Arnaque

Stenssa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 15:59
 Volte - 20 août 2012 à 18:34
Bonjour à tous , vendredi dernier ma mère c fait arnaquer de 1500€ pour l'achat d'une voiture sans permis . Au départ tout es nickel la voiture et tous se passe bien sauf le vendredi jour de la livraison tout s'active : elle ne peu pas payer à la livraison car le transporteur ne veut pas prendre le risque d'avoir l'argent sur lui il c déjà fait braquer ect...... Elle va donc à la poste faire le mandat de 1500€ via western union il la rappel lui dit ok le transporteur arrive vous lui donner le récépissés du mandat . Sauf le le MR rappel et demande à ma mère le code du mandat et sans réfléchir elle lui as donner . Se rendant compte de son erreur elle et revenu à la poste mais c'était trop tard le mandat avait était encaisser elle le rappel le ton monte un p'tit peu il lui dis Mme il faut me renvoyer 95€ pour que je puisse vous renvoyer votre argent ma mère une nouvelle foi renvoi un mandat de 95€ et la il la rappel en lui disant je me suis tromper c'était 195€ le ton monte elle se rend compte de l'arnaque menace de porter plainte et la réponse et la même Mme si vous voulez le véhicule faite moi un virement de 100 € . Depuis vendredi il l'appel tous les jours pour lui demander l'argent . Nous allons porter plainte cette après midi mais les gendarmes nous conseillés de nous rapprocher d'une association qui pourra nous aider est ce que quelqu'un pourrais me conseiller svp??

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 16:02
Grosse arnaque hyper classique !!!
L'argent est irrémédiablement perdu, il se trouve quelque part en côte d'ivoire certainement
voir cette association
https://www.avenfrance.org/
5
Aldébaran063086 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 16:11
Merci pour le lien que je vais largement diffuser autour de moi. En voici un autre en échange :

https://www.signal-spam.fr/

Bonne journée.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 août 2012 à 16:03
Salut

Malheureusement, il y a de forte chance que tes arnaqueurs ne sois pas en France, mais en Afrique.

Ce qui fait que la plainte ne mènera sans doute pas loin (ce qui n'empêche pas de la faire quand même).

Par contre, je suis navré de te dire que les chances de récupérer la somme perdu est plus qu'extrêmement faible.

Dans tout les cas, on ne fait un gros achat de ce type qu'en face à face avec la personne, en pouvant voir l'objet acheté. Mais ça fait cher payer pour la leçon de vie. :-/


Courage à vous.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
20 août 2012 à 16:04
Bonjour

"Nous allons porter plainte cette après midi mais les gendarmes nous conseillés de nous rapprocher d'une association qui pourra nous aider est ce que quelqu'un pourrais me conseiller svp??"
Totalement inutile. Tu n'as plus qu'à faire une croix sur tes €. C'est avant qu'il fallait réfléchir, maintenant il est trop tard.

Bon courage
2
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
20 août 2012 à 17:40
Bonjour,

C'est pas pour "remuer le couteau dans la plaie", mais en matière d'achat de véhicule, la règle UNIQUE et PRINCIPALe et à laquelle on ne DEROGE PAS est:
- un véhicule on le voit de visu, on le teste, et après seulement on paye éventuellement. Point barre!!!

En Côte d'Ivoire, le salaire moyen est environ entre 250 et 300€.... Là avec 1500€, le brouteur a récupéré 6 mois de salaire moyen de là-bas... qu'il va claquer en belles fringues, gourmettes et alcool et putes en 2 soirs!

A+

2
rhoooooooooo mauvaise langue, va!!!!!
ils n'oseraient pas!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
20 août 2012 à 16:14
Salut,
De toutes facons ,que peut faire une asso ??? Rien !!
Jamais personne n'a recupere quoique ce soit avec les combinards Africains .
Il paraitrait que le gouvernement Ivoirien a monte une structure,mais vu le peu de moyens dont ils disposent (et ca les brouteurs le savent),les combinards de tout poil,
ont encore de beaux jours devant eux !!
A+
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 août 2012 à 16:16
Déjà soutenir les gens qui vienne de perdre beaucoup, c'est déjà pas mal.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
20 août 2012 à 16:18
Salut,
Oui ,je suis d'accord avec toi,pour le soutien,mais pour ce qui est de recuperer l'oseille,tu le sais aussi bien que moi:C'est mission impossible.
A+
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 16:16
je suis d'accord , mais comme elle existe ................ autant la citer !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 16:17
Pierrecastor n'a pas tort...(tiens çà rime xD, qui fait des rimes sans le savoir...)
0