Problème de lecture de disque Blue Ray

Fermé
Pona Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 21 août 2012 à 18:50
 zoupla - 27 août 2012 à 03:04
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur blue ray Sony BP - S185/186 qui ne lit pas un disque blue ray gravé avec le lecteur-graveur Buffalo. Cela est-il concevable ? Quelqu'un peut-il m'aider?
Cordialement
Pona

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
ça dépend de ce que tu as mis sur ton disque Bluray (ou ton CD-DVD).
Il te faut de la video (format XviD * H.264 * WMV * WMV9 * MPEG-1 * MPEG-2 * MPEG-4 * MPEG2 HD * H.264/AVC * VC-1 * AVCHD),
ou de l'audio (MP3 * WMA * AAC * Dolby Digital (AC3) * Dolby Digital Plus * Dolby TrueHD * DTS * DTS-HD * DTS HD Master Audio * PCM)
et un container valide (AVI * MPEG * MP4 * MKV * M2TS * MTS * ASF * WMV * M4V * MP3 * WMA * WAV).
Ce sont les spécificités de ton lecteur, il peut en théorie presque tout lire ( à l'exception comme d'habitude des sous titres externe ou soft sub).

Sans plus d'info sur ce que tu as gravé...
0
Bonsoir

En effet c'est une question de format: oui ce lecteur peut tout lire sauf le format MOV de caméscope. Il existe des logiciels de décodage, mais je me demande si ce n'est pas plus compliqué que de regraver mon disque sur un DVD....

Merci beaucoup!

Cordialement

Pona
0
Bonjour,
il est vrai que les logiciels de transcodage sont un peu compliqué.
Le format MOV utilise le codec H264, c'est dommage que ton lecteur bluray ne supporte pas ce container (.mov), car il prend en charge les codecs de ce format (apple).
Mais tu peut utiliser un logiciel de montage vidéo, et tu exportes au format que tu souhaite (faudra faire quelque test).
0