Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[openoffice] pour mac osX

Monsieur Meuble, le vendredi 12 janvier 2007 à 20:11:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Coucou,
Utilisateur de Mac OS X version 10.4.8 depuis peu, je souhaiterais installer OpenOffice.org2.1
Le téléchargement s'est effectué sans problème. A l'installation le message suivant s'affiche: "OpenOffice.org cannot be started, because X11 is not installed. Please install Apple X11 first." Et donc rien ne se passe... si quelqu'un peut m'aider...
Merci

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

1

Gihef, le samedi 13 janvier 2007 à 00:25:30

Bonjour,

Je viens de signaler que ton post n'était pas dans le bon forum. Il sera peut-être déplacé dans macos ?

Le message que tu cites indique que X11 n'est pas installé sur ta machine et que tu dois l'installer avant de pouvoir utiliser OOo. Il est nécessaire pour le faire fonctionner dans un environnement Darwin.

+ http://search.info.apple.com/...
Ou NeoOffice ?

Répondre à Gihef

2

Monsieur Meuble, le lundi 22 janvier 2007 à 16:00:44
  • +1

Merci çà marche :)

Répondre à Monsieur Meuble

4

black, le jeudi 25 janvier 2007 à 12:24:48

C quoi darwin?

Répondre à black

5

Gihef, le jeudi 25 janvier 2007 à 14:11:13
Répondre à Gihef

6

macmac, le samedi 10 février 2007 à 17:37:44

Comment installer X11 ?? j'ai eu le même probleme que Monsieur Meuble.
merci

Répondre à macmac

3

DA vinci, le lundi 22 janvier 2007 à 22:45:34

Installe NeoOffice, et ca marchera encore mieux. mais qu'est ce que le mur de planck?

Répondre à DA vinci

7

ninig, le jeudi 26 juin 2008 à 14:51:39

Bonjour, puis je ouvrir un fichier dat sans installer open office sur mac, merci pour votre réponse

Répondre à ninig

8

Chris 94, le jeudi 26 juin 2008 à 14:57:51

Bonjour,

Un fichier .dat ? data ? Digital Audio Tape ? ... ?

Cordialement.

Répondre à Chris 94

9

ninig, le jeudi 26 juin 2008 à 15:00:15

Non, je me suis trompée, j'ai trop de taf en ce moment c'est pour ça ! un fichier finissant par .odt

Répondre à ninig

10

Chris 94, le jeudi 26 juin 2008 à 15:39:19

Les .odt sont des "open document ...". Ils sont créés par et s'ouvrent avec OpenOffice et NeoOffice. Le second est, encore, plus pratique à utiliser mais une béta d'OOo est disponible qui se passe aussi de X11.

@+

Répondre à Chris 94

11

ninig, le jeudi 26 juin 2008 à 16:04:59

Merci beaucoup, je vais essayer ça, bonne journée, ninig

Répondre à ninig

12

OOoForum, le jeudi 26 juin 2008 à 17:49:51

J'espère que vous savez ce que recouvre le terme "bêta".

<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

13

Chris 94, le jeudi 26 juin 2008 à 17:57:40

Moi, oui, à peu près (restons modestes), Ninig ? OOo annonce celle-ci comme assez stable pour être "publique".

Si Ninig veut juste lire un .odt, ça fera sinon ——> Neo.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

14

OOoForum, le jeudi 26 juin 2008 à 20:10:33

Non, il vaut mieux attendre une RC pour avoir une stabilité du logiciel.
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

15

Chris 94, le vendredi 27 juin 2008 à 00:33:33

Je suppose que le pseudo exprime une expertise que je concède bien volontiers :-)

Répondre à Chris 94

16

Mag, le mardi 1 juillet 2008 à 11:32:45

Moi quand je veux l'installer ça me dis qu'il y a déjà un logiciel plus récent... POurtant open office ne le trouve pas apparemment... Que faire?

