Avoir la WI FI sur mon mobile SAMSUNG

Résolu/Fermé
bignou13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 21 août 2012 à 09:28
brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 sept. 2013 à 22:46
Bonjour,
j'ai une carte SIM " FREE "

J'ai acheté un téléphone mobile Samsung GIO GT -S5660 dans un magasin ( sans opérateur ). Je fonctionne en 3G actuellement . Impossible de paramétrer la WI FI sous android 2.3.3.
J'ai 62 ans et ne suis pas un as en informatique pur.
J'ai mis l'adresse IP de mon iMac version 10.6.8 . Je ne sais pas si c'est bon ? Impossible de le paramétrer en automatique avec LEAP je n'ai pas la possibilité de cocher SIM . En manuel, je dois mettre un proxy, un port, adresse IP
Cette adresse IP dois se faire automatiquement , je suppose ,
Ou, je dois mettre : une adresse IP ( celle du Mac je suppose ? ), une passerelle, un masque de réseau, DNS1,DNS2.
Je suis perdu . Pouvez vous m'aider SVP ?.



A voir également:

10 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
21 août 2012 à 09:42
Bonjour,

Il n'y a rien de special à parametrer pour se connecter en wifi avec votre smartphone.

Votre Tel doit detecter le signal wifi emit par votre BOX ADSL et il vous suffit de selectionner votre reseau et de renseigner votre mot de passe.

A+
0
bignou13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
21 août 2012 à 10:00
Hélas ! ça ne fonctionne pas. de plus je ne peux mettre ma clef Wap ( trop compliqué , je ne sais pas faire la différence dans les (I ) je ne sais pas si c'est un L minuscule ou un i majuscule .
Je ne peux changer la clef car ma femme a un portable avec Linux . Je l'ai fait une fois et son portable ne voulait plus se connecter au réseau .
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles sur mon téléphone . rien ne marche . Je n'ai pas l'indicateur WI FI en haut à gauche de mon téléphone . Je n'ai que 3G . Je deviens fou.
Mon beau frère a testé son téléphone mobile Google nexus, chez moi , il fonctionne nickel . On a essayé de copier ses paramètres car il est aussi chez FREE mais ça ne fonctionne pas . Lui aussi ne comprend pas pourquoi la WI FI ne veut pas s'installer . En Freewifi j'ai un message d'erreur, idem FreeWifi_secure.Ce message je ne peux le lire, j'ai erreur .
0
brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 août 2012 à 10:08
Salut,
Impossible de le paramétrer en automatique avec LEAP je n'ai pas la possibilité de cocher SIM .
En manuel, je dois mettre un proxy, un port, adresse IP


Si ce téléphone n'a pas l'option pour se connecter sur freewifi-secure (EAP-SIM, identification via carte sim) tu peux toujours te connecter sur freewifi (non crypté) avec ton code freewifi ou bien chez toi à ton réseau wifi crypté avec la clé WPA de ta freebox.
J'ai mis l'adresse IP de mon iMac version 10.6.8 . Je ne sais pas si c'est bon ?
Non, pas bon, mets adresse ip automatique.

Cette adresse IP dois se faire automatiquement , je suppose ,
Ou, je dois mettre : une adresse IP ( celle du Mac je suppose ? ), une passerelle, un masque de réseau, DNS1,DNS2.

Effectivement, laisse tout en automatique.
Lire:
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/activer-la-connexion-eap-sim-sur-un-telephone-android-non-free-12150
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/freewificonfig-une-appli-android-qui-active-leap-sim-automatiquement-12167
0
bignou13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
21 août 2012 à 10:31
Merci ! mais cela est trop compliqué pour moi. Je vais l'amener chez un réparateur de téléphone qui me fera la manipe pour avoir Leap -Sim.
Y a t il encore une autre solution ?
Jean yves.
0
tg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bignou13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
21 août 2012 à 10:35
N'y a t il pas une solution simple dans paramètres avancés ?
J'ai une adresse Mac fournie par la carte SIM je suppose .
Manque à mettre un proxy et un port pour avoir une adresse IP

En proxy j'ai mis : https://www.free.fr/freebox/index.html
et en port j'ai mis au hasard : 8080
Evidemment ça ne marche pas. Ou est l'erreur ?
jean yves
0
brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 août 2012 à 11:54
J'ai une adresse Mac fournie par la carte SIM je suppose .
Non, aucun rapport avec la carte sim
pas de proxy et de port à mettre.
Encore une fois,
pourquoi ne te connectes tu pas sur freewifi standard ou sur ton réseau wifi privé ?
0
bignou13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
21 août 2012 à 18:25
Bonjour Brupala

