Recuperer données Windows écrasées par Linux

Résolu/Fermé
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 18 août 2012 à 23:02
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 30 août 2012 à 19:10
Bonjour,

En fait mon problème est assez compliqué. Un ami m'avait donné un live CD afin que j'essaye Linux Fedora sur mon ordinateur. Comme c'était tout en anglais et que je ne comprenais pas grand-chose, j'ai cliqué pour installer Fedora sur mon ordi en cochant " all spaces ". Résultat, je me retrouve avec Fedora et plus de Windows 7 du tout !!! J'ai donc perdu toutes mes données, d'autant plus que je ne souhaitais pas Fedora et n'y comprenais rien ! D'autant que n'ayant rien entré lors de l'installation, je ne sais pas comment ça se fait mais ça l'a installé sans aucune session ! Résultat, je ne pouvais même pas me connecter sur Fedora, aucune session n'étant créée dessus ! J'était assez paniqué et me voyais déja pleurer toutes mes données, mais quelqu'un m'a conseillé le logiciel TestDisk qui semblait pouvoir me sauver vu la description sur cette page ! J'étais coincé cependant avec mon Fedora inutilisable, mais j'ai trouvé la solution de me graver un live CD de Ubuntu. J'ai ensuite cliqué " essayer Ubuntu sans l'installer sur votre ordinateur " afin de m'en servir sans écraser de nouveau mes données et risquer d'effacer encore plus mon Windows déja disparu. J'ai donc ensuite galeré pour installer TestDisk vu que je ne m'y connaissais rien en Ubuntu, et l'ai donc lancé. Après 6 heures d'analyses, voici ce qu'il me trouve : http://img15.hostingpics.net/pics/686932SS858599.jpg

De plus, ça ne s'est pas du tout déroulé comme dans le tutoriel que j'avais trouvé concernant TestDisk ! Avec la procédure indiquée, ça me sortait seulement " quick search " et " backup " ! Puis à la fin de la recherche, AUCUN RESULTAT !!! J'ai fini par essayer d'analyser tous les choix possibles, mais là encore aucun résultat !!! J'ai essayé de selectionner " Sudo " au début de l'application. Puis ça a mis 6 heures à analyser les disques, mais au moins ça a trouvé plusieurs résultats cette fois ( ceux que je vous ai mis en photo ) ! Je ne sais pas si Windows 7 se trouve dans l'une des partitions trouvées, si ces résultats trouvés peuvent m'aider à revenir comme avant et récuperer mes données, ni lequel je dois restaurer et avec quelle option. Je ne m'y connais rien, je vous en prie, pouvez-vous m'aider ?

Et à quoi sert la fonction " add partition " ? Il y a un Windows dans cette option, mais je ne sais pas à quoi ça sert. Et pourquoi ça me demande de choisir un chiffre ? Voici la photo :

http://img15.hostingpics.net/pics/947393SS858597.jpg

Merci beaucoup.
A voir également:

9 réponses

celuiquifumaitplein
18 août 2012 à 23:10
ben franchement je crois que c'est mort ,tu vas reussir à recuperer grand chose
0
supermega boss Messages postés 403 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 77
Modifié par supermega boss le 18/08/2012 à 23:14
non add partiton c'est pour créer une partiton tu a le choix entre: installer Windows 8 mais qui est en version beta donc a tes risque et perils mais moi J'AVAIS windows 8 et sa beuguer pas et il est en version gratuite et pas de délais d'activation OU soit tu rachete Windows 7 SELON TON BUDJET :
Famillialle Premuim: environ 150€
Pro: environ 260€
Ultimate: environ 300€

sur le site internet microsoft (je te conseil de recevoir la boite contenant le cd de se7en) ou tu choisi de télécharger l'iso et tu grave l'iso sur un dvd de 4.7go qui coute la pau du c*l
ET Fedora tes sur de pas te tronpé a mon avis c'est soit: Ubuntu 11.10 ou soit Ubuntu 12.04 Long Term Service vu que il y a l'interface de bureau Unity
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
18 août 2012 à 23:20
Je crois que c'est bien le Ubuntu 12.04. Mais sur quelle partition NTFS sont mes anciennes données Windows 7 ?
0
supermega boss Messages postés 403 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 77
Modifié par supermega boss le 18/08/2012 à 23:36
desolé mais en installant ubuntu tu a supprimé definitivement Windows7 a moins que tu ait choisi "Installer Ubuntu 12.04 LTS a coté de Windows 7" lors de l'installation si c'est au niveau des logiciel ne t'inquiette pas, il ya a toujours une alternative au logiciel Windows sous Ubuntu au moins, tu a un système libre héhé :) non sereisement si tu souhait vraiment Windows soit tu prend windows 8 beta ou tu achete Windows 7 ou tu trouve un moyens de télécharger XP et la clé d'activation, au moins tu aura un windows, SURTOUT NE PREND SURTOUT SURTOUT PAS VISTA c'est la pire version de Windows qui existe DEPUIS LA VERSION 3.1 DE WNDOWS (SA DATE D'AVANT WINDOWS 95) (il est si mauvais a cause des beugues inssessant et plein de peti problème qui gache ton PC mais enfin vista est bien pour la personalisation et l'aero
je peux meme te trouvé un moyen d'installer une sorte de Mac OS X qui est en verité Ubuntu mais il est mega mega mega mega ressemblan a OS X Snow Leopard mais pour installation un logiciel par exemple:
pour installer chrome necris pas:
Télécharger Google Chrome pour Mac OS X
mais écris
Télécharger Google Chrome pour Ubuntu

