Damien,
Il y a un peu de tout dans votre message, mais pas dans l'ordre.
Reprenons les concepts de base :
La Neuf a deux fonctions : celle de modem pour accéder à ADSL et l'autre de Routeur pour permettre à plusieurs machines de partager cette liaison à ADSL. En gros, le FAI (Neuf) fournit une adresse IP unique (puisque votre ami ne paie qu'un contrat) - visible par www.whatismyip.com par exemple - que sa fonction routeur redistribue en autant d'adresses IP locales (c'est-à-dire non visibles de l'extérieur) sous la forme par exemple 192.168.x.x. Ainsi l'IP de la NeufBox elle-même est 192.168.1.1 (faire http://192.168.1.1 depuis la machine de votre ami), ainsi vous aurez accès à sa fonction routeur et au paramétrage de celui-ci (ou bien, comme Free que je connais mieux, c'est le site de Free, puis 'MonCompte', puis mon N° de téléphone et mot de passe, enfin paramétrer Routeur).
Mais vous voulez accéder à BitTorrent pour cela il faut autoriser le routeur à ouvrir certains ports (ceux de Bittorrent). Pour connaître ceux-ci cherchez avec Google avec l'expression 'Bittorrent ports', la première réponse vous donnera des pistes et les ports.
Il est possible (je n'en suis pas sûr) qu'il faille aussi rediriger ce port (ou ces ports) BitTorrent vers l'IP de votre machine.
Pour cela il faut que votre machine ait une IP fixe; sinon vous ne pourrez pas rediriger sur elle.
Parlons donc de votre machine (PC ?, si oui XP ou Vista ?; Mac ?) et de sa connexion à la NeufBox : normalement la fonction routeur de la NeufBox utilise le protocole DHCP c'est-à-dire qu'il redistribue les IP locales dans l'ordre de leur connexion, donc votre IP sera variable. Or il la faut fixe. Donc dans votre machine / Panneau de Configuration / Réseau / Wifi, désactivez DHCP, et écrivez à la main une adresse IP locale (unique, par exemple 192.168.1.100), puis 255.255.255.0, puis le serveur soit 192.168.1.1, enfin les adresses IP que possède Neuf - les IP DNS - (si vous ne les connaissez pas, voir le contrat de votre ami où c'est écrit ou appeler la hot line de Neuf).
A partir de là ça devrait marcher.
Nous dire...
Rémi-Noël