Il me semblait que j'avais expliqué comment je m'en étais sorti dans le labyrinthe de Free, car ils m'ont beaucoup promené mais à force j'ai frappé à la bonne porte .
Le problème simple , au départ, de configuration de la WI FI ne voulait pas fonctionner. Est ce parce que j'ai acheté un téléphone bas de gamme ( 130 € ) donc moins sophistiqué ???? Vierge de tous opérateurs donc aucune pré programmation . J'ai dû trouvé les renseignements VPN tout seul d'abord sur un forum puis les mêmes renseignements sur la feuille où était collé ma carte SIM FREE .Donc j'avais déjà la 3G et pouvais lire mes mails MSN . D'ailleurs je croyais avoir la WI FI C'est mon beau frère qui m'a dit qu'elle n'était pas installée. Si la fonction EAD-SIM avait fonctionné j'étais sauvé, mais bien entendu je n'avais pas accès a cette fonction. Ma clef Wap hyper sophistiquée ne voulait pas s'installer sur la WI FI sécurisée du téléphone. En fin de compte Free a enlevé mon réseau sécurisé m'en a donné un autre qui risquait d'empêcher le portable sous LINUX de ma femme , de fonctionner. Ce n'a pas été le cas. Le PC portable et le téléphone portable ont reconnu mon nouveau réseau et grâce à une cle WAP moins hard tout s'est configuré . Les renseignements qui m'ont été donné dans le forum auraient pu m'aider ,mais comme je l'ai dit j'ai 62 ans et ne suis pas assez fort en programmation pour transformer mon acces EAD . Mais je suis sûr que ça aurait fonctionné. C'est pourquoi, je vous remercie tous de m'avoir aidé . Même si vous n'avez pas pu résoudre mon problème sans passer par FREE . J'ai changé une fois la cle Wap j'ai tout bloqué . Aussi je n'ai pas voulu recommencer .
Merci à tous
jean yves
0
brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 août 2012 à 18:51
OK,
traduction pour les autres:
free t'a changé ta clé WPA privée pour en mettre une plus simple.
au passage, une clé wifi c'est WEP ou WPA, pas WAP.
Tu peux changer cette clé toi même, à condition d'être connecté en ethernet sur ta box, pas en wifi.
par contre, je suppose que freewifi classique, non crypté était quand même accessible de ton téléphone, tu pouvais l'utiliser aussi.
0
Olliver Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 2
Modifié par brupala le 30/08/2012 à 22:22
Bonjour,
J'ai lu votre problème attentivement
Je vous propose d'installer 2G 3G
puis d'allez sur
* Paramètre
Puis
* Sans Fil & Réseau
Puis
* Paramètre WIFI

Cordialement
Nabilo
0
Il faudrais que quand vous allumer le samsung vous allez dans parametre est apres on va vous afficher connexion wifi est apres y aura tous vos wifi est la vous devrez juste trouvez votre code est mot de passe de wifi est puis sa marchera
0
bignou13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
18 sept. 2013 à 20:48
j'ai appelé FREE, ils m'ont donné une autre clef WAP qui fonctionne aussi sur le portable à ma femme donc tout va bien . Merci !
0
brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
18 sept. 2013 à 22:46
wap ?
wpa plutôt ?
encore une fois ;-)
0
bignou13 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
21 août 2012 à 12:33
Voilà à force de chercher, j'ai appelé FREE et ils m'ont réglé le problème Car seul c'est impossible. Malgré vos aides, mon problème qui paraissait simple était trop complexe à résoudre . Seul FREE a fait ce qu'il fallait . Merci pour votre aide à tous .
Je signale que grâce à la wi fi j'ai la télévision sur mon Samsung GIO GT S5660
C'était le but et je pense qu'il est plus rapide qu'en 3G ( à vérifier ).Marche à suivre chez FREE appeler le 3244 faire 2 puis 1 puis 2. Et insister car sinon on vous balade de services en services . J'ai appelé 3 fois. La premiere fois le service mobile ( normal ) puis le service freebox et encore le service Freebox mais sur une autre touche.
L'informatique c'est beau quand ça fonctionne .

Merci à tous
jean yves
-1
brupala Messages postés 109445 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
21 août 2012 à 17:43
:-(
Je vois que tu as eu un -1 et c'est justifié:
Nous sommes heureux de savoir que tu as réglé ton problème, mais ce serait mieux si tu expliquais la manipulation, c'est bien de féliciter le SAV de FREE quand il le mérite, mais c'est encore mieux quand on n'a pas besoin de les appeler.
CCM est fait pour partager la connaissance , pas pour partager les problèmes.
0