Moi aussi je suis interessé par la réponse, & je suis pas sur que la réponse me suffit.
tout d'abord ma clef ne fé pas 256mo, mé plutot 1 a 4 Go (j'en ai plusieurs) donc le small linux pas besoin.
ensuite personnellement, le besoin actuelle dont j'essaye de résoudre c de mettre Gparted sur ma cle afin de booter dessus & de redimensionner une partition en cours d'utilisations qd je me démarre normalement.donc voila pour le pkoi faire. en passant il fait que 28mo.
bref, j'ai telechaarger sur clubic une version gparted pour cle usb en format zip.
je l'ai décompresser ds la cle, l'option ds le bios est activé donc je suis sensé pouvoir démarrer dessus ...
& pas du tt mon portable démarre comme si y'avé pas de clé usb "boootable"
alors la question c'est comment on fait pour que la cle usb soit bootable????????
dixit:
Mais après Comment proceder exactement. ?
1)Faut-il formater la cle USB ?
J'ai pu glaner ici et là sur le WEB qu'il fallait:
2) créer un systeme de fichier ext2 avec la commande: mke2fs
mke2fs /dev/sda1 /mnt/cleusb.
3) créer les repertoires : /boot et /boot/grub sur le cle USB.
4) Y copier les fichiers comme suit:
cp -f /boot/grub/stage1 /mnt/cleusb/boot/grub
cp -f /boot/grub/stage2 /mnt/cleusb/boot/grub
cp -f /boot/grub/menu.lst /mnt/cleusb/boot/grub
5)Que faire ensuite ?
6) Comment rendre le cleusb BOOTABLE sous Debian 3.1?
avoir une procedure clair de comment fo faire ce serai cool, on a pas tous fait red hat a la fac pdt 2ans pour se contenter d'une phrase ou 2.
est-ce important que le formatage soit ext2, est-ce k sa marche avec fat ?
les fichiers a copier doivent ils etre modifier car ces fichiers proviennent de la version disk dur de linux donc ne sont pas fé pour démarrer sur la cle. le fichier menu.lst renvoie le boot o hda, est ce k'il suffirait de mettre sda a la place ?
merci pour votre aide, enfin si qq1 répond