Windows 7 anormalement lent au démarrage

Résolu/Fermé
sebbb - Modifié par sebbb le 20/08/2012 à 15:36
 raphie - 7 mai 2020 à 20:59
Bonjour,

depuis quelques jours mon pc est anormalement lent au démarrage. Il passe plus de 5 minutes dans l'écran représentant une fenêtre avec 4 couleurs.

J'ai essayé de le démarrer en mode diagnostique par msconfig. Il a démarré normalement en moins d'une minute.

Le problème semble donc venir de logiciels ou drivers d'une tierce partie.

Comment puis-je identifier le responsable du ralentissement ?

J'ai déjà effectué un chkdsk et défragmenté le volume C: avec MyDefrag.

Je tiens aussi a préciser qu'à part le démarrage particulièrement long le pc fonctionne très bien sans ralentissements une fois lancé.

Merci,
Sébastien

ma config : windows 7 64bits / 8Go de ram
A voir également:

8 réponses

Finalement j'ai trouvé ce qui ralentissait mon pc.

Je redonne la procédure pour aider ceux qui ont des problèmes de lenteur à en identifier la source.

Pour y arriver j'ai du ouvrir l'"observateur d'évènements" dans les "outils d'administration"

De là j'ai ouvert les "journaux des applications et des services"
puis les sous dossiers "Microsoft", "windows", "diagnostics-performance", "operationnel"

de là il y a une liste des applications et services qui prennent du temps au démarrage. J'ai identifié le service : PNRPsvc.

J'ai trouvé sur internet qu'il suffisait de supprimer un fichier défectueux pour que le service remarche normalement au démarrage.

Au redémarrage mon pc à passé un temps normal dans la fenêtre de démarrage (moins de 60 secondes).
89
Bonjour, pourrais tu expliquer comment trouver la liste des applications et services prennant du temps au démarage a partir du moment où l'on clique sur "opérationnel" ?
j'ai exactement le meme problème que toi.
0
il faut faire msconfig dans éxécuter
2