DDE passé en RAW tout seul, à remettre NTFS

Fermé
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 20 août 2012 à 01:22
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 21 août 2012 à 00:25
Bonjour,

j'ai un DDE IOMEGA qui se fait vieux de 8 ans, il fonctionnait bien, je pars en vacances 15 jours, je rentre, il n'est plus reconnu par les PC dans un premier temps, puis vaguement reconnu mais d'une lenteur affreuse 2ko/s pour transférer des fichiers sur un autre DD, puis pour finir, fait planter le PC quand je veux l'ouvrir voir ne se voit plus du tout, emppeche mon PC de s'éteindre bref...

Sur un autre PC on a vu qu'il était en RAW, je ne sais par quel mauvais miracle.

En mode sans échec il apparait en NTFS, c'est à devenir dingue... et là on peut voir que toutes les données sont bien dedans. Ouf, mais bon.

Maintenant comment faire pour le repasser en NTFS sans formater le contenu ?
Est ce possible ?

Il est inaccessible en mode normal et en mode sans échec il est déjà en NTFS :(

J'ai vu des gens qui passaient par cmd chkdsk, mais moi justement, ça marche pas parce qu'il est en RAW :((((

Merci de m'aider je vais peut être en racheter un car il va peut être me lacher au final la durée de vie de ces bêtes n'étant pas éternelle (7 ans j'ai lu ?), mais dans tous les cas j'aimerais bien le reconvertir.

Merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 02:14
Slt,
cela m'est arrivé y a longtemps et c'est la misère!

essaye de voir si ca peut pas t'aider
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
21 août 2012 à 00:25
Le plus fun c'est que quand j'ai redémarré ce matin tout était redevenu normal, est ce le fait de l'avoir ouvert en mode sans échec NTFS qui lui a fait retrouver la raison ?

Est il simplement en train de rendre l'âme après 8 ans de bons et loyaux services ?

Le mystère restera hélas entier tout comme une solution simple (la tienne était de tout récupérer donc laborieux et ce que je voulais éviter)...
Personne d'autre n'a donné de solution.

Dommage on ne saura jamais :)
0