Posez votre question Signaler

Probleme imprimante epson stylus CX5400

neness21 1Messages postés 12 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 19 janv. 2010 à 18:23
bonjour, j'ai une imprimante "epson stylus CX5400". je viens de changer mes cartouches d'encre par des generiques (c'est la premier fois que je mets des generiques). Le probleme est que l'imprimante ne reconnait pas la cartouche noire, quand je la mets, l'imprimante me dit qu'il n'y a plus d'encre noire, alors qu'elle accepte les autres couleurs qui sont aussi des generiques. que faire? je ne m'y connait pas trop en plus. Merci pour votre eventuelle aide.
Lire la suite 

Probleme imprimante epson stylus CX5400 »

39 réponses
Réponse
+2
moins plus
salut ben c'est simple tu enlève ta cartouche noir et tu la remet en l'insérant bien la puce ne doit pas être bien connectée ça met arrivé. Pour ça tu fait comme si tu changeais une cartouche. De toute façon cette imprimante ne fait que poser des problème je l'ai fait réparé 2 fois. J'ai remis un tuyau débranché et maintenant plus de jaune et de rouge au prix des cartouches c'est un sacré gaspillage. AUREVOIR epson je vais voir chez canon je n'ai jamais vu une imprimante poser autant de problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai aussi une CX5400. J'ai acheté des cartouches noires Epson et depuis que j'ai changé la cartouche l'imprimante n'imprime plus du tout (= en aucune couleur). Le papier se déroule, la tête d'impression bouge mais rien n'est imprimé sur le papier.
J'ai démonté la tête d'impression et j'ai tout nettoyé mais cela ne change rien...
Vraiment étrange.
Pascal - 17 mai 2007 à 10:07
Salut,
J'ai le même soucis que toi, du jour au lendemain, les feuilles sortent blanches et la tête d'impression bouge normalement.
Nettoyages des têtes à plusieurs reprises, mais ça n'a rien changé.

Si tu as trouvé la solution...merci d'avance

A+
Louis Claude - 18 mai 2007 à 23:17
J"ai le meme probleme plus rien ne s'imprime ??? avez vous trouvez le probleme ??

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut à tous,

Mon CX5400 n'imprime plus de noir. Après de multiples nettoyage et alignement des têtes, tjrs rien.
J'ai eu des "coulures" de noir sur les feuilles, la carouche d'encre semble s'être vidée d'un coup.
Après changement, re-multiples nettoyage et alignement des têtes, tjrs rien du tout.
Je ne comprends pas. A l'aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut ,comment fais tu pour enlever la tête d'impression car , j'ai le même probléme aprés avoir mis des cartouche génériques .Elle ne reconnait plus rien ? même les cartouches d'origine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
COMMENT FAITES VOUS POUR ACCEDER AUX TETES D'IMPRESSION de la Stylus CX 5400 pour les nettoyer???? C'est mon dernier espoir de retrouver une imprimante qui fonctionne ! Comme nombre d'entre vous, j'ai eu le même problème de page blanche avec le noir et le magenta. J'ai rebranché, non sans mal, un tuyau débranché, qui selon moi doit servir à pulser l'encre pour le nettoyage des têtes. J'ai retrouvé quelques pointillés de noir. Ce tuyau se trouve sous le chariot de cartouches, à droite, sous une petite éponge qu'on peut pousser car elle est sur ressorts. A nouveau le tuyau se débranche au bout de trois nettoyages des têtes par la machine. Impossible donc d'aller au bout du nettoyage. Et je n'arrive pas à démonter cette maudite machine.
Merci d'échanger vos idées !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai une espson stylus CX5400, et au début j'utilisait des cartouches epson, mais vu le prix, je suis allé rapidement sur les génériques. Mais c'est une grosse connerie. Au bout de 6 mois de fonctionnement a peut près correct, elle a comencé a faire des trais, l'impression n'était plus uniforme. Donc j'ai fait plusieurs nettoyage de tètes, mais ca ne changeais rien, jusqu'au jour où il n'y avait plus une couleur qui aparraissait sur la feuille. Devis chez le réparateur : 150 €, mieux valait donc en acheter une autre. C'était soit ca ou poubelle. J'ai chercher sur internet et j'ai trouver un produit a 10 - 15 € pour netoyer les tetes. je l'ai acheté et je l'ai démonté pour metre mes têtes a tremper pendant 1 h 30. Puis je l'ai remonter et mis des cartouches epson, et apres avois attendu une demi journée de repos, et 2 ou 3 nétoyage de tetes, elle fonctionnait correctement. Ca va faire 7 mois qu'elle fonctionne correctement, il y a peut etre un léger petit trais qui aparrait, mais ca doit etre un mauvais alignement des tetes, mais c'est trois fois rien. Je ne sais pas resoudre ce problème.

