Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion réseau public non sécurisé

savoyard, le samedi 13 janvier 2007 à 14:47:50
J'ai tenté de me recevoir mes mels à partir d'une connexion en gare sncf (Neuf ; réseau non sécurisé). Problème :
- la connexion s'est faite
- impossible de recevoir mes mels (Thundebird) : message : "connexion sur le serveur impossible".
Pourquoi ? comment remedier ?
merci
savoyard
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Thunderbird
Répondre à savoyard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
d-jacky, le samedi 13 janvier 2007 à 20:51:04
Bjr,
Dans les options de Thunderbird, tu dois indiquer comment il doit accéder à Internet. Onglet Général, Rubrique connexion, en bas.
Répondre à d-jacky

2

savoyard, le dimanche 14 janvier 2007 à 10:52:52
d-jacky
merci pour ta réponse.
Cette rubrique "options" comporte plusieurs possibilités : laquelle faut-il activer ? S'agit-il : "détection automatique des paramètres proxy .."
Répondre à savoyard

3

d-jacky, le dimanche 14 janvier 2007 à 14:30:23
Moi j'essaierais avec les deux premiers :
Connexion directe à Internet
ou
Détection automatique des paramètres de proxy
A mon avis, l'un des deux devrait fonctionner ...
Répondre à d-jacky

4

savoyard, le samedi 20 janvier 2007 à 19:26:27
de passage en gare de lyon à Paris, j'ai essayé de me contacter comme tu me l'avais proposé. ça pas marché, mais j'ai compris pourquoi : l'accès au web est soumis à péage ! je le pensais gratuit, mais non, il n'y a pas de petit profit pour la sncf.
à plus
le savoyard
Répondre à savoyard

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 de2, le mercredi 2 avril 2008 à 22:30:10
de passage en gare de lyon à Paris, j'ai essayé de me contacter comme tu me l'avais proposé. ça pas marché, mais j'ai compris pourquoi : l'accès au web est soumis à péage ! je le pensais gratuit, mais non, il n'y a pas de petit profit pour la sncf.
à plus
le savoyard

ce n'est pas la sncf a qui cela profite mais au "neuf" d'ou le nom de la conection.
il faudrait arreter de tout mettre sur le dos de la sncf.
Répondre à de2
Connexion sans fil non securise inaccessible (Résolu)Bonjour, Peut-on tout le temps se connecter à un réseau sans fil non sécurisé? j'ai un problème, je veut me connecter à un réseau sans fil non sécurisé que je reçoit 3/5, et je n'arrive pas à me connecter du tout, je n'ai aucun partage... www.commentcamarche.net/forum/affich-4088317-connexion-sans-fil-non-securise-inaccessible
Je n arrive pas a me connecter sur ma livebox (Résolu)Bonjour,j essaye de me connecter a la livebox de chez moi avec mon ordi portable et sa me dit que je peu pa et que c est un probleme inconnu poourtant le reseau est non securise pouvez vous m aider www.commentcamarche.net/forum/affich-8565249-je-n-arrive-pas-a-me-connecter-sur-ma-livebox
Comment se connecter sur internet? (Résolu)Bonjour, je detecte des reseaux wifi non securisés, je me connecte dessus et pourtant je narrive pas à me connecter sur internet alors que les autres le font, est ce qu'il y a un réglage à faire dans le navigateur ou est ce que c'est du à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6630589-comment-se-connecter-sur-internet
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
[IE] Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL)Si le navigateur Microsoft Internet Explorer refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2850-ie-impossible-d-acceder-aux-sites-securises-https-ssl
[Linux] Voir les connexions en temps réelSous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseau sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal: sudo watch lsof -i Vous pouvez voir: le nom du programme qui effectue cette connexion (COMMAND) ainsi que son PID L'utilisateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7008-linux-voir-les-connexions-en-temps-reel
Homologue à homologue (Résolu)Bonjour, Je capte un réseau wifi non sécurisé depuis chez moi mais je suis connecté de homologue à homologue, ce qui fait que qd je lance mon navigateur ça échoue. Comment faire pour quitter le mode homologue à homologue et se connecter normalement?... www.commentcamarche.net/forum/affich-4160315-homologue-a-homologue
Problème renouvellement IP ??? ou autre probl (Résolu)Bonjour. J'ai un appart ou je me connecte sur le réseau internet grace à la Wifi. J'ai trouvé sur la liste des connexions disponible près de chez moi, qu'il y avait une connexion ouverte "Neuf non sécurisé". Etant client Neuf, je peux... www.commentcamarche.net/forum/affich-4734755-probleme-renouvellement-ip-ou-autre-probl
C est legal ? (Résolu)bonsour a tous j ai une question a poser? voila dans mon quartier il y a plusieurs reseaux wifi non securises puis -je me connecter dessus sans craindre des problemes legaux ou pas? vous en pensez quoi? merci d avance pour vos reponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3465015-c-est-legal
Télécharger RAS Accelerator La vitesse de connexion réseau ou Internet est normalement non modifiable. Mais parfois il est possible de l'optimiser. RAS Accelerator permet de changer quelques configurations dans les registres Windows. Ces modifications permettent de gagner 30%... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056057-ras-accelerator
Télécharger Zonerider GatewaySi vous posséder une connexion sans fil à la maison, il n'est obligatoire de le protéger pour que personne ne puisse y accéder. Au contraire, laissez la connexion non sécurisée, mais en contre partie, faites-vous payer! Zonerider Gateway est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056389-zonerider-gateway
D-Link D-Link DFL 800 - dispositif de sécuritéD-Link D-Link DFL 800 - dispositif de sécurité,,"DFL-800" Firewall, 8 ports LAN 10/100Base-TX pour connexion réseau interne sécurisée, 2 ports WAN 10/100Base-TX pour la connexion au modem câble/DSL, VPN tunneling IPSec, SPI, NAT, client/serveur DHCP, prot www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-d-link-dfl-800-dispositif-de-securite-517430572-fiche-technique
Mise en place d'un réseau sous Windows Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau local », puis de choisir propriétés ! Dans la... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Toutes les réponses pour « connexion réseau public non sécurisé »