Le Ubuntu en OS X s'apelle "Macbuntu-iso 10.10"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supermega boss Messages postés 403 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 77
19 août 2012 à 12:22
ATTENT, tu na pas linux d'installer vu que dans la barre unity il y a l'icone, "Installer Ubuntu"
0
Bonjour,
Si tu penses que tu vas retrouver ton système tel qu'il était avant, tu vas être déçu :
Pour s'installer linux a forcément écrasé des données de Windows donc pour ces données là, revenir en arrière n'est pas possible. Pour les autres données, celles qui n'ont pas été écrasées par l'installation de linux, elles sont encore présentes sur le disque et une restauration des anciennes partitions devrait permettre d'en récupérer au moins une partie. Ce qu'il faut donc faire, c'est restaurer toutes les partitions marquées HPFS NTFS qui correspondent à tes anciennes partitions.
Voici un bon tuto en français pour Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk#utilisation

Sur la copie d'écran que tu as fournie (la première) on voit toutes les partitions ayant existé sur le disque. Je constate que chaque ligne commence par la lettre D qui signifie Deleted (effacée) j'en déduis donc que tu as aussi effacé les partitions linux !
Fais attention, à force de bidouiller, tu risques de ne plus rien récupérer.
Contente-toi de restaurer tes partitions Windows (du moins celles que tu penses contenir tes données personnelles ) et lorsque ce sera fait, sauvegarde ces données sur un autre support. Tu ne récupéreras certainement pas un Windows opérationnel.
0
supermega boss Messages postés 403 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 77
19 août 2012 à 12:34
pas obligé d'écrasé windows pour installer linux et sans Wubi (Windows UBuntu Installer) tien meme moi j'avais WINDOWS 8 et kubuntu mais maintenant c'est Ubuntu 12.04 LTS et Ubuntu 12.04 LTS
0
@supermegaboss : C'est fedora qu'il a installé, pas Ubuntu...
Je n'ai pas bien compris : tu as 2 fois ubuntu sur ton disque et plus Windows ? C'est que tu as fait des fausses manoeuvres !
0
supermega boss Messages postés 403 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 77
21 août 2012 à 10:27
mais non je rigolais sa veut dire que je n'ait plus que ubuntu et pas win8, enfin, maintenant plutot ubuntu 12.04 en DUALBOOT avec Windows XP sans Wubi
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
20 août 2012 à 11:57
On m'a dit que toutes les partitions NTFS étaient des partitions Windows. Donc mon problème est que je ne peux les restaurer qu'une par une et si je choisis la mauvaise, comme mon disque va être réécris, je n'aurais plus acces aux autres ! Laquelle dois-je réactiver et avec quelle option proposée par TestDisk ?
0
Bjr,

Puisque tu as le cd ubuntu, lance gparted et poste l'image de ton disque dur en ligne en faisant une copie écran.

D'après l'image testdisk, il reste pas mal de choses accessibles, et même le recovery. Ils sont peut-être récupérables. J'aimerais en être sûr.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
21 août 2012 à 18:12
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai lancé Gparterd, mais j'ignore ce qu'il faut faire après dans l'application car il n'y a aucun bouton de disponible, ils sont tous en gris ! Que dois-je faire ?
0
Si toutes les partitions ont été effacées comme semble le montrer ta photo d'écran de testdisk, c'est normal mais tu devrais au moins avoir une ligne marquée" non alloué" avec la valeur de l'espace disque libre et en cliquant droit dessus tu devrais avoir accès à l'option nouveau. Mais ne le fais surtout pas car tu embrouillerais encore plus la récupération éventuelle de partitions.
A ce stade, seul Testdisk peut de permettre de récupérer quelque chose. Gparted ne peut que confirmer qu'il n'y a plus aucune partition sur le disque.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
21 août 2012 à 18:31
Merci beaucoup ! Voici ce que TestDisk m'affiche une fois l'analyse terminée :

http://img15.hostingpics.net/pics/954808SS858671.jpg

Que dois-je faire pour restaurer Windows ?
0
Dis-donc, ça correspond pas du tout à ce qu'on voyait sur la première photo que tu as mise en ligne ! Qu'est-ce que tu as fait ?

Essaie de restaurer les 2 premières, celle qui a une étoile était la partition bootable mais l'autre était sans doute aussi nécessaire pour le boot. Encore une fois ne te fais pas trop d'illusions sur la récupération d'un système Windows fonctionnel !
0
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 19:04
Sous toutouLinux, clic gauche sur le bureau > system > gparted . Copie d'écran.

La partition du bootloader semble récupérée. Il faudrait qu'on y voie plus clair.
0
LarsmaLarmoyant Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 14
21 août 2012 à 22:50
Voilà la copie d'écran :

http://img15.hostingpics.net/pics/449747SS858680.jpg

Que dois-je faire ?
0