Carde xd, différence entre type H et M

Fermé
margue Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 16:55
 funkyjames - 20 avril 2009 à 19:01
Bonjour,

je souhaiterais savoir les différences existantes entre une carte xd de type H et D.
celle dont je dispose n'a pas ce genre de précision inscrite !
En vue de m'en procurer une pour mon appareil fugifilm finepixA205S.

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne année!
Margue

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2007 à 23:40
Les cartes mémoire XD de type M sont de <Grande capacité>
Les cartes mémoire XD de type H sont de <Grande vitesse et de Grande capacité>
Les autres cartes sont des cartes standard.
9
Ben là ils disent que la "H" est au final moins rapide que la "M"...
http://www.dandu.be/test/test-olympus-type-1-88.html
1
Je dit que sur une carte Xd il y a un peti logisielle qui permais de voir les photo et que on me la suprimer et que je ne c'est plus la posibiliter de maitre les photo sur mon pc et je demande si on c'est coment faire pour ravoir le programe efacer
1
Salut

Ayant les deux je pencherait en toute logique pour H=high et M=medium et ça concerne la vitesse de transfert.
La preuve, j'ai une 1Go H et une 2 Go M et en mode vidéo, si j'utilise la M avec une résolution de 640 et 30 images secondes, je ne peux filmer que 40 s par séquence

En revanche avec ma H je peux filmer en fonction de l'espace restant, 4 mn ou plus car la vidéo prends beaucoup de place

Ceci explique donc mes arguments. Et ma M 2Go n'est pas saturée, je pense que la H est plus performante simplement donc préférez la H si vous filmez avec un bridge ou en résolution moyenne.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il semblerait que se ne soit qu'une question de rapidité d'enregistrement sur le support de ton image.

H: pour High speed.

Tu gagneras quelques secondes pour l'enregistrement du fichier après la prise de vue.

A toi de voir si cela en vaut la peine et surtout si ton appareil est compatible avec ce support.

Le modèle de la carte est le même, mais est ce que ton appareil pourra enregistrer aussi rapidement que la carte le supporte ?????

M'est avis qu'il n'est pas nécessaire de dépenser + d'argent pour quelques secondes de gagner.

En boitier Pro, gagner du temps sur un enregistrement lors d'une reportage mariage ou autres OUI, mais en amateur ????

A+ Max
0
Bonjour,

J'ai eu la même envie que toi, j'ai un appareil photo Olympus avec des cartes XD "normales" non M ou H, j'ai acheté une carte de type M 1Go en centre commercial, le vendeur m'avait indiqué que le type M était le plus classique et que pour mon appareil qui a 4 ans c'était le bon choix.
Mais arrivé chez moi la carte ne fonctionnait pas avec mon appareil et fonctionnait dans mon PC.
Je pense que les vieux appareil photo utilisant des cartes normales ne penvent fonctionner avec des types M ou H.

Si quelqu'un a déjà eu le probléme avec une carte de type H, faite nous signe.

bon week-end.
0
Bonjour voila j'ais un problem avec ma carte olympuse Xd M512 je nais plus le programe de dans comant doije faire pour avoir un autre programe mon aparaille photo et de marque finePix z1 merci de bien vouloir me repondre amicalmant Denis
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 23:40
Qu'est ce qu'il dit Denis ???
0