Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Diminuer vitesse d'un réseau

Jim, le vendredi 12 janvier 2007 à 18:42:38
Bonjour a tous,
voila je suis en train de concevoir une application effectuant des requetes sur une base de donnnées distante en passant éventuellement par une connexion internet.
Pour le moment je fais des test uniquement sur mon ordinateur perso en local. Mais j'aimerais connaitre les temps de réponse qui seront nécessaire pour le traitement des données en passant par une connexion internet.
J'aimerais donc savoir s'il était possible de diminuer/brider la connexion de mon réseau local (entierement ou sur des ports spécifiques) pour pouvoir simuler en local une connexion internet afin de pouvoir voir ce que donnerai l'execution de mon application en condition réel.
Merci par avance.
Bob
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Réseau Ethernet 100Mbs
Répondre à Jim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le vendredi 12 janvier 2007 à 19:37:14
salut,
drôle d'idée .
tout dépend comment est construit ton réseau local, mais même si tu pouvais simuler une liaison plus réduite en débit/temps de latence , ça ne signifierait absolument rien: les accès à internet sont très variés en qualité , ne sont pas constants et jamais garantis car très aléatoires.
De plus,
tu n'es pas sans savoir que les temps de réponse d'un serveur interactif dépendent en grande partie de sa charge, plus que du temps de transit sur le réseau.
attaches toi plutôt à faire un programme de test qui chargerait le serveur, ce serait plus significatif de la qualité de ton développement.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

ByeBye, le mardi 3 juillet 2007 à 09:22:24
Salut,

et encore une réponse hautaine !
Moi aussi je cherche à diminuer la vitesse de ma connexion réseau pour faire des tests.
On ne parle pas de performances de développement sur UN serveur ! On cherche à tester les performances d'un développement dont les données sont distantes !
Répondre à ByeBye

3

brupala, le mardi 3 juillet 2007 à 15:57:11
"hautaine"
pardon ?
au moins, cette réponse a le mérite d' exister, tu dois le reconnaitre .
j'ai juste assayé d'expliquer un peu la réalité .
"ralentir pour simuler une connexion via internet" ne signifie rien du tout: sauf contrat particulier, rien ne garantit une qualité de service de liaison internet.
données distantes ... quel type de connexion via quel matériel ? accès internet? vpn FAI ? tout un tas de de paramètres hyper importants, mais sauf si la connexion n'est pas du domaine haut débit, ceci est relativement négligeable par rapport aux performances du serveur .
sinon,
si tu veux vraiment de la technique :
tu prends 2 routeurs, tu poses une liaison gshdsl entre ces 2 routeurs , tu auras la possibilité en gros de configurer le débit entre ces 2 routeurs entre 384 kbit/s et 2304 kbits/s (voire 4600) et en mettant le serveur derrière le deuxième routeur , tu pourras vaguement avoir une idée de l'influence du débit de la liaison (qui je le rappelle est sans doute partagé avec d'autres applications).
Répondre à brupala

4

Jim, le mardi 3 juillet 2007 à 20:48:28
voila une discussion qui commence a dater...
mais bon pour revenir a la discussion, mon but été de tester comment mon application reagirai face a une connexion lente et de tester la mise en place de mes thread pour eviter de bloquer l'application...
j'ai trouver un logiciel qui répondait a mes besoin il s'appelle NetLimiter
voila l'adresse: http://www.netlimiter.com/
Répondre à Jim