Par contre il faut l'utiliser regulierement, au moins 1 fois par semaine, une impresion couleur, environ une demi page a une page.
Donc pour 10 - 15 € de produit et 4 heure de montage et démontage, ca vaut le cout !!! a la place de 150 €

voila @+
Pour d'autre conseil n'hésiter pas a me contacter
Dualino
stef - 21 sept. 2009 à 14:09
salut comment tu as fait pour demonter tes têtes merci
Roméo - 16 déc. 2009 à 17:36
Comment s'appelle ce Produit?
comment faire pour demonter la machine
ya t'il un guide?
merci de me renseigner
cordialement
Jauffret-Michel Raso
dualino- 19 janv. 2010 à 18:23
Salut,

Pour vous répondre, et oui avec du retard encore une fois ! (je ne viens pas régulierement voir le sujet, ainsi que les alertes mails, vont sur une autre boite mail, ou je vais peu, dsl, ce qui explique les réponses en retard !)

Pour Stef et Roméo, je n'est pas de guide pour démonter l'imprimante, tout ce que j'ai trouvé sur internet, se trouves dans les différents posts de ma part dans le sujet. je ne peut rien vous apporter de plus, si ce n'est des conseils. Pour le demontage, j'ai poster un lien dans une autre de mes réponses, qui reprend le démontage.

Comme je l'ai déja dit, le produit que j'ai utilisé, se nomme : " Solvant (Flush)" Il est bleu et vendu par flacon de 100 ml pour mon cas.

Sur ce bon courrage !
Dualino
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
mon fils et moi avons tous les deux une epson cx5400
tous les deux le meme probleme: feuille blanche
merci epson au prix des cartouches
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi également , je me retrouve avec des feuilles blanches, sauvez-moi, je suis,entrain de préparer mon mémoire, le tout après une recharge avec des chargeurs conformes epson
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
probleme avec stylus cx 5400 je n ai plus que le bleu qui imprime suite au changement de cartouche et encore pas tout mais tout cela est arrive l un derriere l autre et de se demander ce qui a pu se passer car elle fonctionne normalement a part les pages blanches ou bleu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je veux unpeu savoir si quoi fairepour monappareil epson stylus cx5400. c'est un appareil qui fonctionnait très bien mais subtement après utilisation de 725 papiers duplicateurs a4 ne contenant que des textes simples, jai constaté un message d'avertissementbme disant que il n'y a plus d'enre.après un recharge mon appareil n'accepte plus d'autes ancres aue j'achete ici. meme si vous remplissez toutes les cartouches rien ne marche. alors que faire?
donc meme si j'achete des nouveaux cartouches
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g un probleme avk mon imprimante elle n'imprime plus du tout que dois je faire je pense que sa vien du tuyau
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'arrive plus a imprimer sur l'epson Stylus 680
lEs pages sortent blanches
il y a un logo avec une goutte et une feuille en dessous du bouton marche arretAussi mon imprimante s'eteint tout le temps
meme si elle n' a que 8 ANS
Please repondez vite je suis en panique !

Merci d'avance<gras>
</gras>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai une epson 8450 est quad jj'imprime de lacouleur j'ai des traine blanche ca peut venir de quoi merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même souci aprés avoir attendu pour changer mes cartouches (bah ouais 4 cartouches y en a pour 80 € .....)

Si j'avais su j'aurai acheté une canon vu que nettoyé et remise à l'etat neuf ben elle fonctionne toujours pas, a peine quelques taches séchées sur la feuille ....

donc ce message juste pour compatir et dire à ceux qui rencontre le même problème de faire le deuil de leur nouvelle cartouches (surtout de l'argent que ça a couté grrrr) et d'aller s'acheter une imprimante chez le concurrent la prochaine fois

moi perso je ferai des recherches sur le net avant d'en acquerir une nouvelle, quoi que la prochaine ne sera pas jet d'encre ^^

bon courage à tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt a tous !!!

Désolé de répondre si tard !

Mon produit est un solvant appeller Flush, je l'ai acheter en flacon de 100 ml ds un encre service : le site http://www.encreservice.com/

Pour le démontage, je me suis aider de ce site : http://oreliv.net/repar/album.php?id=2 et cette page peut dépanner : http://oreliv.net/repar/album.php?id=5

Si vous avez du mal pour le démontage, recontacter moi (j'éssayerais de répondre plus vite !) je pourrait envoyer des photos du démontage de mon imprimante

Voila et encore dsl de répondre si tard

a+ et bon courage
Dualino
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je nesais pas changer les cartouche d'encre de mon epson cx 5400 et j'ai perdu le manuel peux tu m'aider
dualino- 20 févr. 2009 à 20:34
Bonsoir,

Je n'est eu aucune réponse de ta part, si ce n'est les 2 messages laissés sur le forum, pour me demander si j'avais recus tes ou ta réponse(s) !!!

