Désagréments avec Ebay

Jean 2904 - 13 janv. 2007 à 03:01
bertaut Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 17:13
Bonsoir,

je viens aussi d'avoir mon compte fermé définitivement sans pouvoir me justifier au préalable. J'ai eu beau transmettre les factures d'achats prouvant l'authenticité de la marchandise, je n'ai aucune réponse.
mon mail est jean2904@yahoo.fr que tous les concernés me contactent on fait une association de défense.

5 réponses

bertaut Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 2
3 mai 2008 à 17:13
Bonjour à tous , je viens de faire parti depuis le 30 mars de la longue liste des exclus 'ebay ( cause annonce non conforme ) sans préavis !!! Y a t il un moyen de les joindre autres que leurs messages préformatés .
( alan91200 99.8 % pour 3000 transactions ) Merci à vous tous
2
bonjour quel sont les recours contre les pratique abusives d'ebay quii facture des frais qui ne devrait pas l'etre. et pouvez vous me dire quel sont les moyens qu'ebay peut avoir pour se faire "payer".
merci
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2007 à 11:29
Bonjour,

Marion, ne regrettez pas la fermeture de votre compte chez E-Bay dont je suis moi-même client en tant qu'acheteur. Il y en a eu avant vous, il y en aura d'autres après vous. E-bay est de statut américain et a tendance à utiliser les us de son pays, oubliant que la législation française est différente. Ne vous inqiètez pas, E-bay ne s'adressera pas à la justice, mais à une boîte de recouvrement privée, comme à son habitude. Lisez sur ce même forum, mon message, modeste contribution à la défense des consommateurs : les minables zorros du recouvrement.
0
Bonjour ont ils le droit de me poursuivre par un huissier suite a une annonce passe une fois sur leur cite je n'avais pas compris qu'il falait paye surtout si je n'ai rien vendu. Merci a vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai mis en vente une voiture sur ebay, pour voir combien celà coûtait parce que je trouvait leurs explications plus de flous. De plus je bénéficiait d'une mise en vente gratuite. Je rédige mon annonce pour une vente standard, pas une enchère, ce qui signifit que la facture (si elle a lieu d'etre, vu que c'etait sencé etre une mise en vente gratuite) defait etre previsible, donc donnée par avance. A la fin de l'inscription de mon annonce, et vu que j'avais pris des options non offertes, ebay m'annonce que celà va ma couter 0.50 euro ! Bien, donc je me dis, à ce pris, je peux valider mon annonce, et je la valide. On ne me demande pas de payer, et je ne reçois pas da facture sur mon email... bon, etrange, mais je me dis, peut etre à la fin de la mise en vente. La vente se termine, la voiture n'es pas vendue. Une semaine après, je reçois un mail d'ebay me disant que ma banque a refusé de leur donner 147 euro !! (merci ma banque au passage). Je n'ai jamais reçu de facture, on ne m'a clairement jamais annoncé ce que j'allais devoir payé. Je trouve que ça ressemble a de l'escroquerie. Je me doute bien qu'il devait y avoir ecrit en très petit quelque part le moyen de la calculer, mais est ce bien légal comme pratiques en france ? ne doit on pas savoir au moment ou on achete ce que l'on va devoir payer, et reçevoir une facture ? comment me defendre contre ces pratiques ?
0