Samsung Galaxy S II

Fermé
Chuycat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 21 août 2012 à 21:31
Chuycat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 27 août 2012 à 19:45
Bonjour,

Je ne parviens pas à retirer certaines photos de mon gsm.
Je ne vois que des icônes sans photos et quand je clique dessus, il me dit que la
"galerie ne peut les ouvrir. Que le format de fichier n est pas prit en charge ou que je ne dispose pas des dernières mises à jour"

Cependant, pas de problèmes avec les autres photos.
Je dois peut être préciser que les photos en questions on déjà été transférées sur mon pc, mais je n arrive pas à les retirer du gsm.

J ai une icône "cache" aussi qd je vais dans ordinateur, au mm endroit.

si qq un peut m aider, ... merci beaucoup

Chuycat


A voir également:

4 réponses

p3t3r42 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 28
Modifié par p3t3r42 le 22/08/2012 à 00:22
Bonjour,

Je pense que tu peux commencer par supprimer le fichier cache dont tu parles, sa suppression ne devrait poser aucun problème, si tu craint tout de même qu'il se passe quelque chose de grave (destruction de ton S 2 par altération matérielle dû au conditionnement de la mémoire, par exemple ? o_O) : déplace le fichier sur ton ordi ^^.
Sinon tu peux faire une mise à jour manuelle de la bibliothèque multimédia (paramêtre android-> mémoire -> Mettre à jour la bib multi.)

En espérant que ça peut marcher... ;)
0
Chuycat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
22 août 2012 à 17:25
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J ai déplacé le fichier "cache" sur le bureau.
Ensuite, j ai été dans "paramètres", mais peux tu me donner les termes exactes de là où je dois aller, car je ne connaîs pas grand chose de mon gsm.
Et après "paramètre", je ne sais où aller pour accéder à la mise à jour.

Merci
Chuycat

ps: si tu connaîs un truc pour avoir le gps sans wi-fi ... ;-)
0
p3t3r42 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 28
22 août 2012 à 23:53
Pour la mise à jour, c'est exactement : Paramètres -> Mémoire-> Mettre à jour la bibliothèque multimédia
Le GPS sans wifi ? wtf o_O ? les deux n'ont rien à voire, tu peux désactiver le wifi et activer le GPS quand même...
0
Chuycat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
22 août 2012 à 17:55
En fait, je me rends compte que ce sont les photos qui sont dans le dossier "cache", que je n arrive pas à ouvrir.

C est type de fichier ARC si ça peut t'aider.

Et qd je vais dans mon gsm, je vois aussi qu il y a un petit sigle qui n est pas le mm que pour les autres albums.

Cad que sur les autres albums il met un dessin d appareil photo, tandis que sur celui que je n arrive pas à retirer, il y a un autre dessin, difficile à définir...
0
p3t3r42 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 28
22 août 2012 à 23:58
Pour essayer d'ouvrir ce fichier cache, regarde-là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-358928-ouverture-fichiers-compresses-arc
J'ai l'impression que android a enregistré des miniatures de tes photos dans ce fichier et que es photos ont été supprimées sans avoir supprimé le fichier cache des miniatures. Dans ce cas ce fichier est inutile (s'il n'y a plus les photo dans le dossier), et android pense que les photos sont toujours là à cause de lui.
0
Chuycat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
23 août 2012 à 19:30
Bonjour,

En tous cas, merci de prendre le temps de me répondre.

Mais je ne trouve pas de solution.
Le gps ne fonctionne pas , malgre l icône activée.
Peut-être est ce parce que j ai une carte pay and go et non un abonnement ??
Quand je suis chez moi et que j active le wifi, cela fonctionne.

Quant à la mise à jour, je vais dans parametres, mais je n ai pas "mémoire" ni bibliothèque.
Peut-être ne parle t on pas du mm gsm ?
Moi c est le Samsung galaxy SII GT-I9100
J ai donc regarde dans plusieurs menus, mais je ne trouve rien.

Je me sens de plus en plus nulle lol
Merci encore

Chuycat
0
p3t3r42 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 28
25 août 2012 à 17:41
Vérifie que tu es bien dans les paramètres Android auxquels tu as accès depuis le launcher (l'interface sur laquelle on atterri lorsque appuie sur la touche "maison" :S)
Il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas puisque tu as Android 4.0 ICS avec le s2 normalement.
Pour le GPS, l'application que tu utilises nécessite une connexion internet pour afficher la carte donc, en fait c'est normal que ça ne marche pas sans le wifi... Il existe des application ne navigation GPS qui télécharge toute la carte en une fois et permet de ne plus avoir besoin d'une connexion permanente à internet pour utiliser le GPS. Je sais qu'il y en a, mais je ne saurais t'en dire plus, cherche sur Android market si ça t'intéresses... ;)
0
Chuycat Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
27 août 2012 à 19:45
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes différentes réponses.
J ai réussi à régler le problème des photos.
Ouf !! ;-)
Il ne me reste plus qu à chercher pour le gps., via le market.

Encore merci ! :-))

Chuycat
0