5

brupala, le mardi 3 juillet 2007 à 23:48:08
jim,
merci d'être revenu ,
tu vois on ne t'oublie jamais ici ;-)
netlimiter a effectivement son intérêt pour ralentir certaines applications par rapport une valeur absolue .
mais il ne modélise en aucune façon le comportement d'une connexion réelle .
les paramètres sont définis à l'intérieur de façon totalement empirique , pas du tout sur des critères d'un traffic réaliste .
Répondre à brupala
Problème de l'installation du serveur (Résolu)Bonjour! J'aimerais installer un serveur. veuillez me donner des conseils. quel type du serveur dois-je installer en tenant compte de la sécurité et vitesse réseau ? dois-je installer un serveur proxy ou NAT ??? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3297279-probleme-de-l-installation-du-serveur
Diminution vitesse progressive (Résolu)ma mémoire physique disonible diminue progressivement à chaque fois que j'allume mon ordinateur. elle part de 1500mb et progressivement, elle descend jusqu'à 10 mb. Quand je redémarre mon ordinateur, cela recommence encore mais en repartant... www.commentcamarche.net/forum/affich-5206227-diminution-vitesse-progressive
Question vitesse reseau (Résolu)Bonjour, Je possede une connexion livebox 1 giga. Je me connecte sur internet avec 3 ordinateur equipe chacun d'une carte ethernet 10/100 avec un switch 10/100. Pour beneficier pleinement de ma connexion internet est ce que sa vaut le cout de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4521757-question-vitesse-reseau
Debit NAS Gigabit très lent ... (Résolu)Bonjour, comme je l'ai résumé dans le titre du post, je possède un NAS MAXDATA SN 40 M1 (voir par ici : http://mesnotices.fr/manuel_notice_mode_emploi_MAXDATA_SN%2040%20M1%20USERGUIDE_F.htm) qui est connecté en ethernet 1 GB, sur un routeur lui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3757788-debit-nas-gigabit-tres-lent
Forcer la vitesse carte réseau sur XP pro (Résolu)Bonjour j'ai une carte réseau en gigabit/s Elle est reliée à un switch qui lui est en 10/100Mb/s et il y aurait un problème de compatibilité, ma carte aurait du mal à se mettre à la même vitesse que le switch. Sur windows 98 je savais paramétrer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1332507-forcer-la-vitesse-carte-reseau-sur-xp-pro
Télécharger RAS Accelerator La vitesse de connexion réseau ou Internet est normalement non modifiable. Mais parfois il est possible de l'optimiser. RAS Accelerator permet de changer quelques configurations dans les registres Windows. Ces modifications permettent de gagner 30%... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056057-ras-accelerator
Générique Variateur de vitesse pour 2 ventilateursGénérique Variateur de vitesse pour 2 ventilateurs,,Variateur de vitesse de rotation pour ventilateur de PC. Avec 2 potentiomètres rotatifs (1 par ventilateur).. Permet de réduire le bruit jusqu'à 50% en diminuant la vitesse des ventilateurs. S' www.commentcamarche.net/guide-achat/generique-variateur-de-vitesse-pour-2-ventilateurs-400843238-fiche-technique
HP Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet PCI Express Adaptor (EA833AA)EA 833 833 AA 833AA 833AA ,,Max Transfer Rate:1000.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:0.0 WLAN (Mbits),Type:Interne,Length:5.5 cm,Height :1.2 cm,Depth:2.0 cm,Connecteur réseau:RJ-45,Vitesse de transfert max. LAN:1000.0 LAN (Mbits),Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-broadcom-netxtreme-gigabit-ethernet-pci-express-adaptor-ea833aa-506717-fiche-technique
D-Link DFE-530TX (DFE-530TX)530 TX ,,Longueur:12.0 cm,Hauteur:5.0 cm,Standards LAN :IEEE 802.3u, IEEE 802.3,Connectique:Ethernet 100Base-TX, Ethernet 10Base-T,Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Nb. de connecteurs réseau:1,Vitesse de transfert max. LAN:100.0 LAN... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dfe-530tx-dfe-530tx-78545-fiche-technique
Technologies Internet - ATM ATM (Asynchronous Transfer Mode, c'est-à-dire mode de transfert asynchrone) est une technologie de réseau récente, qui, contrairement à ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une même ligne des données et de la voix.... www.commentcamarche.net/technologies/atm.php3
Réseaux - Types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à une même organisation. On fait... www.commentcamarche.net/initiation/types.php3
Toutes les réponses pour « Diminuer vitesse d'un réseau »