Recevoir des MMS avec Free et LG KP501

Résolu/Fermé
Farem82 - Modifié par Farem82 le 21/08/2012 à 23:49
Farem82 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 22 août 2012 à 17:24
Bonjour,

Voilà, petit problème. j'ai un LG KP 501 qui au départ fonctionnait avec Orange. Je viens de prendre le forfait à 2€ de Free. Je souhaite savoir s'il est possible de recevoir des MMS avec ce forfait et ce mobile ou non ?

Je précise qu'avant d'être à Free, je n'avais aucun problème pour revoir des MMS, je ne pense donc pas que cela puisse venir de la compatibilité du téléphone, mais bien de la configuration.

J'ai donc tenté de configurer mon téléphone avec les données de Free (envoyées par courrier en même temps que la carte SIM) : impossible de trouver où mettre tout ça.

Je vous remets ce qui est écrit dans le courrier au cas où :

Pour configurer le serveur MMS, configurez les MMS de votre téléphone comme suit :  

Nom : Free MMS  
APN : mmsfree  
MMSC : http://mms.free.fr  
MCC : 208  
MNC : 15  
Type d'APN : mms


Voyant que ça ne marchait pas, j'ai été fouiner un peu sur divers forums (dont ici).

J'ai retenté en suivant cette procédure :

panneau de configuration ==> réglages ==> connectivité ==> point d'accès, nouveau point d'accès free:  
nom de connexion = Free  
désactiver le proxy à chaque fois  
Bearer = GRPS  
APN = Free  

Toujours dans point d'accès :  
nom de connexion = Free MMS  
Bearer = UMTS   
APN = mmsfree  

Dans profil Internet, 2 ajouts profil :  
Titre du service = Free  
désactiver le proxy à chaque fois  
point d'acces = Free  
2eme ajout :  
Titre du service = Free mms  
Point d'acces = Free mms  

Dans messages==> paramètre des messages  
MMS ==> centre MMS ==> ajout centre =  
titre = Free  
MMSC URL = http://mms.free.fr  
profil internet = Free 


Toujours rien. Sur d'autres forums, j'ai trouvé qu'il fallait rajouter :

profil  
titre Free MMS  
utiliser proxy on  
adreese du serveur proxy 212.27.40.225  
port serveur proxy 80  
point d'acces Free MMS  

J'ai donc (encore) modifié, pour rajouter le proxy. Toujours rien. pas moyen de lire mes mms. quand je clique sur "récupérer', on me dit : "réseau indisponible".

Quelqu'un a-t-il une idée concernant cette fichue configuration ?

Merci d'avance !!! ;)
A voir également:

3 réponses

Farem82 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 1
22 août 2012 à 17:24
Après quelques recherches supplémentaires sur le forum, j'ai fait un soft reset, après les configurations. Et miracle cela marche pour moi :

Méthode pour effectuer un soft reset :
-Allumez le mobile.
-Enlevez la batterie du mobile pendant 30 sec (à faire pendant que le mobile est allumé).
-Remettre la batterie dans le mobile,
-Rallumez le mobile.


Renseignements ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24227263-mobile-lg-kp501-de-orange-avec-operateur-free#88
1
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
22 août 2012 à 13:35
Bonjour Farem82,

Pour commencer, il est obligatoire pour les utilisateurs Free d'avoir deux profils internet, un pour la navigation WAP et l'autre pour la navigation MMS.
Le profil internet MMS doit absolument posséder un proxy.

L'adresse proxy est correcte, à l'inverse, le port serveur proxy est erroné.
Ce port doit être composé de 4 chiffres et dépend de votre transcription réseau.

Si vous êtes actuellement en itinérance, c'est à dire si vous passez par des relais Orange pour exploiter le réseau Free Mobile, il faut entrer le port suivant : « 9201 ». Dans le cas contraire c'est le « 8080 ».

Pour savoir si vous êtes en itinérance, vous devez avoir un sigle R en haut de votre mobile auprès des barres de réseau.

Ensuite, les APN doivent être obligatoirement écrites en minuscule.

Si le défaut de récupération apparait toujours, je vous invite dans ce cas de figure à ne mettre en avant qu'une seule APN (= 1 seul point d'accès).
Il n'est pas nécessaire d'avoir deux points d'accès, un seul point peut-être créé et associé au profil internet de navigation WAP et MMS à la fois.
0
Farem82 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 1
22 août 2012 à 16:46
Bonjour,

Effectivement, je suis en itinérance (le R à côté des barres de réseau). J'ai donc réessayé avec les indications que vous m'aviez données (numéro de port et favoriser un point d'accès).

Toujours impossible de lire mes MMS. La récupération se lance, mais peu après (1minute environ), il est affiché : "Type de connexion : WPS".

Ça a donc l'air de chercher quelque chose, contrairement à avant où rien ne se passait. Le problème n'est pas réglé pour autant. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
0