Répondre à Mag

17

OOoForum, le mardi 1 juillet 2008 à 17:52:45

Comme d'habitude, la question est incompréhensible car postée dans le sujet d'une autre personne.
Installer quoi, comment, où, à la place de ?

Répondre à OOoForum

18

Chris 94, le mercredi 2 juillet 2008 à 00:49:22

Bonsoir OOdForum,

Parle-t-il de X11 ?

Cordialement.

Répondre à Chris 94

19

elconodor, le mardi 20 janvier 2009 à 11:05:30

Bonjour, malgré la lecture de ce forum et mes essais de téléchargement, je n'arrive a installer ni OO ni Néo sur un mac osX 10.4.11. L'ordinateur ne veut pas monter le images disque qu'il ne reconnaît pas alors qu'il montre très bien tous les autres .dmg... Est-ce qu'utiliser stuffit expender ou deluxe serait la solution ou est-ce qu'elle est à chercher ailleurs?
Merci merci

Répondre à elconodor

20

OOoForum, le mardi 20 janvier 2009 à 13:33:30

Mais pourquoi diable s'obstiner à poster dans la question d'un autre ?
Qui plus est le sujet date de 2007 et les versions d'OOo ou de NeoOffice ont évoluées depuis.
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ?
Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

21

Chris 94, le mardi 20 janvier 2009 à 13:53:19

Bonjour OOoForum,

On ne saurait mieux dire...

Cordialement.

Répondre à Chris 94
Mac osx sur pc ! lequel choisir ? (Résolu) Bonjour, sa fait un petit moment que j'ai envie d'installer mac osx leopard sur mon pc compaq presario: j'avais déja essayé avec une version toh rc3 dl sur emule mais celle ci ne détectai pas mon dd au moment de choisir l'emplacement ou installer... www.commentcamarche.net/forum/affich-5961835-mac-osx-sur-pc-lequel-choisir
Emulateur mac OSX / PC gratuit (Résolu) Bonjour, Alors voilas je voudrais installé une application sur mon Mac qui apparemment ne marche que sur Windows et j'ai entendu dire qu'il existe des Emulateurs pour faire fonctionner des Applications PC sur MAC OSX..... Existe t'il donc vraiment des... www.commentcamarche.net/forum/affich-10888095-emulateur-mac-osx-pc-gratuit
Comment installer les sims2 sur un mac OSx? (Résolu) Bonjour, je n'arrive pas à installer les sims 2 sur mon ordi ( j'ai un mac OSx) quelqu'un pourrait m'aider svp????? www.commentcamarche.net/forum/affich-3428551-comment-installer-les-sims2-sur-un-mac-osx
Antislash sous MacIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + / www.commentcamarche.net/faq/sujet-7360-antislash-sous-mac
Mac OS X ne démarre plus (? clignotant)Lorsqu'au démarrage de Mac OS X un dossier décoré d'un point d'interrogation clignote en lieu et place de l'habituelle Pomme, il n'est pas nécessaire de s'affoler immédiatement. Si votre mac n'est pas tombé de 3 mètres, dans la piscine ou sous les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant
Entretenir et réparer Mac OS 10L’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15279-entretenir-et-reparer-mac-os-10
Recherche FTP gratuit pour mac osXBonjour à tous, Je cherche à me connecter à un client FTP compatible mac osX qui me permettra d'accéder à ma freebox HD. Pouvait vous non seulement me donner un lien ftp mais aussi me découper les étapes qui me permettront d'accéder au disque dur de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3331204-recherche-ftp-gratuit-pour-mac-osx
Jouer aux jeux PC sous Mac OSX ???Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux, installer, puis jouer au jeux PC CDROM sur mon Mac OSX, J'ai Léopard, et je suis en version 10.4, c'est un MacBook, et j'ai tester l'émulateur DOSbox, mais je n'y comprend rien... Quelqu'un peut m'aider ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-7393629-jouer-aux-jeux-pc-sous-mac-osx