Transfert impossible DD/Mac (un sens)

Résolu/Fermé
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - Modifié par paat31 le 21/08/2012 à 15:24
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 1 sept. 2012 à 12:24
Bonjour,
J'ai un disque dur que j'ai acheté avant mon mac et c'était écrit compatible avec windows (aucun logo de mac)
J'ai pu effecté des transferts de données du disque dur au mac
aujourd'hui j'ai voulu faire la même chose,
seulement impossible de coller l'element dans un aucun dossier
(un rond barré apparait sur la fleche) aucun manuel juste un cable usb pour relié du mac au disque dur
c'est normal ?

EDIT : Dans Information, c'est indiqué "lecture seulement"


Apprenti Apple / MacbookPro 13" fin 2011 / OS X Mountain Lion 10.7 / Iphone 4 16GO Rouge 5.1.1 / Freebox Revolution 1.2.1
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 août 2012 à 15:27
Bonjour,


C'est un problème classique: ton support informatique (clé USB, disque dur, ...) est formaté NTFS d'où un accès en lecture mais pas en écriture depuis ton Mac.

Solution gratuite 1: formater le support depuis le Mac en "MSDOS FAT". Inconvénient: taille maximale d'un fichier limitée à 4Go

Solution gratuite 2: formater le support depuis le Mac en "exFAT". l'inconvénient précédent (taille maximale d'un fichier) est éliminée

Solution gratuite 3: MacFUSE

Solution gratuite 4: NTFS Mounter (ne marche que sur Mac OS X 10.6 (plus de détails ici... et un bon avertissement avant de l'utiliser)

Solution payante 1: MacDisk
Le support est formaté Mac OS Etendu et c'est sur le PC que tu installes MacDisk afin qu'il puisse lire ce format.
Inconvénient: le logiciel est à installer sur chaque PC que tu visiteras avec ton support. Solution: créer une petite partition MSDOS sur laquelle tu mets le logiciel d'installation MacDisk afin que le PC que tu visiteras puisses récupérer l'exécutable d'installation de MacDisk.

Solution payante 2: Installer sur ton Mac un des logiciels suivants:
NTFS-3G for Mac
Paragon NTFS pour Mac

Voir aussi la réponse de Françis, alias Sanspseudo:
Plus de détails...

Ritchi
1
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 15:38
Salut Ritchi,

On se talonne... mais tu m'as grillé ce coup ci :)

paat31, a la dernière version de Mac OS, donc, la meilleure solution pour écrire sur un disque NTFS, est NTFS for Mac de Paragon. (s'il veut conserver le format en NTFS).

Pour MacFuse, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, et je le re-confirme, ce truc m'a toujours foutu la m......e ! :))
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
21 août 2012 à 15:41
Ok je pense faire exFAT du coup et oui je confirme c'est bien un NTFS
Mais pour formater un exFAT je vais ou ?
Et donc si je formate le disque dur je dois tout copier sur l'ordinateur ? (au risque de perdre les données)
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 15:42
ExFat, se fait avec Utilitaire de disque, comme pour Mac OS...tu suis la procédure indiquée dans mon lien, mais tu prends ExFat au lieu de Mac OS.
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
21 août 2012 à 15:44
Oui j'ai vu merci, vous devez souvent vous répétez sur ce forum et pas que a moi vous avez du courage ;) faut que je copie tout sur le mac avant !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 août 2012 à 16:13
Bonjour Francis,

Je vais donc virer MacFuse de ma mémoire et ne plus en parler.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 15:27
Bonjour,

j'imagine que tu veux mettre des fichiers du MAc vers le disque externe cette fois-ci ?

Si c'est bien ça, le souci est que probablement ce disque est formaté en NTFS.

Soit, tu récupères tout ce qui est sur ce disque dur, provisoirement, sur ton Mac , puis tu formates le disque externe en Mac OS étendu, soit tu installes NTFS Paragon for Mac, qui permettra à ton Mac d'écrire sur un disque formaté en NTFS.

Vois des explications détaillées ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25394845-problem-de-disque-dur-externe#1


A+
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
21 août 2012 à 15:34
Merci Francis et Ritchi je vais m'occuper de ça en fin de semaine, si j'ai un probléme je reviens vers vous !
0