Rechercher : dans
Par :

[Ethernet] Impossible de connecter ma Freebox

Dernière réponse le 17 jan 2007 à 00:53:41 Richard, le 13 jan 2007 à 16:50:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjr,
je viens de recevoir ma freebox, je l'ai installée en USB: tout fonctionne parfaitement mais je tourne qu'a 2Mb :-/
J'ai ensuite essayé par le port ethernet intégré mais mon ordi ne possède pas de connexion réseaux avec mon port ethernet.
Autrement dit, lorsque que je vais dans "config réseaux", aucun réseaux ne correspond à ma carte ethernet connecté à ma freebox.
Comment faire pour que mon ordi détecte ma freebox en ethernet?
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

turenne henri, le 13 jan 2007 à 17:07:20

T'es sûr que ton pc est équipé d'une carte réseau ? y a-t-il un switch RJ 45 à l'arrière de ton PC ?
Je pense qu'il s'agit de la Freebox HD ?
Est-ce bien un câble Eternet DROIT que tu utilises ?

Répondre à turenne henri

3

Richard, le 16 jan 2007 à 09:47:06

Oui c'est bien une carte réseau port ethernet.
Il s'agit bien de la freebox HD
Et le cable est celui fourni par Free (cables blindé, etc...) donc il doit être bon.

Répondre à Richard

2

Reneal, le 14 jan 2007 à 00:28:03

Bonsoir,
si tu ne l'a pas déjà fait, supprime toutes les connexions (dont la connexion free par usb) que tu trouves dans "options internet" puis "connexions" et le kit free dans panneau configuration /suppression de programmes.
J'espère que ta solution est là
Bon courage

Répondre à Reneal

4

Richard, le 16 jan 2007 à 09:48:57

Toujours rien ... :-(
Je crois que je vais acheter une carte réseau ethernet à 13€ à Carrefour !!!
On verra bien !
Merci

Répondre à Richard

5

turenne henri, le 16 jan 2007 à 14:12:55

Regarde d'abord ce que ton PC a dans le ventre !
exécuter
entréee
cmd
entrée
ipconfig /all
entrée

et regarde ce que donne ta carte Ethernet

pour aller + loin lance le gestionnaire de périphérique
active l'option "périphériques cachés"
et vois si ta carte Ethernet est OK ou si elle est affecté d'une croix rouge ou d'un point d'interrogation

Répondre à turenne henri

9

Richard, le 16 jan 2007 à 22:13:54

Ah je crois que le problème est là:
Dans "cartes réseaux" je n'ai pas de signe de ma carte ethernet, en revanche dans "autres périphériques" il ya "contrôleur ethernet" avec un point d'interrogation jaune !
Le pblm vient il d'ici ?

Répondre à Richard

6

alni8, le 16 jan 2007 à 14:35:59

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit... Qqn peux me dire s'il est possible d'ajouter une carte ethernet sur un pc ?

Merci

Répondre à alni8

8

Reneal, le 16 jan 2007 à 21:33:08

Bonsoir,

1) Veille bien à supprimer toute connexion dans "options internet" puis "connexions"

2) peux tu décrire ce que tu as dans "panneau config" puis "connexions réseaux". Si tu a une connexion clic droit activer

3) verifie que ta carte réseau est bien installée ( le cas échéant mettre le pilote à jour) "clic droit sur Poste de travail /Propriétés/matériel/gestionnaire de periph/cartes réseau (inexistante? en jaune? ou barré de rouge?)

Désolé si je détaille, je ne connais pas ton niveau en informatique.
A+

Répondre à Reneal

10

Richard, le 16 jan 2007 à 22:17:24

Dans "connexion réseaux" j'ai ma carte ieee, ma freebox en USB ainsi que ma carte bluetooth.
Aucun signe de carte ethernet dans ce dossier.

Répondre à Richard

11

Reneal, le 16 jan 2007 à 22:43:38

Supprime tout ce qui a un rapport avec freebox surtout freebox usb et le programme free d'installation et verifie bien dans options internet qu'il n'ya aucune connexion. Sous XP sp2 avec freebox il ne faut créer aucune connexion autre que wifi (désactivé) ou bluetooth.

Répondre à Reneal

12

Reneal, le 16 jan 2007 à 22:49:50

Pour le point jaune c'est le pilote qui n'est pas installé. soit tu utilise un programme comme everest ou l'ancien aida pour trouver le nom et type de ta carte reseaux et après ça devrait aller tout seul en veillant bien à supprimer la connexion usb. soit , si tu connais le modele de ta carte mere tu vas sur le site constructeur pour le trouver. si tu as le nom et modele de ta carte mere je peux t'aider àle trouver et si besoin à installer le pilote

Répondre à Reneal

13

Richard, le 17 jan 2007 à 00:53:41

Nikel ca marche !
J'ai téléchargé everest, trouvé et installé les pilotes.
Et voila tout !
Merci à tous
Bonne soirée

Répondre à Richard

7

sebsauvage, le 16 jan 2007 à 16:09:10

Qqn peux me dire s'il est possible d'ajouter une carte ethernet sur un pc ?

C'est sans problème.
Achète une carte Ethernet PCI.
On en trouve à moins de 6 € dans le commerce.

“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net