a+
fontaixeau13 - 20 févr. 2009 à 20:47
Bon , c'est moi qui n'a pas su répondre au bon endroit :
-je reprend donc la suite et repond à tes questions :
1- Je serais content d'en sauver une (la 5400) sur les deux .
2- Sur la 5400 tout se passe normalement ,je n'ai aucun message d'erreur mais la feuille sort toujours blanche .
Je la pilote depuis mon Mac , j'ai suivi toutes procédures depuis le niveau d'encre jusqu' à l'alignement des têtes dans toutes les positions .......rien n'y a fait .
Dans le mail que je pensais t'avaoir envoyé hier soir ,j'ya joutais une photo pour te montrer la partie gauche
(après ouverture du capot) ou l'encre semblait se déverser .......
Ma question était :
dois je me procurer du POWERKLIN et nettoyer chaque buses ou procéder au démontage préconisé sur le site
d'ORELIV ????????
J'attends tes conseils .
MLJ
dualino- 20 févr. 2009 à 20:59
Re,

Pour te répondre, j'ai bien peur peur que oui !!!
Au moins tu veras ce qui ce passe la dedans !!! Si tu prend le temps, bien repérer ce que tu fait, quite à faire des photos au fur et à mesure de ton avencement, si tu as peur de te planter au remontage ! Pour indice, j'ai mi environ 2h pour la démonter et nettoyer le "déversoire" à encre (qui sert lors des test et du nettoyage des tètes automatique). Puis une 1h30 pour la remonter.

Avant que tu te lance ds le démontage, ta feuille est t-elle sortis blanche du jour au lendemain, ou progréssiment en fesant des traits blancs, jusqu'à plus rien ???

Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci encore des conseils . La feuille est sortie blanche lorsque j'ai mis la générique noire .....puis j'ai
demonté le bloc porte cartouche pour nettoyer la buse avec un alcool isopropylique et un coton tige,
j'ai remonté les 2 vis et elle n'a jamais plus imprimé ensuite ,même en mettant des cartouches neuves d'origine .
Je vais m'y mettre dès dimanche ou lundi et te tiendrai au courant .
Merci et bonne fin de soirée .
fontaixeau13 - 28 févr. 2009 à 21:28
bonsoir ,
Suite......et peut être FIN de l'histoire . J'ai suivi toute ta proçédure , bien faite d'ailleurs , j'ai bien mis les temps indiqué ,tout nettoyé au quart de poil .....le tuyau transparent le tuyau noir ......tout bien remonté ..............
plus aucun message d'erreur .......mais le papier sort toujours BLANC .............j'ai envie de tremper la tête d'impression entiere dans de l'alcool à bruler ( ca n'attaque pas grand chose !!) oudans de l'eau très chaude avec un peu de "mouillant" qu ' en penses tu?????
De plus j'ai rencontré ce matin un gars qui rempli les cartouches ,il m'a nettoyé la tête aux ultras sons mais m'a dit qu'il n'y croyait pas !!!!! de fait ça n' a rien amélioré du tout .......
A +
Fontaixeau 13
dualino- 1 mars 2009 à 16:09
dualinofontaixeau13 - 1 mars 2009 à 16:09
Slt,

N'étant pas technitien d'imprimante, je ne sais pas trop quoi en penser !

Je ne connaissais pas le nettoyage au ultras sons !!! Qu'en pense le gars qui remplis les cartouches ???

Je ne suis pas trop pour l'eau chaude !

Sur l'image suivante : http://img231.imageshack.us/my.php?image=dsc0009hd6.jpg

La tete d'impréssion de mon epson ! Le probléme qui se pose est qu 'il y a de l'encre sèche dans les petites rainures où l'encre arrive et, c'est ça qu'il faut arriver a enlever !!! As tu éssayé de faire passer un solvant avec une seringue & un petit tuyau comme je l'avais expliqué précedement ??? c'est ce qui m'a permis d'y arriver sur mon epson, sinon elle serait encore HS. Je te connseille de refaire trempée les têtes dans le solvant flush pendant 1 h, mais il faut que la tete sois bien immergée ! Puis avec une seringue et un tuyau qui un peu flexible qui vient s'emboité sur le petit tenon qui est en contact avec la cartouche (a l'opposé de ma photos), fait circuler un peut de produit (le meme solvant), et tu devrait voir apparaitre du produit du coté de la buse (la face de ma photo). La seringue et le tuyau etait livré avec mon produit. Si tu ne vois pas de produit sortir, aussitot, c'est normal, il faut comprésser, décomprésser, changer de tenons (faire les 4). Moi ca avait eté un peut long !

Si le produit passe très bien, donc que ta tete ne serait plus bouchée, et qu'elle n'imprime plus, je te conseil de la faire diagnostiquer chez un réparateur d'imprimante, faire faire un devis gratuit, pour voir ce qu'elle as !!! Si ils te dise que la tete est bouchée, alors que le produit passe bien comme je l'ai expliqué précédement, c'est qu'ils ont mal faire leur devis, en revanche si'il te dise que la tete est abimé ,(problème mécanique, etc ...) là on y peut rien. Si il se révéle que c'est un problème électronique ou autre, et bien là ca serat peut étre la fin.

Voila,
A voir, a+ et bon courrage
Dualino
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme imprimante epson stylus CX5400 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?