Problème de manette sur pc (Windows 7)

Fermé
Ackar - 21 août 2012 à 12:15
 Freemax - 8 sept. 2014 à 14:44
Bonjour,
(j'espère que je post au bonne endroit déjà..)

Donc voilà mon problème, j'ai une manette (Free revolution) je la branche sur mon PC là pour le moment tout va bien.
Je joue à un jeu qui est GTA San Andreas tout va bien les touches marche.
Sauf le jostick droit, quand je le bouge vers la droite ça fait comme si que le bouton est le bouton 3 (soit la touche X sur une manette PS3..) .
Et quand je le bouge vers le haut ça fait comme si que le bouton 2 (Pour vous aidez : c'est l'emplacement de la touche "O" sur une manette PS3) .

Du coup j'ai tester sur d'autre jeu, le problème est pareil, j'ai même regarder dans panneau de configuration > matériel et audio > Périphériques et je suis allez dans les paramètres de la manette quand je bouge le jostick droit vers la droite et le haut et bien ça réagis comme je l'ai dit au dessus comme la touche 2 et 3 .

Donc j'aimerais savoir si l'on peut régler ça ?
Merci d'avance pour votre aide..!

A voir également:

6 réponses

Sauliwx,
tu as bien fait de relancer le topic, enfin bref.
Moi j'ai trouver le p problème c'était tout bête (enfin j'ai fait ça avec la manette free box) : il fallait juste appuyer sur le bouton analog.
J'espère que pour toi ça va marcher !
Si tu utilise la manette de la free box aussi pour voir si la touche est activer : il y a une lumière rouge au dessus de la touche (si il est pas allumer c'est que la touche etc pas on ^^')
5
En effet, j'ai eu le même problème et l'ai réglé en appuyant sur le bouton "analog"...mais ma visite est d'un autre ordre.
Tout fonctionnait bien mais un jour : le pc ne reconnait plus la manette et impossible de réinstaller ou mettre à jour le pilote via les propriétés.
Changer de port usb: même problème.
Trouver le pilote sur internet: pas trouvé (à noter que la référence de la manette free est EG-C1036)
Bref...je patauge.
Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance.
0
sauliwx Messages postés 43 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 4
4 févr. 2013 à 08:59
Bonjour,

Je relance, car j'ai exactement le même problème et en cherchant sur le net c'est le seul sujet sur lequel je suis tombé.
A croire qu'on est que deux à avoir ça ...

Je tiens a préciser que je suis sous Windows 8 x64.
J'ai essayer de la configurer avec un émulateur de manette (x360) mais même problème, le joystick est reconnu comme comme des boutons.
Dans le gestionnaire des périphérique, si je veux étalonner la manette, c'est toujours pareil.
J'en conclu donc que c'est au niveau du driver que ça merde.

Donc, existe-t-il un driver disponible pour ce modèle de manette (EG-C1036). J'ai bien cherché sur le net et je ne trouve rien non plus la dessus.

Merci d'avance =)
3
Je sais très bien cela.
Mais je ne parle pas du pavé directionnel et des boutons à droite.
Je parle du joystick de droite qui dans les jeux que joue permet normalement de bouger la caméra. (je tiens à dire que la manette n'ai pas cassé car elle fonctionne à 100% sur la freebox revolution.)

J'ai du mal m'expliquer,
Donc j'explique de nouveau rapidement : le joystick en bas à droite de la manette est reconnue comme les boutons du dessus.
C'est très gênant..
2
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
21 août 2012 à 17:14
allez dans demarer
paneaux de configuration
materiel et audio
périphériques et imprimantes
apres vous pourez verifier et regle les manettes relier au pc...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
21 août 2012 à 12:23
"Sauf le jostick droit, quand je le bouge vers la droite ça fait comme si que le bouton est le bouton 3 (soit la touche X sur une manette PS3..) .
Et quand je le bouge vers le haut ça fait comme si que le bouton 2 (Pour vous aidez : c'est l'emplacement de la touche "O" sur une manette PS3) . "


c est NORMAL .

parce que depuis toujours les boutons sont a droite et le pave directionnel a gauche ...

ceci etand un non problème, vous pouvez passez votre chemin.

0
Up..
0