Rechercher : dans
Par :

XP - Probleme bizarre dossier "Mes Documents&

Dernière réponse le 13 jan 2007 à 15:13:12 JWJW, le 13 jan 2007 à 14:32:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suppose que ma base de registre a un probleme, je rencontre des problèmes avec mon dossier Mes Documents.
1°/ Il n'est plus présent sur le bureau
2°/ Je n'arrive pas à le déplacer avec Tweak UI (cad, je fais la modif de chemin, mais Tweak ne l'applique pas et ne la mémorise pas)
3°/ Quand j'ouvre une fenetre "Ouvrir" dans n'importe quel logiciel, je vois dans la colonne de gauche un certain nombre de répertoires spéciaux (Docs recents, Poste de Travail, Bureau...). Il y a une icone pour "Mes documents", mais pas de nom en desous (bizarrement ca perturbe certains programmes qui ne veulent plus ouvrir la fenetre ouvrir ou enregistrer sous)

voici une copie de quelques clés du registre:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DocFolderPaths]
"Jérôme"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Mes documents"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"AppData"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Application Data"
"Cookies"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Cookies"
"Desktop"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Bureau"
"Favorites"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Favoris"
"NetHood"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Voisinage réseau"
"Personal"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Mes documents"
"PrintHood"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Voisinage d'impression"
"Recent"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Recent"
"SendTo"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\SendTo"
"Start Menu"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Menu Démarrer"
"Programs"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Menu Démarrer\\Programmes"
"Startup"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Menu Démarrer\\Programmes\\Démarrage"
"Local Settings"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Local Settings"
"Local AppData"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Local Settings\\Application Data"
"Cache"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Local Settings\\Temporary Internet Files"
"History"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Local Settings\\Historique"
"My Pictures"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Mes documents\\Mes images"
"Fonts"="C:\\WINDOWS\\Fonts"
"My Music"=""
"CD Burning"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Local Settings\\Application Data\\Microsoft\\CD Burning"
"My Video"=""
"Administrative Tools"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Menu Démarrer\\Programmes\\Outils d'administration"
"Templates"="C:\\Documents and Settings\\Jérôme\\Modèles"

Merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « XP Probleme bizarre dossier "Mes Documents& » dans :
[Windows XP] Fichiers “Thumbs.db” et vignettes VoirUn peu de partout sur le disque se trouvent des fichiers nommés Thumbs.db, non affichés par l'explorateur de Windows. A quoi correspondent ces fichiers ? Les fichiers Thumbs.db sont utilisés par Windows XP pour afficher les aperçus en miniatures...
Vider la liste des documents récents VoirWindows Vista mémorise la liste des fichiers récemment ouverts. Pour des raisons de confidentialité, vous pouvez désactiver cette opération. Comment supprimer et empêcher l'enregistrement de ces fichiers ? Faites un clic droit sur Démarrer et...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...

1

toptitbal, le 13 jan 2007 à 15:13:12

Bonjour JWJW
"Il n'est plus présent sur le bureau"
Il suffit de refaire un raccourci.

"Je n'arrive pas à le déplacer avec Tweak UI"
Il n'y a pas besoin d'accessoires pour le déplacer. Tu cliques droit dessus puis propriétés et cible.

Répondre à toptitbal
Collection CommentÇaMarche.net