Redémarrages incessants de Pc

Fermé
lucas78 - 19 août 2012 à 17:58
 lucas78 - 19 août 2012 à 18:30
Bonjour,

Voici déjà plusieurs mois que je possède un pc que j'ai monté et autant de temps que j'ai un problème avec celui ci :
Avant de réellement démarrer il s'arrête puis redémarre, par le passé il ne faisait cela qu'une seule fois mais depuis 2 semaines il fait ce petit numéro une dizaine de fois.

Voici la config :
-Windows 7 ?(X64)? Service Pack 1
-i7 2600kIntel Core i7 2600K Cadencé à 3.40 GHz
-SABERTOOTH P67
-8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 802.68 MHz
-AMD Radeon 7870
-SSD OCZ-VERTEX3 de 55.90 Go SATA III
-Disque dur WDC WD10EALX-009BA0 de 931.51 Go SATA III
-une carte réseau
-Alimentation ANTEC EARTHWATTS 750W

Au début je soupçonner une problème au niveau de mon alimentation mais j'ai écarté cette possibilité en testant une autre, puis je me suis penché du coté de la carte mère et j'ai vu qu'a chaque fois que mon pc s'éteigner pour redémarrer une led "boot device" s'allumait.

Donc voila si vous avez des idées à me suggérer je suis à l'écoute !

Lucas

A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
19 août 2012 à 18:12
Salut

Je te colle un extrait d'une réponse écrite par Flo pour un problème similaire :

Fait un test :
Au démarrage, entre dans le bios, si il n'y a pas de coupure, laisse le sans rien faire 5mn au moins , puis sort du bios pour redémarrer normal.
Si le PC démarre normalement, (et à chaque fois que tu fais le test), cela veut dire qu'il démarre à chaud, mais pas à froid, c'est donc bien un problème électrique, mais pour connaitre le coupable, c'est une autre affaire.

La mémoire peut être la cause : la tester avec memtest, ou mettre une autre barrette que l'on sait OK.

Si la ram est ok, la première chose à changer, est en effet l'alim.
Si le problème persiste, il faut débrancher tous les périphériques internes (lecteur, disque dur,etc) pour ne laisser que la carte mère, le CPU et la ram (+ si possible, un autre disque dur que l'on sait OK)

Si le problème persiste: 75% de chance que c'est la carte mère/ 25% pour le CPU.


source : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2573278-allumage-pc-mon-pc-demarre-tres-mal#1
1
Je viens d'effectuer le test et effectivement quand mon pc est déja allumé il ne pose aucun problème à redémarrer, pour les matériels qu'y peuvent ne ètre la cause j'ai vraiment aucune idée sachant que tout est quasiment neuf :/
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
19 août 2012 à 18:07
salut avant de redemarrer n'ya t-il pas un compte à rebours ???
0