Rechercher : dans
Par :

[CENTRE DE SECURITE] ANTIVIRUS INTROUVABLE

Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 09:49:40 glick66, le 12 jan 2007 à 23:22:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis équipé de Windows XP pro et j'ai installé depuis plusieurs mois Avast antivirus édition familiale.

Alors que tout allait bien jusqu'ici, depuis ce matin le centre de sécurité de Windows m'indique 'Protection antivirus introuvable'. Comment y remédier ?

J'ai vérifié : Avast est bien en marche, et son icône apparaît en bas à droite de l'écran.

Merci pour votre aide !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [CENTRE DE SECURITE] ANTIVIRUS INTROUVABLE » dans :
Comment supprimer le virus Beagle/Bagle ? VoirLe malware Bagle est en réalité un ver informatique se propageant essentiellement par les logiciels P2P et via de faux cracks (= logiciels piratés !), ainsi que par mail. L'internaute croyant télécharger un crack pour un logiciel en faisant une...
Configuration du pare-feu avancé de sécurité de Windows 7 VoirDans Windows 7 comme dans Vista il y a un pare-feu caché . Ce pare-feu n'est pas difficile a trouver . Il y a Quatre possibilités pour le découvrir . 1° Via Démarrer-< Exécuter , taper la console wf.msc 2° Via Démarrer et Rechercher...
Désactiver le Centre de sécurité de Windows XP VoirPréambule Avec le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, est apparu un nouvel outil : le Centre de sécurité. Ce dernier est maintenant présent dans les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Le SP2 est axé sur l'amélioration de la...

1

easyclyner57, le 12 jan 2007 à 23:27:22
  • +1

Salut cherche pas loing desinstale le et netoye le registre et tu le reinstale et hop le tour et joué@+

Répondre à easyclyner57

10

ln, le 20 aoû 2009 à 16:40:10

M'affiche norton antivirus introuvable

Répondre à ln

2

glick66, le 12 jan 2007 à 23:41:05

Merci pour la réponse.
Aucun problème pour le désinstaller et le ré-installer, mais comment nettoyer le registre ?

Répondre à glick66

3

glick66, le 13 jan 2007 à 14:56:23

Sur les conseils de seasyclyner57, j'ai désinstallé Avast, nettoyé le registre avec Regcleaner, réinstallé Avast, en prenant soin de bien redémarrer le PC après chaque étape.

Le problème demeure : le centre de sécurité de Windows indique 'protection antivirus introuvable'.

D'autres ont-ils le même problème ?

Est-il possible qu'après mise à jour automatique de Windows, Microsoft ne reconnaisse plus Avast ?

Répondre à glick66

4

jimmy, le 13 jan 2007 à 15:06:33

Bonjour,
Il faut regarder si la clé est bien valide.

Répondre à jimmy

5

glick66, le 13 jan 2007 à 19:24:08

La clé est bien valide.

Répondre à glick66

6

jimmy, le 13 jan 2007 à 19:47:06

Fais une mise a jour de la base viral et du programme

Répondre à jimmy

7

Rodolphe_, le 13 jan 2007 à 19:51:48

Bonsoir,
cela arrive et ce n'est pas grave.
Windows gère ce genre de problème, tu dois avoir une option dans le centre de sécurité ou tu indiques ne pas vouloir que xp gère l'antivirus.
L'avertissement va alors disparaitre.
La prochaine mise à jour du programme de ton antivirus devrait regler le problème.
J'ai aussi avast et j'ai eu la même chose, rien d'alarmant.

Répondre à Rodolphe_

8

gilouz, le 11 sep 2007 à 01:44:43

Salut , j'ai la meme chose avec avast et apres avoir changé avast , avec antivir aussi !!normal ou pas ?!

Répondre à gilouz

9

saltitou, le 11 sep 2007 à 11:20:25

Bonjour, il faut indiquer dans le centre de sécurité que vous gérer l'antivirus vous même. Et si cela ne fonctionne pas désactiver carréméent le service "cetnre de sécurité"..

Répondre à saltitou

11

mido, le 20 aoû 2009 à 19:32:53

G la solution
1) Démarrer>Exécuter<tapes cmd

2) Ensuite dans la fenêtre qui s’affiche ceci.
net stop winmgmt
A la demande : voulez vous continuer cette opération. Valides o puis entrée
3) Ensuite dans cette même fenêtre ceci.
cd /d %WINDIR%\system32\wbem
Valides par la touche “entrée“
4) Ensuite ceci a suivre.
rd /s Repository
A la question suivante : Valides o puis entrée
5) Ensuite ceci a suivre.
net start winmgmt
6) Tapes ensuite exit pour fermer cette fenêtre.
7) Redémarre le pc.

Répondre à mido

13

alan, le 21 aoû 2009 à 09:49:40

Ton astuce ne fonctionne pas toujours antivirus introuvable

Répondre à alan

12

omda, le 20 aoû 2009 à 19:34:40
Répondre à omda