Bonjour a tous !
Ca fait plusieur semaines que j'essaie de configurer mon modem ethernet et mon routeur wifi.
Mon modem ethernet est un Alcatel version 397a Version 2.9C2 (pas de connection wifi)
mon routeur wifi est un linksys wrt45g (sert comme passerel)
Voila je veux donc utiliser mon modem ethernet pour avoir un reseau domestique et internet sur mes ordinateurs et utiliser le routeur wifi pour avoir aussi un reseau domestique et internet sur un ordinateur portable et sur ma playstation portable.
J'ai donc adressé une ip 192.168.8.1 au modem ethernet et une adresse 192.168.8.2 au routeur wifi en disant que le routeur wifi prenne la connection du 192.168.8.1.
Jusque la tout va bien, tout mes ordinateurs (portable et fixe ainsi que la PSP) ont internet.
Seul problème, quand j'essaie de connecter ma PSP (qui utilise le wifi) pour l'utiliser comme télécommande pour mon pc (qui utilise wifi + ethernet), mon routeur wifi ne veut pas établir la connection entre mon pc et ma PSP.
C'est un peu compliqué comme reseau mais j'avias deja reussi a parametrer tout ca mais pas moyen de retrouver comment j'avais fait.
Voila comment j'ai configurer mon routeur et mon wifi :
Mon routeur ethernet
adresse : 192.168.8.1
envoie de dhcp activé
Mon routeur wifi
adresse : 192.168.8.2
envoie dhcp: activé
Mais mon gros problème de configuration c'est savoir si il faut autoriser le dhcp ou le desactiver, si il faut mettre le wifi comme passerelle, si il faut le mettre comme AP, client ou pont client. J'ai vraiment du mal a configurer le wifi en faite.
Merci de votre aide !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1