normalement.
Ca à marché pour moi, sur un DELL Inspiron 1525. Laisse un message si ça fonctionne aussi. Bonne chance