L'explorateur Windows plante

Résolu/Fermé
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 21 août 2012 à 10:23
 colaboa - 7 janv. 2018 à 15:36
Bonjour,

Depuis quelques temps, quand je fais des recherches dans mes fichiers (images, documents, dans les programmes), rapidement un message apparait : "l"explorateur Windows a cessé de fonctionner, Windows cherche une solution au problème", ceci pendant une minute, puis un autre message : "l'explorateur Windows redémarre", la fenêtre sur laquelle je travaillais se ferme et je reviens sur le bureau au mieux, parfois sur un bureau sans icônes et totalement bloqué, je suis obligée de forcer l'ordi pour l'éteindre.

Je me suis déjà faite aider sur le forum pour un problème d'infection (Babylon entre autres), mais le plantage de l'explorateur Windows n'est pas résolu, et ça m'embête, mon ordi (un portable avec Windows7) n'a même pas un an.

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller ?


A voir également:

4 réponses

bonjour
et si ton portable est un asus....
desinstalle asus web storage
13
super génial! merci beaucoup
0
Magnifique, merci Luis, idem sur Windaube 10
0
6 ans après, précieux conseil toujours d'actualité ! MERCI
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 10:30
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 10:32
P.s: à voir en priorité: Plantage d'Explorer.exe après un clic droit
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
21 août 2012 à 12:59
Re bonjour,

Tout d'abord Scarface72, figures toi que j'ai quand même 2 neurones connectés dans mon cerveau, et que je suis allée voir sur le forum de CCM, mais n'étant pas une pro de l'informatique, et devant le flot de solutions proposées pour un même problème, je ne savais pas laquelle appliquer (crainte de faire des bêtises).
Voilà pourquoi je demande de l'aide.

Merci luis, j'ai désinstallé asus web strorage et tout semble rentré dans l'ordre, j'ai farfouillé dans mes dossiers et pas de plantage pour l'instant.

Merci beaucoup pour votre aide à tous.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 16:27
Tu as résolu ton problème et c'est le principal, pour le logiciel Asus je n'aurais pas pu t'aider vu que je n'ai pas de portable de la marque, c'est plus spécifique.

Et pour le cerveau c'est ma signature, ça ne t'es pas personnellement adressé ;-)
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
21 août 2012 à 19:37
Ok Scarface72, pas de problème.
Merci à toi
0
Merci ça m'as était très utile.
0