Rechercher : dans
Par :

Connexion réseau public non sécurisé

Dernière réponse le 2 avr 2008 à 22:30:10 savoyard, le 13 jan 2007 à 14:47:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai tenté de me recevoir mes mels à partir d'une connexion en gare sncf (Neuf ; réseau non sécurisé). Problème :
- la connexion s'est faite
- impossible de recevoir mes mels (Thundebird) : message : "connexion sur le serveur impossible".
Pourquoi ? comment remedier ?
merci
savoyard

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Thunderbird

Meilleures réponses pour « connexion réseau public non sécurisé » dans :
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...

1

d-jacky, le 13 jan 2007 à 20:51:04

Bjr,
Dans les options de Thunderbird, tu dois indiquer comment il doit accéder à Internet. Onglet Général, Rubrique connexion, en bas.

Répondre à d-jacky

2

savoyard, le 14 jan 2007 à 10:52:52

D-jacky
merci pour ta réponse.
Cette rubrique "options" comporte plusieurs possibilités : laquelle faut-il activer ? S'agit-il : "détection automatique des paramètres proxy .."

Répondre à savoyard

3

d-jacky, le 14 jan 2007 à 14:30:23

Moi j'essaierais avec les deux premiers :
Connexion directe à Internet
ou
Détection automatique des paramètres de proxy
A mon avis, l'un des deux devrait fonctionner ...

Répondre à d-jacky

4

savoyard, le 20 jan 2007 à 19:26:27

De passage en gare de lyon à Paris, j'ai essayé de me contacter comme tu me l'avais proposé. ça pas marché, mais j'ai compris pourquoi : l'accès au web est soumis à péage ! je le pensais gratuit, mais non, il n'y a pas de petit profit pour la sncf.
à plus
le savoyard

Répondre à savoyard

5

de2, le 2 avr 2008 à 22:30:10
  • +1

De passage en gare de lyon à Paris, j'ai essayé de me contacter comme tu me l'avais proposé. ça pas marché, mais j'ai compris pourquoi : l'accès au web est soumis à péage ! je le pensais gratuit, mais non, il n'y a pas de petit profit pour la sncf.
à plus
le savoyard

ce n'est pas la sncf a qui cela profite mais au "neuf" d'ou le nom de la conection.
il faudrait arreter de tout mettre sur le dos de la sncf.

Répondre à de2
Collection CommentÇaMarche.net